AsiaticLover a écrit :Dans le club de TRI28 (Chartres), il y a José Rodrigues, qui est malvoyant il me semble. Il court avec un guide sur les compétitions. En vélo, tandem, à pied, guide (je ne sais pas s'il est relié ou pas) et en natation, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suit son guide.
Il a un beau palmarès (poduim aux Monde je crois) et mériterait d'être plus connu. Il y a eu un article dans Triathlète il ya deux ou trois ans je crois.
Un vrai athlète !
Bravo à lui et à tous les autres, chapeau bas encore une fois.
J'ai eu la chance de rouler avec José en tandem VTT et route, c'était à l'époque (de 2000 à 2002) un de mes clients lorsque je travaillais dans le cycle. Grace à lui j'ai découvert de nouvelles sensations vélocipédiques, c'est au début un peu "space" et après vraiment sympa. A préciser que José est un peu "barjot" dans le genre "je te fais confiance, vas-y fonce, banzaï" il est pas mal. Malheureusement et ce n'est pas lui qui me contredira, il a toujours du mal à trouver quelqu'un pour rouler avec lui. Ben oui quand on est triathléte, on ne va pas sacrifier un sacro-saint entraînement pour aller rouler en tandem. Même si je force un peu la caricature je ne suis pas éloigné de la vérité.
Une anecdote à son sujet : Nice 2001, pour celles et ceux qui l'on fait, ils n'ont pu oublier les conditions atmosphériques (apocalyptique un vrai déluge dès la natation, contrairement à cette année) et pendant la càp alors que je me trainais lamentablement, je croise José et l'encourage (un rare moment de lucidité de ma part ce jour là) et réalise un peu plus tard qu'il courait seul

En effet son coéquipier avait lacher prise à l'entame du 2ème tour à pied. Donc José comme il pouvait essayait de se repérer au plot posé à terre. Croyez moi il en a fait souffrir des coéquipiers José. Si vous avez l'occasion de faire du tandem en montagne, essayez pour rigoler, et bien je peux vous dire que vous n'allez pas rire longtemps. C'est impressionnant comme c'est difficile de grimper avec un tel engin (le poids d'un mec multiplié par 2, je vous laisse imaginer...) et bien bravo d'avoir fait Embrun (entre autres).
Au sujet de la natation José a essayé plusieurs techniques, celle qu'il utilise à l'heure actuelle, c'est celle de l'élastique. José est relié par un élastique à son coéquipier. Rassurez-vous il nage quand même
Si un jour vous voulez aller vous balader avec lui, il n'y verra aucun problème. Par contre ne comptez pas faire de sport le lendemain, il est vraiment très costaud le bougre !