altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Brioche a écrit :
Non, pas d’horaires de fin d’epreuve.
Si vous passez les barrières horaires, vous irez au bout... à condition d’avoir encore assez de forces 
Super. Merci. On se réjouit de cette belle journée.

Merci à toi et tous les bénévoles ! :D
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Brioche a écrit : 14 mars 2019 12:00
raoul a écrit : 14 mars 2019 10:53
Brioche a écrit : 13 mars 2019 21:38

Bonsoir,

Non, nous n'allons pas soustraire du temps.
Les barrières horaires pour l'Altriman (et uniquement lui, pas de barrières sur les autres courses) sont, à minima :
  • 19h00 pour le vélo
  • 22h30 pour le semi-marathon (26ème km)
Si le matin, du brouillard ou un évènement extérieur venait à ralentir la course, notamment la natation, l'organisation ne pourra uniquement ajouter du temps à ces barrières.

L'affichage aux deux points ravitos avec sacs perso sera fait par le directeur de course qui ouvre la route avec sa voiture. Il précisera les deux horaires (Vélo et CAP 26) avec donc a minima affiché 19h00 et 22h30. Vous serez donc tous informés au PK 57 à Mijanès une première fois (avant d'affronter Palihères et après l'échauffement Quillane/Llose/Creu) et un rappel avant le mur du Garavel au PK 137. Une fois affiché à Mijanès, les barrières seront définitives.

J'espère que cette précision répond à vos questions ;)

A très vite !
Merci !

Je suppose qu'il y a aussi un horaire de fin d'épreuve ? Je n'ai pas su le trouver sur le site de l' Altriman.
Non, pas d’horaires de fin d’epreuve.
Si vous passez les barrières horaires, vous irez au bout... à condition d’avoir encore assez de forces ;)
Bonjour
Est ce que l altriman organise une reconnaissance du parcours ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

cooper77 a écrit : 15 mars 2019 06:42 Bonjour
Est ce que l altriman organise une reconnaissance du parcours ?
Merci
Bonjour,

A ma connaissance non, mais je pose la question ;)
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Brioche a écrit : 15 mars 2019 12:26
cooper77 a écrit : 15 mars 2019 06:42 Bonjour
Est ce que l altriman organise une reconnaissance du parcours ?
Merci
Bonjour,

A ma connaissance non, mais je pose la question ;)
merci
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Salut, est ce que quelqu'un de l'organisation pourra nous prevenir lorsque les cols seront ouvert pour une reconnaissance.

Merci et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

Bonjour à tous !
cooper77 a écrit :
Bonjour
Est ce que l altriman organise une reconnaissance du parcours ?
Merci
Non, pas de reconnaissances prévues en 2019.
Neou a écrit :
Salut, est ce que quelqu'un de l'organisation pourra nous prevenir lorsque les cols seront ouvert pour une reconnaissance.

Merci et à bientot
Nous travaillons avec la DIRSO sur ces sujets. En attendant, vous pouvez vérifier l'ouverture du Pailhères et du Pradel ici : https://www.sport-passion.fr/parcours/e ... renees.php

Pour les autres cols, étant donnés leur altitude et leur caractère de route principale d'accès à des villages, ils sont déblayés.
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Je finalise mon achat de vélo et je suis convaincu à 80 % par les freins à disques. Comme quoi, malgré mes 40 ans j'arrive encore à vous écouter. :D

Merida propose un cadre aéro plus détendu et avec une douille plus haute, le Reacto disc 5000. Ça vous paraît possible de faire l'Altriman avec ce vélo ? La position ne semble pas extrême, il y a des gains mesurés, mais j'ai peur de finir cassé... :wink:

Quelqu'un a fait l'Altriman sur cadre aéro ? Genre Madone and co. Ça passe ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).

Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.

Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 18 mars 2019 17:43 Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).

Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.

Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
8.5 kg en 54 sur Ultegra. Il est proposé en ultegra complet en Suisse (y.c. disques). Donc ça fait une base moyenne qui convient au niveau du groupe pour mon niveau. J'ai posté un sujet dans matos pour le choix du vélo sur IM avec dénivelé. Effectivement pour 800 euros de plus il y a 1.4 kg de moins sur le Canyon et des roues aéros carbones... Je ne connaissais pas Canyon car non distribué en Suisse.

Je vois qu'il y a mieux effectivement...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2019

Message non lu par lopapy »

J'ai fait 3 fois sans prolongateur, je le regrette aujourd'hui.
Même s'il n'y a que 20 km de plein potentiel le prolongateur sert dès qu'il y a un faux plat.
Et comment natation quand on enlève les freins on va plus vite sans faire d'effort.
Mini prolongateur, prolongateur avec support qui se relève, vous avez le choix faites-le bon.

L'Papy 8)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

lopapy a écrit : 18 mars 2019 19:23 J'ai fait 3 fois sans prolongateur, je le regrette aujourd'hui.
Même s'il n'y a que 20 km de plein potentiel le prolongateur sert dès qu'il y a un faux plat.
Et comment natation quand on enlève les freins on va plus vite sans faire d'effort.
Mini prolongateur, prolongateur avec support qui se relève, vous avez le choix faites-le bon.

L'Papy 8)
Oui on voit quand on court avec qqn du même niveau qu'on reprend du terrain sur le prolongateur, même à 25 km/h.

Il faut 15 km dessus pour 300 g d'après ce que j'ai vu dans les études. Il me semble que j'en fait bcp plus dessus.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

raoul a écrit : 18 mars 2019 19:13
shika a écrit : 18 mars 2019 17:43 Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).

Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.

Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
8.5 kg en 54 sur Ultegra. Il est proposé en ultegra complet en Suisse (y.c. disques). Donc ça fait une base moyenne qui convient au niveau du groupe pour mon niveau. J'ai posté un sujet dans matos pour le choix du vélo sur IM avec dénivelé. Effectivement pour 800 euros de plus il y a 1.4 kg de moins sur le Canyon et des roues aéros carbones... Je ne connaissais pas Canyon car non distribué en Suisse.

Je vois qu'il y a mieux effectivement...
Bah tu connais la formule de Lavoisier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Dit autrement si Canyon propose un vélo avec 1.4kg de moins c'est pas sur le cadre qu'il vont gagner ce poids, surtout si le Merida est à 1150g...

Donc si la géométrie du Merida te convient bien change juste les roues.

Pour ce qui est du prolongateur je doute vraiment de l'intérêt pour 20 bornes sur 180 en sachant que potentiellement tu tiendras pas dans cette position bien longtemps. Au mieux tu gagnes quoi? 2 minutes? Pour 8h de selle en tout? Je suis sûr que sans tu grapilles autant dans les ascensions sans le prolongateur :)
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Salut Raoul
J ai eu plusieurs velo classic....btwin le modèle de l équipe pro de l époque, canyon cf slx, gir s gmax, kuota karma, et maitenant je roule en canyon aeroad di2 et je ne changerai pour rien au monde, c est celui ou je suis le mieux posé et avec qui j ai fait le plus de km....au niveau qualité prix il n y a pas photo....fonce.
Par contre dés que tu l as, revends leurs roues qui sont trop hautes et lourdes pour l altri et fais toi monter des artisanales...tu pourras peut être même gagner des sous..
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 19 mars 2019 07:13 Salut Raoul
J ai eu plusieurs velo classic....btwin le modèle de l équipe pro de l époque, canyon cf slx, gir s gmax, kuota karma, et maitenant je roule en canyon aeroad di2 et je ne changerai pour rien au monde, c est celui ou je suis le mieux posé et avec qui j ai fait le plus de km....au niveau qualité prix il n y a pas photo....fonce.
Par contre dés que tu l as, revends leurs roues qui sont trop hautes et lourdes pour l altri et fais toi monter des artisanales...tu pourras peut être même gagner des sous..
Merci pour le retour. :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 18 mars 2019 22:06
raoul a écrit : 18 mars 2019 19:13
shika a écrit : 18 mars 2019 17:43 Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).

Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.

Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
8.5 kg en 54 sur Ultegra. Il est proposé en ultegra complet en Suisse (y.c. disques). Donc ça fait une base moyenne qui convient au niveau du groupe pour mon niveau. J'ai posté un sujet dans matos pour le choix du vélo sur IM avec dénivelé. Effectivement pour 800 euros de plus il y a 1.4 kg de moins sur le Canyon et des roues aéros carbones... Je ne connaissais pas Canyon car non distribué en Suisse.

Je vois qu'il y a mieux effectivement...
Bah tu connais la formule de Lavoisier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Dit autrement si Canyon propose un vélo avec 1.4kg de moins c'est pas sur le cadre qu'il vont gagner ce poids, surtout si le Merida est à 1150g...

Donc si la géométrie du Merida te convient bien change juste les roues.

Pour ce qui est du prolongateur je doute vraiment de l'intérêt pour 20 bornes sur 180 en sachant que potentiellement tu tiendras pas dans cette position bien longtemps. Au mieux tu gagnes quoi? 2 minutes? Pour 8h de selle en tout? Je suis sûr que sans tu grapilles autant dans les ascensions sans le prolongateur :)
Bien vu pour le Reacto ! J'ai trouvé dans les tests allemand une différence de 3' pour 100 km 2000 d+ si on remplace les roues d'origines par des Hadron 650. Donc environ 8' sur l'Altriman.

Pour le prolongateur (mini), j'ai vu dans un test qu'il me faut environ 15 km dessus pour compenser le poids. J'imagine en faire 50 km, mais peut-être que je me trompe. Je l'emploie toujours bcp. Ca doit être une habitude. :D
Répondre