ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

vinzoo a écrit : 14 mars 2019 14:46
snowfree52 a écrit : 12 mars 2019 16:03 Bkool et zwift ca marche pas top ! plein de gens ont des problemes
Ok je ne savais pas. J'ai les deux et ça marche nickel pour moi.
Mon père, mon frère... ça ne marche pas non plus :cry:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Toujours pas fini ''the four horsemen'' après 3h20 hier, il ne devait pas manquer grand chose. mais a 2,5W il faut prevoir 4h je pense.
Ce sera pour ce WE si la meteo ne change pas :) avec une meilleure gestion de l effort pour monter l'Alpes en forme et pas en mode survie :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Jerome.A a écrit : 15 mars 2019 11:33 Toujours pas fini ''the four horsemen'' après 3h20 hier, il ne devait pas manquer grand chose. mais a 2,5W il faut prevoir 4h je pense.
Ce sera pour ce WE si la meteo ne change pas :) avec une meilleure gestion de l effort pour monter l'Alpes en forme et pas en mode survie :)
C'est un beau parcours. Si tu veux rallonger ta sortie, tu peux le faire 2 fois .. mais la 2ème montée de l'Alpe peut tirer un peu dans les jambes 8)
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: ZWIFT

Message non lu par Mfroger »

J'ai une question qui me turlupine: à puissance égale (watts par kilo) on voit des mecs nous déposer totalement sur la meme route. On a l'impression qu'ils roulent deux fois plus vite mais en regardant leur puissance ca semble équivalent. Comment ca se fait ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

T'es sur qu'il ne sont pas en workout?
En course, ca me semble plutot realiste, hors ensuite matos / booster mais deposer totalement, pas remarqué de mon coté
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ZWIFT

Message non lu par octave »

Salut à tous!

Bon j’en peux plus de dégouliner au bout de 10’, et sentir que je peux pas y aller plus fort parce que je crève de chaud!
J’ai vu que certains utilisent des ventilateurs, un modèle à recommander peut être?

J’ai vu ça:

https://www.pearl.fr/article/NX6850/ven ... 21-cm-45-w

Ça peut le faire?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Perso j’ai 2 honeywell HT900E, ça fait le taf.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

à puissance égale (watts par kilo) on voit des mecs nous déposer totalement sur la meme route
les formules de calculs de la vitesse sont déterminées à partir de la puissance et non la W/kg . Un gars qui pousse 200w ira plus vite qu'un gars à 100w même si les W/kg sont identiques. Il ne faut pas oublier le poids du vélo, la taille, le poids des roues, le Cx.....
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

peewai a écrit : 18 mars 2019 19:36 Perso j’ai 2 honeywell HT900E, ça fait le taf.
la meme...
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Loin des meilleurs mais je me suis fait l'ADZ en 1h02.31 hier nouveau PB a 3.2W a environ 90% de FTP. Les yeux sur le capteur Presque tout du long et pour une fois j'explose pas a 20min de la fin.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ZWIFT

Message non lu par octave »

Allez hop!
Ventilo commandé!
Merci pour vos retours.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive2244 »

Jerome.A a écrit : 21 mars 2019 08:54 Loin des meilleurs mais je me suis fait l'ADZ en 1h02.31 hier nouveau PB a 3.2W a environ 90% de FTP. Les yeux sur le capteur Presque tout du long et pour une fois j'explose pas a 20min de la fin.
Bravo, et merci à toi, en effet c'est grâce à ta passion que tu m'as fait reprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Jerome.A a écrit : 21 mars 2019 08:54 Loin des meilleurs mais je me suis fait l'ADZ en 1h02.31 hier nouveau PB a 3.2W a environ 90% de FTP. Les yeux sur le capteur Presque tout du long et pour une fois j'explose pas a 20min de la fin.
Belle maîtrise, tu es prêt pour 4 horsemen !
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: ZWIFT

Message non lu par Blueberry »

Jerome.A a écrit : 21 mars 2019 08:54 Loin des meilleurs mais je me suis fait l'ADZ en 1h02.31 hier nouveau PB a 3.2W a environ 90% de FTP. Les yeux sur le capteur Presque tout du long et pour une fois j'explose pas a 20min de la fin.
Tout bon ça. Et si tu n'es qu'à 90% de FTP, tu as encore de la marge. Par contre si t'étais "à bloc" tout du long, ta FTP est peut-être un chouia plus basse que 3,5W/kg...
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: ZWIFT

Message non lu par Tibo31 »

[pas sûr d’être au bon endroit, mais pas envie de créer un topic déja existant, merci de votre indulgence...}

Salut à tous
Dans l'optique de me mettre sérieusement à rouler sur zwift, je voudrais changer mon HT Btwin pour un HT sur cassette. ayant un budget serré, je regardais le ELITE TURNO et je suis tombé sur un avis disant que ce modèle n’adaptais pas automatiquement la résistance au dénivelé de zwift.

2 interrogations:
_ je n'ai pas vu d'autre avis allant dans ce sens, quelqu'un aurait une expérience similaire sur ce modèle?
_ comment être sûr de "l'automatisation de la résistance"? prix mini? modèle/gamme mini?

Merci pour votre aide.
Répondre