diificultés en crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: diificultés en crawl

Message non lu par La Tome »

Bonjour,

Je nage depuis septembre 2 fois par semaine 1h et sur mes deux dernières séances j'ai une douleur au bras gauche en nageant le crawl qui débute au coude et remonte dans le triceps qui apparaît en cours de séance, c'est pas violent donc les deux fois j'ai fini ma séance.

Je ne trouve rien de semblable sur internet, quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer cela ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: diificultés en crawl

Message non lu par coleopt »

Tu ne rentres pas trop ton bras à l’interieur Lorsque tu rentres dans l’eau? Tu ne rentres pas par le pouce ?
Tu as poncé ou fais du bricolage ?
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: diificultés en crawl

Message non lu par La Tome »

Je suis pas très bricolo :mrgreen:

c'est pas impossible que je rentre trop à l'intérieur mais il me semble que j'ai la même approche avec les deux bras.. Pour le pouce il me faudra une séance (lundi soir) pour te répondre je ne saurais dire..
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: diificultés en crawl

Message non lu par coleopt »

Ce n’est pas parce que tu fais le même mouvement des deux bras que tu auras un souci sur les deux.

Sinon tes seances ont changé ?
Tu nages plus longtemps? Des séries plus vite? Une modification de ta technique ?
Analyse tes séances par rapport à avant .
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: diificultés en crawl

Message non lu par heaty »

Aurais tu introduit les plaquettes récemment?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: diificultés en crawl

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Presque tout a été dit ci dessus.... Augmentation trop brutale du volume et séances, geste mal effectué, utilisation de plaquettes, problème physique au bras, pratiques tu d’autres sports dans lesquels tu pourrai expliquer cette douleur??
Peut être faire des exercices en isolant ton bras pour identifier le geste à l’origine de la douleur....
Bonne chance...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: diificultés en crawl

Message non lu par coleopt »

Il y a aussi une cause possible , les cervicales provoquant des névralgies cervico-brachiales. Arthrose ? Hernie ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: diificultés en crawl

Message non lu par Olive2244 »

La Tome a écrit : 07 mars 2019 09:47 Bonjour,

Je nage depuis septembre 2 fois par semaine 1h et sur mes deux dernières séances j'ai une douleur au bras gauche en nageant le crawl qui débute au coude et remonte dans le triceps qui apparaît en cours de séance, c'est pas violent donc les deux fois j'ai fini ma séance.

Je ne trouve rien de semblable sur internet, quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer cela ?

Merci d'avance :)
Ben tu forces.............ça fait un peu bobo à tes petits mumuscles .

Internet, le top pour les pleurnichards et les hypocondriaques, va sur doctissimo ils vont te trouver un cancer minimum parce que les réponses au-dessus mouahahah
Répondre