Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En fait il y a deux constantes dans tes reponses: 1- l agressivité, systématique 2- le fait de répondre en lisant à moitié ce qui était écrit.
Du coup, tu aboies à côté de la plaque...

La en l occurrence, je ne t ai jamais dit que j aimais la F1. Bien au contraire, la dernière fois que j ai regardéun grand prix, autrement que des extraits, ça devait encore être les années 90.
Mais c est de toute façon hors sujet, puisque ce que je n aime pas dans la F1, c est que la technologie à une telle importance que la victoire n est possible que pouŕ une ou deux écuries. Et comme les circuits et la technologie ne favorisent pas beaucoup les dépassements, ben tu passes deux heures à regarder tourner des voitures en connaissant à peu de choses prêt le résultat.
Pour moi la F1 est aussi passionnante que le serait une étape de plaine du Tour... Mais sans même le sprint à l'arrivée.

Par contre, je ne remet pas en cause le niveau physique et psychique demandé aux pilotes. Et c est juste de ça dont je parlais.

Allez bonne nuit.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 16 févr. 2019 23:27 ...
Pour moi la F1 est aussi passionnante que le serait une étape de plaine du Tour... Mais sans même le sprint à l'arrivée.
...
+ 1
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pinturault 2eme de la première manche :sm2: allez !!!
Tiens, est ce qu un français a déjà gagné trois médailles sur un même championnat depuis Killy? Comme ça, je n en vois pas...
Noel 8eme a plus de deux secondes. Ça semble cuit pour le titre mais avec une grosse deuxième manche, un podium est peut être encore jouable
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 16 févr. 2019 23:27 En fait il y a deux constantes dans tes reponses: 1- l agressivité, systématique 2- le fait de répondre en lisant à moitié ce qui était écrit.
Du coup, tu aboies à côté de la plaque...

La en l occurrence, je ne t ai jamais dit que j aimais la F1. Bien au contraire, la dernière fois que j ai regardéun grand prix, autrement que des extraits, ça devait encore être les années 90.
Mais c est de toute façon hors sujet, puisque ce que je n aime pas dans la F1, c est que la technologie à une telle importance que la victoire n est possible que pouŕ une ou deux écuries. Et comme les circuits et la technologie ne favorisent pas beaucoup les dépassements, ben tu passes deux heures à regarder tourner des voitures en connaissant à peu de choses prêt le résultat.
Pour moi la F1 est aussi passionnante que le serait une étape de plaine du Tour... Mais sans même le sprint à l'arrivée.

Par contre, je ne remet pas en cause le niveau physique et psychique demandé aux pilotes. Et c est juste de ça dont je parlais.

Allez bonne nuit.
il y a plein de sports qui demandent plus de qualités physiques au départ que la F1 ou Rallye . Le piston lol joue bcp , vu ce que ça coute
le copilote de Loeb , Elena est un gras du bide , il encaisse pourtant autant de jets....
un pilote de mirage ou la patrouille de France ont autant de mérite qu'Hamilton ou Ogier
ça m'interessera quand ils auront tous le meme matos au départ , là on pourra parler sport
Mets Hamilton sur Hass ou Force India ou que sais-je , il gagne rien

tu parles ski , bravo, voilà un sport de vitesse qui mérite plus de respect
un sport ou tu peux prendre ta retraite et gagner en sport méca ( Alphand au Dakar )alors que l'inverse est strictement impossible
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive2244 »

Elena encaisse des "jets" :?: :!: :?: :!: :?: de pierres ou autres projectiles ?

Pourtant les spectateurs de rallye sont sympas en général :x
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 16 févr. 2019 23:27 En fait il y a deux constantes dans tes reponses: 1- l agressivité, systématique 2- le fait de répondre en lisant à moitié ce qui était écrit.
Du coup, tu aboies à côté de la plaque...

La en l occurrence, je ne t ai jamais dit que j aimais la F1. Bien au contraire, la dernière fois que j ai regardéun grand prix, autrement que des extraits, ça devait encore être les années 90.
Mais c est de toute façon hors sujet, puisque ce que je n aime pas dans la F1, c est que la technologie à une telle importance que la victoire n est possible que pouŕ une ou deux écuries. Et comme les circuits et la technologie ne favorisent pas beaucoup les dépassements, ben tu passes deux heures à regarder tourner des voitures en connaissant à peu de choses prêt le résultat.
Pour moi la F1 est aussi passionnante que le serait une étape de plaine du Tour... Mais sans même le sprint à l'arrivée.

Par contre, je ne remet pas en cause le niveau physique et psychique demandé aux pilotes. Et c est juste de ça dont je parlais.

Allez bonne nuit.
Je te fais des gros bisous mon copain, faut pas te sentir agressé... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 16 févr. 2019 22:45
geraud a écrit : 16 févr. 2019 22:13
Venner192 a écrit : 16 févr. 2019 16:51 Déjà vu, ça c’est du sport... avec des coroners ! :D
Parce que pour toi, au fond d un baquet, il n en faut pas?

Pour l aspect sportif, tu devrais quand même regarder les données delà F1 avant de tomber dans les clichés. Rythme cardiaque, forces encaissées dans le cou,...
Oui papa, j'étais pilote planeur et avion, j'ai fait un peu de voltige planeur et pas mal sur Cap 10, à 60 ans sans être sportif, avec l'accoutumance, tu encaisses des g positifs et négatifs.

