Je suis d'accord avec toi. Sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, mon favori serait aussi Kwiato.Boulegan a écrit : 12 mars 2019, 08:58Sur ce qu'on a vu hier, et vu ce qui attend les coureurs d'ici à dimanche, Kwiato est mon favori.geraud a écrit : 11 mars 2019, 17:48 Perso, je pense que le vainqueur de Paris Nice était dans le groupe de 7. Les écarts ne sont pas énormes, mais les opportunités de reprendre du temps ne seront pas très nombreuses non plus.
Les Bernal, Kwiato, Luis leon sanchez étaient très costauds et ont une équipe qui peut les soutenir. Ça va être compliqué sur ce parcours de leur reprendre le temps perdu.
En tout cas,je n ai jamais été fan de la sky, mais il faut bien leur reconnaître qu au delà de ce qu on peut penser du dopage, ils sont quand même très forts tactiquement. Sur des bordures comme aujourd hui,le coup de Froome sur le Giro, etc... ils ont quand même toujours le bon coup au bon moment.
Je pense qu'au soir du CLM ind., il sera en tête et donc leader de la Sky pour les étapes de samedi et dimanche. Il aura Bernal comme poisson-pilote dans les bosses. Le Turini, ça monte bien mais rien d'effrayant pour Kwiato qui sait très bien grimper.
Bardet va encore prendre un tir sur le CLM donc le podium n'est à mon avis pas envisageable sauf accident, d'autant qu'il n'a pas encore la grosse forme.
Luis Leon Sanchez, bien placé au général ce matin et ancien vainqueur de Paris-Nice a sa carte à jouer, il vise le podium à Nice, il est costaud, on l'a vu dans les bordures à la manœuvre dimanche et hier.
Bob Jungels n'est qu'à 35" au général, il va faire un gros CLM et se rapprocher au général.
Et pour ces leaders, le Turini ne va pas écrémer tant que ça, à moins d'une étape de folie qui part de loin façon 19e étape du Giro 2018![]()
![]()
Reste qu'entre les routes qui ne vont pas forcément être très larges dans les jours venir, et surtout le vent et les bordures, le vainqueur sera en premier lieu celui qui ne tombe pas

Mais s'il n'y a pas d'incident, je le verrais bien en jaune à Nice. (j'ai un peu de mal, perso, avec le maillot jaune à Nice... Ok, c'est du marketing, mais l'histoire de Paris Nice, c'était quand même le maillot blanc, que peu de courses ont comme maillot de leader)
Et Alaphilippe peut déjà noter que Kwiatowski sera à surveiller comme le lait sur le feu à San Remo