Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alex57000 »

A ce rythme là on aura bientôt le beach volley !...
A bah non on l'a déjà celui là :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 févr. 2019 11:37 écoeuré !

Aux prochains JO, non seulement il n'a aura pas la pétanque, mais il va y avoir du "Breakdance". Je ne sais même pas expliquer ce que c'est...

:sm1:
La pétanque n’a rien à faire aux JO, faut rester sérieux. Le breakdance, ça va être un one shot à mon avis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par alban26 »

Ce sont des sports en "test" et qui ne seront pas forcément reconduit ...
Après le CIO voit aussi le rayonnement du sport en question, le "breakdance" ça fait jeune, branché. Ca touche une population qui ne s'interesse pas forcément au J.O

Il faut de tout pour faire un monde

Puis si on peut diversifier les sports (même si je suis loin d'être fan de breakdance) ... Parce que le Tir à 5m, à 10m, à 15m, à 20m, debout, assis, à genoux, allongé ... Pour quelqu'un de lambda c'est plus ou moins la même chose
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

alban26 a écrit : 21 févr. 2019 13:12 Ce sont des sports en "test" et qui ne seront pas forcément reconduit ...
Après le CIO voit aussi le rayonnement du sport en question, le "breakdance" ça fait jeune, branché. Ca touche une population qui ne s'interesse pas forcément au J.O

Il faut de tout pour faire un monde

Puis si on peut diversifier les sports (même si je suis loin d'être fan de breakdance) ... Parce que le Tir à 5m, à 10m, à 15m, à 20m, debout, assis, à genoux, allongé ... Pour quelqu'un de lambda c'est plus ou moins la même chose
Entièrement d'accord. Le breakdance n'est pas moins un sport que le tir à 5m ou la pétanque qui était pressentie. Par contre ça doit être une grosse déception pour la pétanque, le fait que les JO soient en France paraissait être une bonne opportunité pour être intégré.
A savoir aussi que le breakdance avait déjà été testé lors des JO de la jeunesse en 2018 et avait été un succès.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

Je me demande ce que vient faire au JO ce qui est un moyen d'expression artistique.

La compétition est intense dans le milieu de la danse (je l'ai appris en le fréquentant un peu), ça se toise en permanence, ça ne se fait pas cadeaux car il y a peu d'élu(e)s pour beaucoup de prétendants et prétendantes mais ça reste très loin du sport, d'ailleurs ne dites pas à un danseur ou une danseuse que la danse c'est du sport, vous risquez de vous faire incendier.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Drancis Frake a écrit : 21 févr. 2019 13:25 Je me demande ce que vient faire au JO ce qui est un moyen d'expression artistique.

La compétition est intense dans le milieu de la danse (je l'ai appris en le fréquentant un peu), ça se toise en permanence, ça ne se fait pas cadeaux car il y a peu d'élu(e)s pour beaucoup de prétendants et prétendantes mais ça reste très loin du sport, d'ailleurs ne dites pas à un danseur ou une danseuse que la danse c'est du sport, vous risquez de vous faire incendier.
Mais tu classerais le plongeon dans quelle catégorie? Car le plongeon est olympique depuis bien longtemps, mais comme le breakdance, il demande avant tout de la technique, de la souplesse... il faut dans les deux cas une certaine condition physique quand même, mais ce n'est ni le cardio ni l aspect musculaire qui font la différence
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

geraud a écrit : 21 févr. 2019 13:33
Drancis Frake a écrit : 21 févr. 2019 13:25 Je me demande ce que vient faire au JO ce qui est un moyen d'expression artistique.

La compétition est intense dans le milieu de la danse (je l'ai appris en le fréquentant un peu), ça se toise en permanence, ça ne se fait pas cadeaux car il y a peu d'élu(e)s pour beaucoup de prétendants et prétendantes mais ça reste très loin du sport, d'ailleurs ne dites pas à un danseur ou une danseuse que la danse c'est du sport, vous risquez de vous faire incendier.
Mais tu classerais le plongeon dans quelle catégorie? Car le plongeon est olympique depuis bien longtemps, mais comme le breakdance, il demande avant tout de la technique, de la souplesse... il faut dans les deux cas une certaine condition physique quand même, mais ce n'est ni le cardio ni l aspect musculaire qui font la différence
Je ne sais pas si le plongeon peut-être considéré comme un moyen d'expression artistique. Je ne me suis jamais posé la question.

Sinon je ne juge pas de l'aspect technique, je sais que la danse est très exigeante et aussi très... cassante car les danseurs professionnels bossent comme des acharnés : répétitions souvent très longues plus le travail technique personnel. Une prof à Paris m'avait raconté quelques anecdotes, des danseurs qui ont à peine 35 ans qui se collent contre les radiateurs pour atténuer les douleurs articulaires...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Drancis Frake a écrit : 21 févr. 2019 13:44
geraud a écrit : 21 févr. 2019 13:33
Drancis Frake a écrit : 21 févr. 2019 13:25 Je me demande ce que vient faire au JO ce qui est un moyen d'expression artistique.

