Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 10 déc. 2018 18:16
Alex57000 a écrit : 10 déc. 2018 10:05 Vache! Je n'avais pas vu ce truc. Retirer le logo du club, il n'y a que moi qui trouve ça honteux ?
Non. D ailleurs ils parlent bien dans l article des réactions des supporters (même si pour être précis, il n est pas retiré mais déplacé. Mais ça en dit long... il est considéré moins prioritaire qu un sponsor).
Malheureusement c est juste la suite logique des choses. Les anciens stades portent souvent le nom de joueurs emblématiques des clubs, de la region ou du sport (Amedee Domenech, Marcel Deflandre, Ernest Wallon,Jean Sauter, Marcel Michelin, Chabal Delmas,... Geoffroy Guichard en foot). Les nouvelles enceintes portent le nom d une société privée.
De mémoire, personne n a encore debaptisé un stade portant le nom d une personnalité pour lui donner le nom d un sponsor, et le naming se fait a l occasion des constructions de nouveaux stades. Mais comme les budgets grandissent vite et que tout le monde n a pas de raison de construire un nouveau stade dans les 10 ou 15 prochaines années, quelqu un franchira le pas un jour.

L'ASSE en foot et l ASM en rugby par exemple, ont des stades ultra modernes, parmi les plus beaux de France, facilement accessibles. Est ce qu un jour on osera changer les noms de Marcel Michelin et Geoffroy Guichard pour en faire un XXX stadium? Peut être... C est sans doute la dernière piste qu on explorera pour gonfler le budget, mais un jour quelqu un le suggérera.

Il y avait aussi eu débat auprès des supporters lors du changement du logo du PSG
http://www.paristeam.fr/club/le-nouveau ... e-1304.htm
D un point de vue marketing, C est Paris qui fait vendre. Pas St Germain.
Mais du point de vue de l histoire du club (même si je laisserai Venner me contredire s il n est pas d accord :wink: ) tu ne peux pas dissocier St Germain de Paris.

Il y a des symboles trop forts pour être renversés d un coup. Donc il faut parfois y aller par petites touches. Mais a terme, je pense que très peu de symboles sont intouchables. Des trucs comme le Barça au Camp Nou,
ou des choses de ce style (D ailleurs pour le PSG, le sujet de jouer ailleurs qu'au Parc était trop sensible donc avait été abandonne. Mais la question se reposera)
[...]
C'est venu plus vite que je ne l'aurais pensé :-)
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 018685.php
C'est un des derniers bastions de l'identité des clubs auquel on s'attaque. Et pour le coup, je ne pense pas qu'il n'y ait que les supporters du PSG que cela dérange. Peut être même au contraire... car eux au moins ont la contrepartie financière. Mais pour les amoureux des équipes de France de Foot et de Rugby, qui ont connu un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (l'avant-Stade de France, et les matchs des équipes nationales au Parc des Princes), l'idée de voir ce stade mythique prendre le nom d'un sponsor ne doit pas les réjouir non plus.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 03 mars 2019 22:41
geraud a écrit : 10 déc. 2018 18:16
Alex57000 a écrit : 10 déc. 2018 10:05 Vache! Je n'avais pas vu ce truc. Retirer le logo du club, il n'y a que moi qui trouve ça honteux ?
Non. D ailleurs ils parlent bien dans l article des réactions des supporters (même si pour être précis, il n est pas retiré mais déplacé. Mais ça en dit long... il est considéré moins prioritaire qu un sponsor).
Malheureusement c est juste la suite logique des choses. Les anciens stades portent souvent le nom de joueurs emblématiques des clubs, de la region ou du sport (Amedee Domenech, Marcel Deflandre, Ernest Wallon,Jean Sauter, Marcel Michelin, Chabal Delmas,... Geoffroy Guichard en foot). Les nouvelles enceintes portent le nom d une société privée.
De mémoire, personne n a encore debaptisé un stade portant le nom d une personnalité pour lui donner le nom d un sponsor, et le naming se fait a l occasion des constructions de nouveaux stades. Mais comme les budgets grandissent vite et que tout le monde n a pas de raison de construire un nouveau stade dans les 10 ou 15 prochaines années, quelqu un franchira le pas un jour.