Va seulement au Parc Astérix ou dans les fêtes foraines comme moi avec les enfants, déjà tu manges bien... :D

Bref, te rappeler que si la F1 n'était extraordinairement mysogine, des femmes y seraient et pourraient gagner, t'imagines le crime... :P

Comme Michèle MOUTON en rallye. Te rappeler aussi les gras du bide Mansell, Rosberg, Montoya et consorts lol

T'informer aussi que les roues des F1 ne sont pas carénées pour que ça soit plus spectaculaire, donc les voitures de course d'endurance sont plus performantes.

Et je te renvoie encore aux gros porcs d'américains au volant des bolides sur circuit... :mrgreen:

Allez, bonne nuit avec ta F1 en bois !! :twisted:
Plus tu es en forme physique, plus tu encaisses les contraintes de la conduite. Que se soit en rallye, en F1 ou en sport mécanique d’endurance, les pilotes ne négligent plus leur préparation physique et mentale, comme des athlètes de haut niveau, parce que chaque détails comptent pour grappiller des centièmes. Et puis comparer un copilote qui lit des notes et un pilote, c’est juste risible. Celui qui fait les efforts, c’est celui qui est dans le baquet de gauche.
Certes ils n’ont pas besoin d’une Vo2 Max de 80 pour réussir, mais ce sont des sportifs à part entière.
On peut parler du ski également, pas besoin de courir un 10 km en 35 minutes pour dévaler les pentes ou faire des figures acrobatiques, pourtant vous ne remettez pas en cause le fait qu’ils soient également des sportifs à part entière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Les skieurs alpins de haut niveau font pas mal de vélo l'été... Attention, dans le style grimper des cols... c'est bon pour les cuisses ! Un gusse de l'équipe de France qui s'alignerait u départ d'un tri ne sera pas ridicule...

Certains coureurs de F1 se sont aussi essayés sur des tris... je crois que Jenson Button en particulier n'était pas pourri du tout !
Claude
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

geraud a écrit : 16 févr. 2019 23:27 ...
Pour moi la F1 est aussi passionnante que le serait une étape de plaine du Tour... Mais sans même le sprint à l'arrivée.
...
la période 99-2004 était pas mal, la rivalité Schumacher-Hakkinen, les outsiders David Coulthard, Rubens Barrichello, Ralf Schumacher, Giancarlo Fisichella, les rookies Jenson Button.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Les esprits chagrins diront que ce n'est pas du sport, mais c'est un record quand même :

https://www.ladepeche.fr/2019/02/18/all ... 021861.php
Claude
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Pour le breakdance, il a sa place tout autant que des sports comme le patinage artistique, la boxe, les gymnatiques, etc... Tous ces sports jugés qui effectivement génèrent des conflits de notes, mais demandent une préparation soutenue.
Ma dernière battle remonte à une petite dizaine d'année et mon entrainement de triathlète m'avait permis de battre l'équipe de jeune qui voulaient m'en remontrer.
Cela ouvre l'opportunité à certains jeunes de voir reconnaître leurs heures de travail sportif dans un cercle plus large qu'aujourd'hui.
Le seul "truc" qui me dérange est qu'hormis peut être les sud coréen voire quelques équipes française bien costaud, la plupart des battles voient des gymnastes et non des danceurs, alors cela lasse rapidement.
Par contre quand le breakdanceur est, à la base, un danseur, le spectacle peut être de grande qualité. C'est les juges qui décideront de quoi sera fait ce sport.
Et la encore, quand on voit les juges des battles, le patinage artistique, à coté, c'est très soft !

Pour Valparaiso, ces descentes en VTT sont des musts depuis des années et je vous recommande de chercher celles de 2010/2012 ou la sécurité était loin d'être celle de la vidéo de Braziou. Avec les chiens qui traversent, entre autre, les descentes étaient très... "Folkloriques" !

L'Papy_kiha_bien_aimé_l'attitude_du_PSG_à_Manchester
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 17 févr. 2019 21:41 Les skieurs alpins de haut niveau font pas mal de vélo l'été... Attention, dans le style grimper des cols... c'est bon pour les cuisses ! Un gusse de l'équipe de France qui s'alignerait u départ d'un tri ne sera pas ridicule...

Certains coureurs de F1 se sont aussi essayés sur des tris... je crois que Jenson Button en particulier n'était pas pourri du tout !
J irais plutot chercher chez les fondeurs que chez les skieurs alpins, qui ont certes de la puissance, mais ont un gabarit bien trop massif. Quand tu regardes les 10 premiers de la descente, ceux qui sont à 81-82kg sont dans les gabarits légers. Et un skieur comme Svindall est à 95kg. Sur un parcours plat à velo, ça passe. Mais ça fait du poids à bouger sur la course.

Autant je pense qu il faut une vraie bonne condition physique pour piloter une F1, autant je pense qu il ne faut pas tomber dans le piège inverse. Ce n est pas parce que UN pilote fait du triathlon que cela dit quoi que ce soit sur le niveau moyen des pilotes. On parle tout le temps de Button, mais c est parce que c est sans doute le seul à en faire vraiment (Il y a aussi Zanardi, mais le contexte est très particulier)
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pour ne prendre que les francais;
En fond vittoz était à 71kg et manificat est à 73kg
En biathlon fourcade est annoncé à 77kg

En ski alpin, deneriaz était à 100kg, clément noel a 83kg (mais il dépasse 1m90, donc c est un des plus longilignes), pinturault a 83kg (pour 1m80)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Belle prestation des verts hier soir face aux parisiens, cette équipe n’a pas démérité, mais c’était couru d’avance face à Mbappe et consorts. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 18 févr. 2019 16:30 Belle prestation des verts hier soir face aux parisiens, cette équipe n’a pas démérité, mais c’était couru d’avance face à Mbappe et consorts. :sm1:
Pourquoi couru d avance? Lyon les a bien battus il y a deux semaines :mrgreen:
Répondre