La compétition est intense dans le milieu de la danse (je l'ai appris en le fréquentant un peu), ça se toise en permanence, ça ne se fait pas cadeaux car il y a peu d'élu(e)s pour beaucoup de prétendants et prétendantes mais ça reste très loin du sport, d'ailleurs ne dites pas à un danseur ou une danseuse que la danse c'est du sport, vous risquez de vous faire incendier.
Mais tu classerais le plongeon dans quelle catégorie? Car le plongeon est olympique depuis bien longtemps, mais comme le breakdance, il demande avant tout de la technique, de la souplesse... il faut dans les deux cas une certaine condition physique quand même, mais ce n'est ni le cardio ni l aspect musculaire qui font la différence
Je ne sais pas si le plongeon peut-être considéré comme un moyen d'expression artistique. Je ne me suis jamais posé la question.

Sinon je ne juge pas de l'aspect technique, je sais que la danse est très exigeante et aussi très... cassante car les danseurs professionnels bossent comme des acharnés : répétitions souvent très longues plus le travail technique personnel. Une prof à Paris m'avait raconté quelques anecdotes, des danseurs qui ont à peine 35 ans qui se collent contre les radiateurs pour atténuer les douleurs articulaires...
Le patinage artistique est plus comparable
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

Je n'aime ni le patinage artistique ni la gymnastique artistique non pas pour la difficulté technique mais parce qu'il y a il y a une nuance importante qui les différencie de la danse : le manque de grâce et d'élégance. En gymnastique artistique comme en patinage artistique les mouvements sont exagérés à l’extrême, il suffit de regarder les mains pour se rendre compte qu'elles sont tendues à leur maximum et ce n'est vraiment pas gracieux. J'ai l'impression de voir des automates. Ce sont de pâles imitations de la danse au niveau de l'expression. Dans la danse il y a une recherche de perfection mais la fluidité et la légèreté sont importantes, elles sont très difficiles, voire impossibles à noter.
Je trouve la gymnastique masculine bien plus agréable à regarder, il n'y a pas de fioritures comme chez les femmes. Et puis les paillettes et les maquillages outranciers je trouve ça insupportable, c'est kitch. :sm1:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Allez pour vous consoler de ce breakdance qui a l air de déranger tant de monde, vous êtes invités à participer au marathon
https://m.lequipe.fr/Tous-sports/Actual ... nts/991193

C est sympa comme idée (et puis le fait que ce soit les JO permettra de mettre une inscription encore plus chère que pour le marathon de Paris s ils le souhaitent 😉 ça peut faire du bien dans les caisses).
Et sur le forum de onlinebreakdance, ils pourront se révolter contre le fait que des ndm participent aux Jeux :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 21 févr. 2019 19:01 Allez pour vous consoler de ce breakdance qui a l air de déranger tant de monde, vous êtes invités à participer au marathon
https://m.lequipe.fr/Tous-sports/Actual ... nts/991193
C est sympa comme idée (et puis le fait que ce soit les JO permettra de mettre une inscription encore plus chère que pour le marathon de Paris s ils le souhaitent 😉 ça peut faire du bien dans les caisses).
...
Oui, bonne nouvelle, mais ça va imposer un parcours avec un seul tour, car sinon, le bazar quand les premiers reviendraient doubler, même pas les derniers, mais toute la seconde moitié de la course...
Enfin, ça me fait regretter d'être "trop vieux pour ces conneries", un dossard olympique dans la collection, ça eût payé ! :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 21 févr. 2019 12:51
claude a écrit : 21 févr. 2019 11:37 écoeuré !

Aux prochains JO, non seulement il n'a aura pas la pétanque, mais il va y avoir du "Breakdance". Je ne sais même pas expliquer ce que c'est...

:sm1:
La pétanque n’a rien à faire aux JO, faut rester sérieux.
...
On aurait eu des chances de médaille, non ? :D
Claude
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Drancis Frake »

Peu importe le breakdance ou la pétanque, les JO sont une mascarade politico-économique sous couvert de la "beauté du sport et de ses valeurs" :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Drancis Frake a écrit : 21 févr. 2019 19:59 Peu importe le breakdance ou la pétanque, les JO sont une mascarade politico-économique sous couvert de la "beauté du sport et de ses valeurs" :roll:
Et c’est le bon peuple qui paye l’ardoise. Putain de JO 2024 !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 21 févr. 2019 19:54
FAYARD a écrit : 21 févr. 2019 12:51
claude a écrit : 21 févr. 2019 11:37 écoeuré !

Aux prochains JO, non seulement il n'a aura pas la pétanque, mais il va y avoir du "Breakdance". Je ne sais même pas expliquer ce que c'est...

:sm1:
La pétanque n’a rien à faire aux JO, faut rester sérieux.
...
On aurait eu des chances de médaille, non ? :D
Ah le fameux tableau des médailles...complètement con, comme si une médaille au 100 m en Athlétisme équivalait à une médaille en heptathlon ou au canasson...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre