FAYARD a écrit : 21 févr. 2019, 23:18
Olive2244 a écrit : 21 févr. 2019, 22:41
Tu peux pas le dénigrer de cette façon non plus, son palmarès est impressionnant ,ta fixette sur lui est un peu pénible.
Ça fait plusieurs années qu’il est à la ramasse. C’est dommage, il avait du talent, mais là, ça dure depuis trop longtemps, Cofidis continue de se tirer une balle dans le pieds, ils auraient dû le dégager l’an dernier déjà.
Il a été embauché et payé grassement pour gagner des grandes courses, des étapes sur des GT, pas des coursettes. En 2017 il n’a rien gagné d’extraordinaire, en 2016 pas terrible non plus et en 2018 la 6eme étape du tour d’Espagne sauve un peu sa triste saison !!! Ça fait trop léger sur les 3 dernières saisons, maintenant je le considère comme sur-côté, il a laissé passé sa chance, tant pis.
Tu peux bien écrire chaque année que je fais une fixette sur lui, mais depuis 3 ans, il me donne raison. J’aimerais bien me tromper en 2019, qu’il gagne plusieurs étapes de grands tours, ou des classiques, mais je n’y crois pas et toi non plus.
Mais la 6ème étape de la Vuelta, en plus de sa saison, a peut-être bien sauvé son contrat pour 2019. Car Bouhanni, aussi inconstant qu'il soit, reste quand même, avec Démarre, un des seuls français capables de remporter un sprint massif de GT. Laporte est encore un peu tendre, Coquard, il faudrait déjà que son équipe soit retenue et il a plus le potentiel d'une place que de la victoire, Venturini placé mais pas gagnant... Et il n'y a pas non plus beaucoup de français capables de gagner régulièrement une étape de GT ailleurs que sur un sprint massif (Pinot, Gallopin, Bardet, Rolland, Alaphilippe, Barguil, Vuillermoz, Geniez... mais sinon il y en a peu qui peuvent gagner à la pédale, c'est à dire autrement qu'en espérant des circonstances favorables et une échappée partie de loin qui va au bout. Les Gesbert, Gaudu,... arrivent mais c'est encore un peu tôt). Ces 10 noms la doivent d'ailleurs à peu près être les seuls français en activité ayant plusieurs étapes de GT à leur palmarès.
Et, ce sur quoi mise sans doute Cofidis, même si le reste de sa saison n'est pas terrible, il suffirait presque d'une étape sur le Tour pour Bouhanni pour que sa saison soit réussie. Surtout que Démarre ne sera pas la (donc médiatiquement, en France, Bouhanni aura toute la place sur les sprints massifs) et qu'en plus, si Bouhanni gagne, il rentrerait dans le cercle restreint des coureurs ayant gagné sur les 3GT
Donc c'est un pari... Reste que pour le gagner, il faudrait déjà que d'ici la Bouhanni démontre qu'il mérite d'être leader de l'équipe sur les sprints. A l'heure actuelle, ce serait déjà difficile de choisir entre Laporte et lui. Mais alors imaginer Laporte accepter de lui lancer les sprints... (ou alors c'est à l'encadrement de faire comprendre à Laporte qu'il manque encore un peu d'expérience mais que l'avenir c'est lui. Donc cette année il travaille pour Bouhanni, et l'an prochain les clés sont à lui. Un fonctionnement à la Sky en gros)
Mais si Bouhanni en claque une sur le Tour, beaucoup de choses seront effacées.