Salut,
Perso, les vélocistes de ma région reçoivent sans trop de problème les Canyon en maintenance.
Concernant les vélos aéro, comme le dit FAYARD, certains jouent à fond les formes profilés avec une rigidité maximum source de performance mais pas accessible à tous. D’autres proposent « l’esthétique Aéro » avec une rigidité largement suffisante et un certain confort, style Canyon, Specialized, Scott et j’en oublie....
Par contre, si mon Venge est un rail, roule de folie, freine (disques) super bien et permet de le retarder, il me permet effectivement de prendre du temps à certains mais il ne me fera pas gagner pour autant.

Je veux dire par là que le vélo ne fait pas tout, je me répète mais c’est l’ensemble vélo-cycliste qui est aéro,,,, ou pas.
20w a 45km/h, c’est important mais ces vitesses la, faut les tenir
Enfin, sur l’utilisation future de ton vélo, tu gagneras certainement un peu de temps, économiseras peut être un peu d’energie, avec un vélo aéro mais il ne te fera pas gagner pour autant si les cuisses ne suivent pas... Mais putain, un vélo aéro avec une paire de roues hautes, c’est beau non.
Bon choix.
Ciao