Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner192 a écrit : 06 mars 2019 13:58 Neymar a juste affirmé sa liberté, mais aucunement un début de volonté de partir, il est comme un poisson dans l'eau à Paris.
Voici un extrait : http://www.footmercato.net/ligue-1/psg- ... ete_249110

Quand on dit dans 3 mois on ne sait pas ce qu'il peut se passer, moi j'appelle ça un appel du pied. Il n'a pas parlé d'avenir plus lointain que 3 mois, ce qui met la puce à l'oreille. En gros si le Real fait une belle proposition à Neymar, il souhaitera partir. Vu son salaire au PSG, pas sûr, mais possible tout de même.
Le Real pour moi c'est la seule prochaine destination possible pour Neymar, à part peut-être le Barça après Messi, mais ça risque de repousser un peu loin.
Je ne crois pas que le Real ait bcp dépensé pour le mercato l'été dernier et en plus celà fait des années qu'ils n'ont plus mis un gros billet sur un joueur et pourtant le Real c'est aussi les paillettes. Il n'y a pas bcp de stars sur le marché, Messi et Ronaldo c'est mort... Certains clubs sont bloqués avec le fair-play financier Man City et PSG en tête ce qui fait que vendre une star donnerait bcp plus de facilités pour recruter, et comme tu l'as dit il y a des postes ou le PSG est un peu léger... Mais comme le PSG c'est aussi les paillettes, alors vendre une star ferait aussi mal... Donc celà dépend aussi des réels objectifs du clubs...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 06 mars 2019 13:59
Boulegan a écrit : 06 mars 2019 12:13 Oui, à ce sujet, Tottenham qui bat le Borussia, ça fait moins le buzz que l'élimination du Real mais les Spurs sont en confiance et ça joue bien au ballon.
On pourrait revoir Lloris au Parc si Paris se qualifie, il est en grande forme depuis un moment ! :wink:
Oui l'élimination du Borussia par Tottenham est presque plus surprenante que celle du Réal par l'Ajax.
Les spurs sont surprenants et en réussite, mais perso je ne les trouve pas extraordinaires. Pour Dortmund en revanche la saison commence à être longue...
L'Ajax c'est le club formateur avec une certaine idée du football, face à un Réal vieillissant et en fin de cycle ça claque, ok. Avec un bon tirage genre Tottenham, Roma ou Porto ils peuvent espérer un tour suivant, mais face à un gros j'y crois pas bcp.
Selon moi, le vainqueur d'Atletico-Juve reste le gros favoris (avantage aux madrilènes aujourd'hui), avec City et éventuellement le Bayern sur une bonne fin de saison.
Le Barça me semble également en fin de cycle, je les verrais bien déchanter une fois de plus, sauf si Messi nous sort de nouveau le grand jeu, mais en est il encore capable ?
Évidemment le PSG est l'outsider attendu, j'ai du mal à y croire avec cet effectif mal boutiqué, mais c'est peut être la saison pour se hisser au sommet, aucun gros n'affichant finalement de réelles certitudes, ni de sérénité.
Le Real n'est pas vraiment vieillissant, ils ont par contre perdu Ronaldo sans vraiment le remplacer, ce qui est surprenant. Par contre ils ont prit leur adversaire de haut ça c'est sûr. Le comportement de Ramos en devient pathétique.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 06 mars 2019 14:25
triplette a écrit : 06 mars 2019 13:59
Boulegan a écrit : 06 mars 2019 12:13 Oui, à ce sujet, Tottenham qui bat le Borussia, ça fait moins le buzz que l'élimination du Real mais les Spurs sont en confiance et ça joue bien au ballon.
On pourrait revoir Lloris au Parc si Paris se qualifie, il est en grande forme depuis un moment ! :wink:
Oui l'élimination du Borussia par Tottenham est presque plus surprenante que celle du Réal par l'Ajax.
Les spurs sont surprenants et en réussite, mais perso je ne les trouve pas extraordinaires. Pour Dortmund en revanche la saison commence à être longue...
L'Ajax c'est le club formateur avec une certaine idée du football, face à un Réal vieillissant et en fin de cycle ça claque, ok. Avec un bon tirage genre Tottenham, Roma ou Porto ils peuvent espérer un tour suivant, mais face à un gros j'y crois pas bcp.
Selon moi, le vainqueur d'Atletico-Juve reste le gros favoris (avantage aux madrilènes aujourd'hui), avec City et éventuellement le Bayern sur une bonne fin de saison.
Le Barça me semble également en fin de cycle, je les verrais bien déchanter une fois de plus, sauf si Messi nous sort de nouveau le grand jeu, mais en est il encore capable ?
Évidemment le PSG est l'outsider attendu, j'ai du mal à y croire avec cet effectif mal boutiqué, mais c'est peut être la saison pour se hisser au sommet, aucun gros n'affichant finalement de réelles certitudes, ni de sérénité.
Le Real n'est pas vraiment vieillissant, ils ont par contre perdu Ronaldo sans vraiment le remplacer, ce qui est surprenant. Par contre ils ont prit leur adversaire de haut ça c'est sûr. Le comportement de Ramos en devient pathétique.
Benzema 31 ans
Bale 29 ans
Modric 33 ans
Casemiro 27 ans
Kroos 29 ans
Ramos 32 ans
Carvajal 27 ans
Marcelo 30 ans
Nacho 29 ans
Vaquez 27 ans