L'ASSE en foot et l ASM en rugby par exemple, ont des stades ultra modernes, parmi les plus beaux de France, facilement accessibles. Est ce qu un jour on osera changer les noms de Marcel Michelin et Geoffroy Guichard pour en faire un XXX stadium? Peut être... C est sans doute la dernière piste qu on explorera pour gonfler le budget, mais un jour quelqu un le suggérera.

Il y avait aussi eu débat auprès des supporters lors du changement du logo du PSG
http://www.paristeam.fr/club/le-nouveau ... e-1304.htm
D un point de vue marketing, C est Paris qui fait vendre. Pas St Germain.
Mais du point de vue de l histoire du club (même si je laisserai Venner me contredire s il n est pas d accord :wink: ) tu ne peux pas dissocier St Germain de Paris.

Il y a des symboles trop forts pour être renversés d un coup. Donc il faut parfois y aller par petites touches. Mais a terme, je pense que très peu de symboles sont intouchables. Des trucs comme le Barça au Camp Nou,
ou des choses de ce style (D ailleurs pour le PSG, le sujet de jouer ailleurs qu'au Parc était trop sensible donc avait été abandonne. Mais la question se reposera)
[...]
C'est venu plus vite que je ne l'aurais pensé :-)
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 018685.php
C'est un des derniers bastions de l'identité des clubs auquel on s'attaque. Et pour le coup, je ne pense pas qu'il n'y ait que les supporters du PSG que cela dérange. Peut être même au contraire... car eux au moins ont la contrepartie financière. Mais pour les amoureux des équipes de France de Foot et de Rugby, qui ont connu un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (l'avant-Stade de France, et les matchs des équipes nationales au Parc des Princes), l'idée de voir ce stade mythique prendre le nom d'un sponsor ne doit pas les réjouir non plus.
La transformation du modèle économique de ces clubs me parait inéluctable. Les présidents souhaient qu'une chose, remplacer les supporters actuels souvent plutôt issus de la classe populaire, et difficilement maléables, par un public plutôt familial plus facilement gérable, avec un meilleur pouvoir d'achat. Le nom du stade, la couleur du maillot, le logo, ils s'en foutent et l'amateur de spectacle sportif aussi. Le supporter actuel pas encore, mais ça vient. Le sport professionnel est un spectable, ces clubs des entreprises de spectacle qui doivent faire du business, et les logos couleurs, nom de stade etc... ne sont que des outils. Le modèle c'est le sport US, qui sont des machines à cash. Après remplacer les supporters trop sensibles, qui dérivent facilement dans la violence, ne me dérange pas perso, et celà n'empechera pas de voir des bonnes ambiances dans les stades, certes plus calmes, mais apaisés, et effectivement dépassionnés. Ca n'est qu'un point de vue d'un non supporter...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bye bye le Réal !!! La route est bien dégagée pour le Barça de Messi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Magnifique exploit de l'Ajax!
8 ans de suite présent en demie finale,le Réal a bien mérité un peu de repos :D

Ça sent les grandes manoeuvres cet été à la maison blanche, une occasion peut être pour Paris de lacher Neymar contre un gros cheque (et faire venir Marcelo?)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 05 mars 2019 22:51 Bye bye le Réal !!! La route est bien dégagée pour le Barça de Messi...
Houla... tu t enflammes. Le Barça est un peu en alternatif cette saison. Moi je verrais plutot l Atletico ou la Juve (donc plutôt l Athletico du coup 🙂) et Liverpool est un candidat sérieux aussi.
Sans compter que s ils jouent comme hier soir, l Ajax peut sortir n importe qui.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Content que le Real qui a trop souvent bénéficié de l'arbitrage pour passer ric-rac, soit dehors. Et Sergio Ramos qui a pris un jaune à l'aller pour être suspendu en vue des Quarts lol
A Lyon de s'inspirer de l'Ajax contre le Barça
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

bnt734 a écrit : 05 mars 2019 22:58 Magnifique exploit de l'Ajax!
8 ans de suite présent en demie finale,le Réal a bien mérité un peu de repos :D

