geraud a écrit : 12 mars 2019, 17:43
JeanValjean a écrit : 12 mars 2019, 13:09
@geraud
Cofidis fait partie des partenaires principaux de la Vuelta pour info...Et même s'ils ne l'étaient pas la présence des frères Herrada et de Luis Angel Mate (qui est un coureur assez populaire chez lui et très présent sur les réseaux sociaux) assurent leur présence faaacile.
Considère donc que leur présence est acquise avant même que la saison ne débute.
Je sais bien que Cofidis est la plus espagnole des équipes françaises depuis un moment... Mais... ça dépend aussi de leurs objectifs cette année. Je ne suis pas dans les secrets des Dieu, mais même s ils sont attachés à la Vuelta, je pense que le Tour est plus important pour eux.
Or sur les 4 équipes françaises de continental, personnellement ça ne m aurait pas choqué que ce soit Cofidis qui reste sur le carreau. Ils n ont pas fait des Tours extraordinaires ces dernières années, ils n ont pas de coureur français très populaire ou connu comme Barguil ou Rolland, ils ont deux très bons sprinteurs mais qui ont malgré tout peu de chances d en décrocher une,... Et pourtant ce sont les seuls qui ont déjà leur place.
Alors c est une pure hypothèse, mais ce ne serait pas non plus déconnant qu à titre de partenaire, Cofidis ait dit à ASO "écoutez, nous la priorité c est le Tour. Et si on ne doit faire qu un GT, on préfère faire le Tour quitte à laisser notre place sur la Vuelta".
Cofidis est quand même un sponsor français, et une année sans Tour serait une mauvaise année. On verra bien
J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir désolé
Cependant Cofidis étant un sponsor majeur du cyclisme hexagonal depuis plus de 20 ans il est absolument inconcevable pour moi de ne pas les voir sur le tour. Ok même si les résultats n'ont pas été là dernièrement (après on est plus exigeant avec les résultats de Cofidis qu'avec ceux de Arkéa, qui en passant à part faire de la figuration dans les échappées ne sert pas à grand chose...).
Cofidis ça résonne avec cyclisme dans la tête de beaucoup de monde et pas seulement des suiveurs, ça balance des spots à toutes les pubs en juillet, il me semble qu'ils sont derrières des athlètes handisports aussi, le cyclisme sur piste..Bref Cofidis c'est comme FDJ et AG2R, c'est du lourd avec un gros passif, y'a pas même pas photo à mon avis..
Alors les résultats sont pas incroyables, mais Laporte l'année dernière c'est plusieurs top 10 et une 2ème place, Bouhanni l'année d'avant c'était des top 10 réguliers..
Arkéa, ont-ils même déjà fait un podium d'étape? Vital Concept? C'est pas la même résonance quoi..En plus les tonnes que fait Pineau je trouve ça pas loin d'être ridicule (mais ça c'est ce que je pense)..
L'une ou l'autre ça m'est bien égal, mais avoir Barguil et Greipel dans son équipe, ça change beaucoup de chose, tout comme avoir Arkéa en tant que sponsor...Les résultats, à moins que Coquard gagne Milan San Remo, ça ressemble plus à du pipeau qu'autre chose..Et Pineau plutôt que de parler ferait mieux de recruter plus intelligent que Patrick Muller ou Kris Boeckmans pour avoir sa place...Pour moi cette équipe n'a aucune identité pour le moment, mais comme un enfant trop gâté elle veut tout, tout de suite. Qu'elle se forge d'abord une histoire et un nom...
Elle aurait mieux fait de s'inspirer de Sojasun, qui a décollé comme une fusée à l'époque, mais pour décoller il faut partir du sol
