Sympa ton lien, je l'ai reprise sur ma page Yt .flu a écrit : 10 févr. 2019, 09:59La personne qui a la plus grosse bagnole, type "m'as-tu vu", doit agir ainsi tout le temps. Il s'agit en général d'arrivistes, qui ont des attitudes certainement amorales mais qui tracent leurs chemins de la sorte, dans leur vie. Le cliché serait le commercial à user de pratiques très limités pour sortir de bons chiffres à la fin du mois, et donc de bonne marges pour s'offrir son 4x4 urbain.USAT a écrit : 22 janv. 2019, 23:29
Oui ça mériterait un débat ne modèle de société, il serait bien de se poser des questions, car ça tourne pas rond. comment être "humain" dans le bon sens du terme, quand tu vis dans un monde ou l'argent domine, dans un monde ou tu es en fonction ce que tu as, dans la continuité de la mise en concurrence permanente régit par l'appat du gain, le respect d'autrui passe à la trappe ; ce que tu es en tant que personne morale, passe après, bien après ; tu n'es presque jugé la dessus dans nos sociétés; tu as pas remarqué que plus la personne a une grosse bagnole et plus elle se sent le droit de bannir les règles de vitesses par exemple? Comme si le fait d'avoir de l'argent dédouanait des règles de vie commune.
On peut transposer cela au mec qui drafte dans un tri sans drafting et se targue à l'arrivée de son temps véko et de sa fraîcheur en cap. Les exemples ne manqueraient pas ...
Enfin avec ça on est pas sorti d'affaire niveau écologie et respect d'autrui