C'est un peu vieillissant qd même :wink:
Et Ronaldo est irremplaçable, faut pas se leurrer....
Le Réal doit tourner la page de sa magnifique décennie avec CR7 et reconstruire entièrement son équipe.
Et contrairement à ce que dit Venner, il y aura du monde pour venir porter le maillot du plus grand club du monde, pas besoin de solliciter les stars d'ailleurs, le Réal saura comme souvent sublimer ses recrues : au Réal ils font émerger des stars !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 06 mars 2019 16:24 le Réal saura comme souvent sublimer ses recrues : au Réal ils font émerger des stars !
Oui...
C'est pour ca qu'ils ont le surnom de galactique d'ailleurs...
Doucement sur la binouze triplette :roll:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 06 mars 2019 16:46
triplette a écrit : 06 mars 2019 16:24 le Réal saura comme souvent sublimer ses recrues : au Réal ils font émerger des stars !
Oui...
C'est pour ca qu'ils ont le surnom de galactique d'ailleurs...
Doucement sur la binouze triplette :roll:
Euh t'as 20 ans de retard là, mec. T'as bibine est bien frelatée jean.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

:mrgreen:
Vaut mieux en rire non?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 13 févr. 2019 13:57
triplette a écrit : 13 févr. 2019 10:35
geraud a écrit : 12 févr. 2019 23:06
Ça se sentait que ça ne finirait pas à 22. Le gagnant c est Pogba.
Le match était presque fini donc ça n a pas d incidence sur ce match, mais il ne jouera pas le retour. (Et accessoirement, s il avait des ambitions pour le ballon d or, si MU se fait sortir alors qu il manque le match retour à cause d un rouge, c est déjà plié pour lui)

Par contre même si le résultat est excellent, la petite déception pour Paris est qu ils auraient pu alourdir le score encore plus. Ils ont quelques occasions nettes qu ils ne convertissent pas. 2-0 c est un gros avantage mais ça se remonte encore. 3-0 ou 4-0 ,c etait presque fini
Pas vu le match. Mais 0-2 , PSG ne peut pas se faire remonter. Même si en foot rien n'est jamais acquis, la catastrophe leur est interdite là...
A 2-0 rien n est fait...
Il faut s attendre à ce que MU attaque fort au début du match retour. Et s ils marquent rapidement un premier but, ça les remet en selle.
Mais la mauvaise nouvelle qui était largement évitable c est le rouge de Pogba. A ce niveau, avec son expérience, quand tu as déjà été averti et qu il y a un match retour derrière, tu n as pas le droit de perdre le contrôle comme ça dans les arrêts de jeu.
JeanMoulu a écrit : 13 févr. 2019 14:39
geraud a écrit : 13 févr. 2019 13:57 A 2-0 rien n est fait...
La dernière fois que le PSG a pris 3 buts au Parc c'est contre le Barca de 2015 qui gagne la LdC sans forcer.
Et je pense que faut remonter à 2012 ou 2013 pour retrouver ca.
[...]
Le PSG ne pouvait pas se faire remonter... mais au final les occasions ratées au match aller coutent cher.
Hier on nous disait que les équipes qui avaient gagné 2-1 à l'extérieur se qualifiaient à 94%
Ce soir, on nous disait que les équipes qui avaient gagné 2-0 à l'extérieur se qualifiaient à 97%
Comme quoi les stats...

Que de regrets à avoir pour le PSG !!!
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

2 cadeaux sur le terrain, 1 de l'arbitre...Paris a la trappe

Même si pas bon ce soir, la décision de l'arbitre donne la qualif. Faut quand même m'expliquer comment siffler peno sur un ballon pas cadré
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

Bien vu geraud.
Condoléances à Venner......



