Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par Jé. »

Suite au post "IronMan" je me pose une petite question :
Est il plus traumatisant de faire du long :?:
Pas sur ? perso je connais beaucoup plus d'amateurs de court (cap/tri) que d'amateur de long blessés.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par débutant »

Jé. a écrit : 21 juil. 2004 20:33perso je connais beaucoup plus d'amateurs de court (cap/tri) que d'amateur de long blessés.
Le développement et la technique de construction de l'argument sont intéressants.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par fred39 »

Bonsoir
Je pense que cela dépend beaucoup de la préparation.
En 2018, j'ai fait 1S, 2M, 1L, 1LD (3, 100, 21) et ensuite Embrun. C'était mon premier Ironman, aussi je n'avais rien prévu ensuite, de peur d'avoir du mal à récupérer. Mais au bout de 3j je pouvais nager et rouler, été j'ai attendu 5j pour recommencer la Cap. Et n'ayant pas réservé mes WE libres j'ai du me rabattre sur des Trail, 42 et 55 km, alors que je n'avais jamais dépassé 34. Cela m'a semblé vraiment facile, et j'ai franchement regretté de ne pas m'être inscrit à un Ironman plat.

Alors que mon seul marathon sec effectué sans préparation spécifique fin 2017, après une bonne saison de tri dont l'Alpes d'huez, + quelques trail de 30km, m'a mis au repos forcé plusieurs semaines ou seul la nat passait bien.

Je pense que notre corps est une machine formidable mais qui nécessite une bonne préparation en adéquation avec l'effort demandé le jour de la course et dans se cadre, la distance n'est pas un problème majeur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 16 févr. 2019 00:35
Jé. a écrit : 21 juil. 2004 20:33perso je connais beaucoup plus d'amateurs de court (cap/tri) que d'amateur de long blessés.
Le développement et la technique de construction de l'argument sont intéressants.
Un putain de déterrage de post, vieux de 15 ans !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 17 févr. 2019 20:07
débutant a écrit : 16 févr. 2019 00:35
Jé. a écrit : 21 juil. 2004 20:33perso je connais beaucoup plus d'amateurs de court (cap/tri) que d'amateur de long blessés.
Le développement et la technique de construction de l'argument sont intéressants.
Un putain de déterrage de post, vieux de 15 ans !!!! :mrgreen:
Ça te prouve à quel point débutant s'emmerde dans sa vie....... Le type il se tape online tri de fond en comble....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 17 févr. 2019 20:34
FAYARD a écrit : 17 févr. 2019 20:07
débutant a écrit : 16 févr. 2019 00:35
Le développement et la technique de construction de l'argument sont intéressants.
Un putain de déterrage de post, vieux de 15 ans !!!! :mrgreen:
Ça te prouve à quel point débutant s'emmerde dans sa vie....... Le type il se tape online tri de fond en comble....
LOL

Réponds à la question 😏
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 19 févr. 2019 00:50
yoann-51 a écrit : 17 févr. 2019 20:34
FAYARD a écrit : 17 févr. 2019 20:07

Un putain de déterrage de post, vieux de 15 ans !!!! :mrgreen:
Ça te prouve à quel point débutant s'emmerde dans sa vie....... Le type il se tape online tri de fond en comble....
LOL

Réponds à la question 😏
J'ai bien essayé mais je ne peux pas. Je pourrais répondre à la question posée il y a 15 ans, mais est ce que je dois y répondre avec les connaissances actuelles ou celles d'y a 15 ans ???? Bref c'est trop compliqué dans ma tête ce genre de démarche 😱
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Une saison de CD casse plus q'un IM ?

Message non lu par USAT »

Dire que je suis arrivé en Janvier 2005. :shock:
Répondre