Ça sent les grandes manoeuvres cet été à la maison blanche, une occasion peut être pour Paris de lacher Neymar contre un gros cheque (et faire venir Marcelo?)
Lol, ils n'ont pas les moyens, ils doivent déjà vendre Bale pour équilibrer leur compte.
En plus, faut revoir l'attaque et le milieu, quelle grande star irait se planter là-bas...?
Ça fait 3 matchs que je vois, déjà les 2 contre le Barça, Casimero Kroos Modric c'est périmé
Bale est en rébellion, Benzéma manque de vitesse, de mobilité et de percussion, et Vinicius Jr est un Lucas bis qui fait des différences énormes mais qui n'a pas de lucidité et d'efficacité après ses dribbles et ses débordements.
Le Barça me paraît aussi surcoté, le milieu est moins dominateur, l'attaque moins forte, Dembélé toujours en mode alternatif, Messi et Suarez moins en jambes.
Le Bayern et la Juve sont médiocres aussi, restent l'Atletico surtout et City mais c'est très ouvert, surtout pour Paris évidemment.
L'Ajax c'est l'enflammade totale, c'est une petite équipe qui envoie beaucoup de jeu avec des jeunes talents, surtout De Jong et De Ligt, mais ils ont surtout mis en lumière les carences du Réal qui est en plus en crise, en manque de confiance avec déjà 9 défaites en Liga !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner192 a écrit : 06 mars 2019 09:11
bnt734 a écrit : 05 mars 2019 22:58 Magnifique exploit de l'Ajax!
8 ans de suite présent en demie finale,le Réal a bien mérité un peu de repos :D

Ça sent les grandes manoeuvres cet été à la maison blanche, une occasion peut être pour Paris de lacher Neymar contre un gros cheque (et faire venir Marcelo?)
Lol, ils n'ont pas les moyens, ils doivent déjà vendre Bale pour équilibrer leur compte.
En plus, faut revoir l'attaque et le milieu, quelle grande star irait se planter là-bas...?
Ça fait 3 matchs que je vois, déjà les 2 contre le Barça, Casimero Kroos Modric c'est périmé
Bale est en rébellion, Benzéma manque de vitesse, de mobilité et de percussion, et Vinicius Jr est un Lucas bis qui fait des différences énormes mais qui n'a pas de lucidité et d'efficacité après ses dribbles et ses débordements.
Le Barça me paraît aussi surcoté, le milieu est moins dominateur, l'attaque moins forte, Dembélé toujours en mode alternatif, Messi et Suarez moins en jambes.
Le Bayern et la Juve sont médiocres aussi, restent l'Atletico surtout et City mais c'est très ouvert, surtout pour Paris évidemment.
L'Ajax c'est l'enflammade totale, c'est une petite équipe qui envoie beaucoup de jeu avec des jeunes talents, surtout De Jong et De Ligt, mais ils ont surtout mis en lumière les carences du Réal qui est en plus en crise, en manque de confiance avec déjà 9 défaites en Liga !!
Les moyens, je pense qu'ils les ont, et Neymar a fait un magnifique appel du pied ces derniers jours dans la presse bresilienne. Le PSG par contre pourrait tirer de la vente de Neymar une belle somme qui l'aiderait à finir de construire cette équipe qui manque tout de même de quelques bons joueurs à certains postes. Pourquoi pas un échange ave Bale plus de la monnaie...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 mars 2019 07:55
FAYARD a écrit : 05 mars 2019 22:51 Bye bye le Réal !!! La route est bien dégagée pour le Barça de Messi...
Houla... tu t enflammes. Le Barça est un peu en alternatif cette saison. Moi je verrais plutot l Atletico ou la Juve (donc plutôt l Athletico du coup 🙂) et Liverpool est un candidat sérieux aussi.
Sans compter que s ils jouent comme hier soir, l Ajax peut sortir n importe qui.
L’athletico a fait le hold-up au match aller contre la Juve. Je ne les vois pas s’en sortir. Liverpool, j’y crois pas non plus, et l’Ajax, bof, bof. C’est peut être la bonne année pour Paris, mais je mets une pièce sur le Barça, à moins que l’OL nous fasse un truc de ouf !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 06 mars 2019 10:46
geraud a écrit : 06 mars 2019 07:55
FAYARD a écrit : 05 mars 2019 22:51 Bye bye le Réal !!! La route est bien dégagée pour le Barça de Messi...
Houla... tu t enflammes. Le Barça est un peu en alternatif cette saison. Moi je verrais plutot l Atletico ou la Juve (donc plutôt l Athletico du coup 🙂) et Liverpool est un candidat sérieux aussi.
Sans compter que s ils jouent comme hier soir, l Ajax peut sortir n importe qui.
L’athletico a fait le hold-up au match aller contre la Juve. Je ne les vois pas s’en sortir. Liverpool, j’y crois pas non plus, et l’Ajax, bof, bof. C’est peut être la bonne année pour Paris, mais je mets une pièce sur le Barça, à moins que l’OL nous fasse un truc de ouf !!! :mrgreen:
Attention à l'Ajax, ils n'ont pas volé leur qualif et ont dominé le Real sur les 2 matchs. Je ne sais pas s'ils peuvent aller au bout, mais ils peuvent battre n'importe qui. La vérité c'est qu'il n'y a pas d'équipe au-dessus du lot et que c'est ouvert. Ils sont plusieurs à postuler, dont le PSG.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

