Je m'appelle Mathilde, j'ai 26 ans et je viens du sud ouest de la France. Je travaille en ce moment au Canada à Montréal mais je compte bien revenir travailler et vivre en France une fois mon expérience québécoise terminée.
J'ai un gros passé sportif (J'ai pratiqué une quinzaine de sport dont 5 à niveau compétitif : équitation, rugby, jiu jitsu, cross et tennis). À mes 22 ans je voulais entamer une carrière de combattante en kickboxing et jiu jitsu. Je présentais des compétitions et cela se passait bien. Mais mon métier me faisait pas mal voyager je ne pouvais pas m'entraîner comme je le voulais. J'ai l'amour du sport mais j'avais des objectifs et ne pas pouvoir les atteindre m'énervais pas mal, surtout qu'au final je m'en éloignais plus qu'autre chose (1mois loin du dojo ça fait mal).
À 25 ans je me suis remise à la course à pied avec de la musculation et à 26 ans j'ai découvert le triathlon grâce à une connaissance qui venait de faire la Celtman. Cela m'a emballé! Et me voici dans ce magnifique sport très complet

Mon but est de présenter les triathlon Xtreme (enduroman, norseman, celtman, alpsman etc...) mais pour l'instant j'y vais graduellement. Cette année je vais faire 2 triathlons (1 distance olympique et une 70.3) avec un 10km et un semi marathon.
Mes objectifs sont :
- NA sur le 10km (je le fais avec un ami qui présente un 10k pour la première et que j'ai coaché. Il court bien mais quand on a commencé l'entraînement il était obèse. Ça va de mieux en mieux mais étant donné les efforts qu'il fait je ne lui met pas une pression de temps, juste de finir la course)
- 1h45 sur le semi
- 2h30 sur le triathlon olympique
- 5h sur la 70.3 (Esprit de Montréal)
Niveau entraînement je suis dans un club de triathlon pour éviter de faire n'importe quoi et je m'entraîne 9 à 12 fois par semaine (3 fois dans chaque discipline + de la muscu quand j'ai le temps). Je suis habituée au gros volume d'entraînement donc cette dose ne me gêne pas et j'arrive à couper un job à plein temps avec (ici on travaille 40h/semaine).
Et pour finir je dirais que mes forces se situent en course à pied et vélo (j'avais un sale niveau ici au début mais le grinding de l'hiver m'a fait bien progressé) et mon énorme faiblesse est la natation (Je progresse aussi mais je pars de très loin; quand j'ai commencé à nager en juin 2018 j 'alignais 500 m et après fallait que je me repose; quand à la technique j'en parlerai même pas tellement le niveau était abyssal).
Voilà pour moi, j'essaierai d'alimenter ce thread avec ma progression un peu comme un journal de bord. Je suis très ouverte au critiques donc si vous avez des trucs à redire fire on!
Merci d'avoir lu!