:sm21:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 06 mars 2019 22:58 2 cadeaux sur le terrain, 1 de l'arbitre...Paris a la trappe

Même si pas bon ce soir, la décision de l'arbitre donne la qualif. Faut quand même m'expliquer comment siffler peno sur un ballon pas cadré
Pas cadré, ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Le règlement ne te dit pas que le tir doit être cadré pour que la main génère un pénalty. D'ailleurs, si tu mets la main sur un centre, il y a pénalty.
Mais le pénalty est quand même sévère. Il n'a pas vraiment le bras collé au corps, mais il saute en se tournant, pour faire obstacle de son corps. Il ne voit pas le ballon, donc la main ne peut pas être vraiment volontaire. Je ne dirais pas que la décision est scandaleuse, mais je la trouve un peu dure.
Dernière modification par geraud le 06 mars 2019 23:07, modifié 1 fois.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 06 mars 2019 22:57
geraud a écrit : 13 févr. 2019 13:57
triplette a écrit : 13 févr. 2019 10:35

Pas vu le match. Mais 0-2 , PSG ne peut pas se faire remonter. Même si en foot rien n'est jamais acquis, la catastrophe leur est interdite là...
A 2-0 rien n est fait...
Il faut s attendre à ce que MU attaque fort au début du match retour. Et s ils marquent rapidement un premier but, ça les remet en selle.
Mais la mauvaise nouvelle qui était largement évitable c est le rouge de Pogba. A ce niveau, avec son expérience, quand tu as déjà été averti et qu il y a un match retour derrière, tu n as pas le droit de perdre le contrôle comme ça dans les arrêts de jeu.
JeanMoulu a écrit : 13 févr. 2019 14:39
geraud a écrit : 13 févr. 2019 13:57 A 2-0 rien n est fait...
La dernière fois que le PSG a pris 3 buts au Parc c'est contre le Barca de 2015 qui gagne la LdC sans forcer.
Et je pense que faut remonter à 2012 ou 2013 pour retrouver ca.
[...]
Le PSG ne pouvait pas se faire remonter... mais au final les occasions ratées au match aller coutent cher.
Hier on nous disait que les équipes qui avaient gagné 2-1 à l'extérieur se qualifiaient à 94%
Ce soir, on nous disait que les équipes qui avaient gagné 2-0 à l'extérieur se qualifiaient à 97%
Comme quoi les stats...

Que de regrets à avoir pour le PSG !!!
C'est une catastrophe industrielle.
Élimination de coupe de la ligue à domicile par le dernier de L1, élimination de LDC à domicile par l'équipe bis de MU, grosse saison de Tuchel ! :mrgreen: Rendez-nous Laurent Blanc !

Le bilan de LDC cette année est très mauvais : 2 nuls contre Naples, 1v 1 d contre Liverpool et MU. Si on ajoute les matchs vs l'OL (1v,1d), la conclusion est claire, dès qu'il y a un minimum de niveau européen, ça rivalise tout juste.
Voilà, début mars, saison ratée.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

Ben non, saison normale .
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et la fin va être longue… Plus de coupe de la ligue, plus de LdC, le championnat plié. Il ne reste que la Coupe de France comme matchs a enjeux pour les joueurs et les supporters.

Je ne sais pas si cette défaite la ne va pas être encore plus dure à digérer que celle du Barça. Car à l'époque, le PSG version quatari était encore en construction, car Paris n'avait pas encore le même statut en Europe, car cette année la compétition semblait plus ouverte, et car le Barça de l'époque était quand même largement supérieur au Man U d'aujourd'hui.
Et puis à l'époque, l'arbitrage avait été pas mal remis en question. La, il y a un pénalty que l'on peut trouver sévère, mais si le PSG est dans cette situation, c'est avant tout car ils s'y sont mis tout seul, entre les boulettes sur les 2 premiers buts et un match très faible. Le debrief va être difficile à faire.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Paris est vraiment magique! Réussir à déjouer les statistiques année après année... :lol:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

geraud a écrit : 06 mars 2019 23:06
bnt734 a écrit : 06 mars 2019 22:58 2 cadeaux sur le terrain, 1 de l'arbitre...Paris a la trappe

Même si pas bon ce soir, la décision de l'arbitre donne la qualif. Faut quand même m'expliquer comment siffler peno sur un ballon pas cadré
Pas cadré, ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Le règlement ne te dit pas que le tir doit être cadré pour que la main génère un pénalty. D'ailleurs, si tu mets la main sur un centre, il y a pénalty.
Mais le pénalty est quand même sévère. Il n'a pas vraiment le bras collé au corps, mais il saute en se tournant, pour faire obstacle de son corps. Il ne voit pas le ballon, donc la main ne peut pas être vraiment volontaire. Je ne dirais pas que la décision est scandaleuse, mais je la trouve un peu dure.
Oui, pénalty quand le ballon est touche DELIBEREMENT de la main. Pas vu, mais à la lecture de geraud, sans doute dur, pour dire le moins....
Absence de Neymar, techniquement et psychologiquement ?
Les commentaires de Rabésandratana sur France Info (désolé) sont sans appel ....(recoupent le dernier post de geraud).....

Mais qu'est-ce que Tuchel et Buffon sont venus faire dans cette galère.....
Dernière modification par el cucaracho le 06 mars 2019 23:23, modifié 1 fois.
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Répondre