L'ajax a fait un exploit certes mais ca reste largement en dessous dessus de City / Juve / Athletico / Barca / PSG / Bayer / Liverpool etc...
Plus dans les outsiders comme la Roma / Lyon / Tottenham, à ce stade l'experience est primordiale

Hier les 2 poteaux et les 2 attaquants blessés en 40 minutes coté Madrid n'ont pas aidé.

Le Real a finit hier un cycle allucinant en LDC, 8 participations de suite en demie finale, 4 victoires dont 3 de suite !!!
Parfois il faut mieux une vraie saison ratée pour mieux redemarrer :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Oui, à ce sujet, Tottenham qui bat le Borussia, ça fait moins le buzz que l'élimination du Real mais les Spurs sont en confiance et ça joue bien au ballon.
On pourrait revoir Lloris au Parc si Paris se qualifie, il est en grande forme depuis un moment ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 06 mars 2019 12:10 L'ajax a fait un exploit certes mais ca reste largement en dessous dessus de City / Juve / Athletico / Barca / PSG / Bayer / Liverpool etc...
Plus dans les outsiders comme la Roma / Lyon / Tottenham, à ce stade l'experience est primordiale

Hier les 2 poteaux et les 2 attaquants blessés en 40 minutes coté Madrid n'ont pas aidé.

Le Real a finit hier un cycle allucinant en LDC, 8 participations de suite en demie finale, 4 victoires dont 3 de suite !!!
Parfois il faut mieux une vraie saison ratée pour mieux redemarrer :)
Sur les 2 matchs le Real a prit une leçon. Le Real a été bien chanceux de gagner à l'aller, c'était un hold-up, la victoire de l'Ajax ne l'était pas. L'ajax a aussi eut des poteaux à l'aller.
Mais effectivement rien de tel qu'une bonne branlée pour repartir sur un nouveau cycle. Attention à Neymar...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

dams69 a écrit : 06 mars 2019 09:39
Venner192 a écrit : 06 mars 2019 09:11
bnt734 a écrit : 05 mars 2019 22:58 Magnifique exploit de l'Ajax!
8 ans de suite présent en demie finale,le Réal a bien mérité un peu de repos :D

Ça sent les grandes manoeuvres cet été à la maison blanche, une occasion peut être pour Paris de lacher Neymar contre un gros cheque (et faire venir Marcelo?)
Lol, ils n'ont pas les moyens, ils doivent déjà vendre Bale pour équilibrer leur compte.
En plus, faut revoir l'attaque et le milieu, quelle grande star irait se planter là-bas...?
Ça fait 3 matchs que je vois, déjà les 2 contre le Barça, Casimero Kroos Modric c'est périmé
Bale est en rébellion, Benzéma manque de vitesse, de mobilité et de percussion, et Vinicius Jr est un Lucas bis qui fait des différences énormes mais qui n'a pas de lucidité et d'efficacité après ses dribbles et ses débordements.
Le Barça me paraît aussi surcoté, le milieu est moins dominateur, l'attaque moins forte, Dembélé toujours en mode alternatif, Messi et Suarez moins en jambes.
Le Bayern et la Juve sont médiocres aussi, restent l'Atletico surtout et City mais c'est très ouvert, surtout pour Paris évidemment.
L'Ajax c'est l'enflammade totale, c'est une petite équipe qui envoie beaucoup de jeu avec des jeunes talents, surtout De Jong et De Ligt, mais ils ont surtout mis en lumière les carences du Réal qui est en plus en crise, en manque de confiance avec déjà 9 défaites en Liga !!
Les moyens, je pense qu'ils les ont, et Neymar a fait un magnifique appel du pied ces derniers jours dans la presse bresilienne. Le PSG par contre pourrait tirer de la vente de Neymar une belle somme qui l'aiderait à finir de construire cette équipe qui manque tout de même de quelques bons joueurs à certains postes. Pourquoi pas un échange ave Bale plus de la monnaie...
Neymar a juste affirmé sa liberté, mais aucunement un début de volonté de partir, il est comme un poisson dans l'eau à Paris.

Les manques, tu as raison.
Un gardien à la place d'Aréola, un Donaruma c'est 30M en plus de la vente.
Un arrière droit à la place de Meunier à 30M, c'est 10 à 15M de plus.
Un 6 à la place de Rabiot perte sèche, Allan c'est 80M au moins.
Un attaquand à la place de Cavani à 40 M, c'est 20M de plus pour Pépé ou 80M de plus pour Joao Félix

On récupére 25M sur la vente de Lo Celso, voire plus avec un pourcentage à la revente au Réal ou Barça qui le veulent.

Donc Paris devrait investir 80 à 150M
Dernière modification par Venner192 le 06 mars 2019 13:59, modifié 1 fois.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 06 mars 2019 12:13 Oui, à ce sujet, Tottenham qui bat le Borussia, ça fait moins le buzz que l'élimination du Real mais les Spurs sont en confiance et ça joue bien au ballon.
On pourrait revoir Lloris au Parc si Paris se qualifie, il est en grande forme depuis un moment ! :wink:
Oui l'élimination du Borussia par Tottenham est presque plus surprenante que celle du Réal par l'Ajax.
Les spurs sont surprenants et en réussite, mais perso je ne les trouve pas extraordinaires. Pour Dortmund en revanche la saison commence à être longue...
L'Ajax c'est le club formateur avec une certaine idée du football, face à un Réal vieillissant et en fin de cycle ça claque, ok. Avec un bon tirage genre Tottenham, Roma ou Porto ils peuvent espérer un tour suivant, mais face à un gros j'y crois pas bcp.
Selon moi, le vainqueur d'Atletico-Juve reste le gros favoris (avantage aux madrilènes aujourd'hui), avec City et éventuellement le Bayern sur une bonne fin de saison.
Le Barça me semble également en fin de cycle, je les verrais bien déchanter une fois de plus, sauf si Messi nous sort de nouveau le grand jeu, mais en est il encore capable ?
Évidemment le PSG est l'outsider attendu, j'ai du mal à y croire avec cet effectif mal boutiqué, mais c'est peut être la saison pour se hisser au sommet, aucun gros n'affichant finalement de réelles certitudes, ni de sérénité.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre