Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 13 févr. 2019 14:20
braziou a écrit : 12 févr. 2019 15:05 C'est compliqué car il y a un gouffre entre les 20 ans et l'EDF senior
Combien réussiront au plus haut niveau ? Carbonel a encore tout à prouver par ex
Et puis il y a tellement de casse en Rugby
Notre plus forte individualité est actuellement blessé c'est Raka , l'ancien fidjien !
Brunel ça semble limité en effet pour espérer gagner un Mondial dans le futur . Mais qui mettre ?
Mais je crois que c est très bien ce qui se passe actuellement.
Les joueurs commencent à s exprimer plus ouvertement. Mais les médias aussi. Et quand les médias n ont plus peur de s opposer assez directement au pouvoir en place, c est qu il vacille.
Il suffit de lire les articles de l équipe ces 2 derniers jours, qui parlent de virer Brunel, mais reconnaissent que c est compliqué car il est venu se mettre dans ce pétrin pour dépanner Laporte, qui parlent de l attitude de Laporte, politicien en quête permanente de sa réélection, qui parlent de son bilan et des mauvais résultats qui lui sont directement imputables puisqu il a choisi de nommer Serge Simon -encore un copain- a la tête de toutes les équipes de France.
La fédération n a pas d argent? Ok... Mais entre les pénalités pour annuler le grand stade, les indemnités de Noves et tout le reste, combien aura coûté la volonté de Laporte d effacer tout ce que la présidence précédente avait mis en place?

Pour moi, la question n est pas de savoir qui pour remplacer Brunel. Car de bons sélectionneurs, français ou étrangers, prêts à prendre en main un vrai projet sur 4 ans, il y en a pas mal.
La vraie question c est qui pour remplacer Laporte. Ses opposants étaient Camou (décédé ) Salviac (aussi crédible que Coluche a la presidentielle).
S il n y a un membre de l ancienne équipe de Camou, donc blackliste par Laporte, qui ait envie de s y coller, je crains qu on reparte pour un mandat
Perte de licenciés( le manque de sécurité fait peur pour les parents ) , résultats en berne, ça va etre dur pour Laporte si ça continue
Et si un Blanco refaisait surface ?

Le PSG va passer mais le test sera en Quart , MU c'est pas le top
Cette qualif sans Neymar et Cavani , va poser des questions pour l'avenir
Je reste persuadé que malgré son talent , Neymar peut etre nocif sur certains points pour un groupe
Mais sur le papier , le PSG a le niveau pour gagner la C1 , c'est clair
Au coach de bien gérer tout ça
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 13 févr. 2019 18:03 Le PSG va passer mais le test sera en Quart , MU c'est pas le top
Cette qualif sans Neymar et Cavani , va poser des questions pour l'avenir
Je reste persuadé que malgré son talent , Neymar peut etre nocif sur certains points pour un groupe
Mais sur le papier , le PSG a le niveau pour gagner la C1 , c'est clair
Au coach de bien gérer tout ça
Mbappé seul en pointe, ça ne fonctionne pas (de manière optimale s'entend), il lui faut quelqu'un à côté. C'est pas un vrai 9 et ça limite les phases d'attaque (il a pas mal vendangé hier je trouve)
Quand tu as Mbappé et Neymar en face et que tu es défenseur, tu fais comment ? :lol:
Le Brésilien a bien progressé collectivement. S'il est rétabli pour les 1/4, je pense que Paris peut battre tout le monde !
Quant au coach, c'est effectivement lui qui fera gagner ou perdre Paris (au regard de l'effectif). Mais sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, Tuchel est l'homme de la situation. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

JeanMoulu a écrit : 13 févr. 2019 17:46
geraud a écrit : 13 févr. 2019 15:26 Mais je ne crois pas que le fait de ne pas être partisan signifie "chier sur les clubs francais".
En fait, la formule même du calcul des points UEFA c'est comme dirait Jesus Christ "ou t'es avec moi, ou t'es contre moi".
Donc si on veut que la France ait des points, il faut que les clubs français aient de bons résultats en coupe d'Europe.
geraud a écrit : 13 févr. 2019 15:26 D ailleurs il y a même des français fans de Barcelone, qui du coup espèrent que leur club sorte le PSG ou Lyon. Mais ça ne fait pas d eux des gens qui chient sur le foot français.
Déjà soyons sérieux 2 min, y'a vraiment des fans de Barcelone en France qui ont plus de 9 ans ?
Ensuite je te renvoie à ma citation de Jesus Christ pour le calcul des points UEFA.
Tu résumés très bien la pensée un peu fermée de pas mal de supporters de foot. Tu ne peux être que "pro" ou "anti".
Sauf que dans la vraie vie, il y a une majorité de gens (dont je fais partie) qui se contrefichent de l'indice UEFA et de savoir combien de clubs français participent.
De toute façon, hormis peut être le PSG, aucun ne peut prétendre faire un résultat. Donc qu il y ait 1, 2 ou 3 clubs français pour accompagner le PSG, personnellement ça m est égal.
Et d autre part, on est maintenant bien loin du fonctionnement a l ancienne, avec clubs formateurs, effectifs majoritairement français, gouvernance locale... aujourd hui on est plus sur un système de franchise, comme dans les sports US, qui fait que l identification a un pays est de moins en moins évidente.
Quand je vois le Arsenal de l époque Wenger ou il y avait Henry, Pires, Vieira, Wiltord, etc... Je pense qu on peut s en sentir tout aussi proche - en tant que français- que du PSG 2019.

Pour ta dernière question, tu n as qu à regarde le nombre de membres des antennes françaises des clubs de supporters du Barça, de Manchester,...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 13 févr. 2019 18:03 Et si un Blanco refaisait surface ?
Je me posais la même question. Et s il arrive à monter une bonne équipe autour de lui, avec les bonnes compétences au bon endroit, ça peut être une bonne alternative.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 13 févr. 2019 17:46
geraud a écrit : 13 févr. 2019 15:26 Mais je ne crois pas que le fait de ne pas être partisan signifie "chier sur les clubs francais".
En fait, la formule même du calcul des points UEFA c'est comme dirait Jesus Christ "ou t'es avec moi, ou t'es contre moi".
Donc si on veut que la France ait des points, il faut que les clubs français aient de bons résultats en coupe d'Europe.
geraud a écrit : 13 févr. 2019 15:26 D ailleurs il y a même des français fans de Barcelone, qui du coup espèrent que leur club sorte le PSG ou Lyon. Mais ça ne fait pas d eux des gens qui chient sur le foot français.
Déjà soyons sérieux 2 min, y'a vraiment des fans de Barcelone en France qui ont plus de 9 ans ?
Ensuite je te renvoie à ma citation de Jesus Christ pour le calcul des points UEFA.
Un breton supporter de l'ASSE ou un provincial fan du PSG ne te posent pas de soucis. Alors pourquoi un français ne pourrait pas soutenir le Barça, Arsenal, la Juve etc...?
Geraud a raison, aujourd'hui beaucoup d'amateurs de foot dont je fais partie se contrefichent de ce côté partisan qui régnait dans le foot. Ce qui nous intéresse c'est le jeu, le terrain. Qui de MU ou du PSG ira en 1/4 peu importe, ce qui est regrettable dans cette double confrontation, ce sont les absences de Cavani, Neymar ou Pogba. Parce que clairement, techniquement comme tactiquement le niveau s'en ressent.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 13 févr. 2019 19:09 Un breton supporter de l'ASSE ou un provincial fan du PSG ne te posent pas de soucis. Alors pourquoi un français ne pourrait pas soutenir le Barça, Arsenal, la Juve etc...?
On est sur la bar de l'équipe comme dirait Fayard, je pensais évident qu'en citant Jesus Christ et un gamin de 9 ans ca se voyait que c'était teinté de mauvaise foi.
Y'a peut etre trop de sous entendu a mêler religion et jeunes enfants pour que ca soit compris, autant pour moi.
triplette a écrit : 13 févr. 2019 19:09 Geraud a raison, aujourd'hui beaucoup d'amateurs de foot dont je fais partie se contrefichent de ce côté partisan qui régnait dans le foot. Ce qui nous intéresse c'est le jeu, le terrain. Qui de MU ou du PSG ira en 1/4 peu importe, ce qui est regrettable dans cette double confrontation, ce sont les absences de Cavani, Neymar ou Pogba. Parce que clairement, techniquement comme tactiquement le niveau s'en ressent.
Je suis d'accord sur le fond, si tu prends n'importe club non francais, cela dit j'attache une certaine importante aux indices uefa et fifa qui ont quand même un poids important dans les compétitions internationales c'est pour ça que je supporterais toujours Lyon en coupe d'europe, même si on a pu voir ici que je déteste la politique de ce club.
Boulegan a écrit : 13 févr. 2019 18:31 Mbappé seul en pointe, ça ne fonctionne pas (de manière optimale s'entend), il lui faut quelqu'un à côté. C'est pas un vrai 9 et ça limite les phases d'attaque (il a pas mal vendangé hier je trouve)
Il a dit hier en interview que Tuchel lui avait demandé de ne pas décrocher car il était le seul atout pour de la profondeur pour Paris et qu'il allait être frustré de pas toucher de ballon mais qu'il aurait des occasions de faire la différence, ce qu'il a fait très bien.
Hier son rôle n'était pas de briller dans la construction ou dans le jeu, son rôle était de peser sur la défense et apporter une offre différente aux offensives parisiennes. D'ailleurs on a entendu en direct l'entraineur anglais demander aux deux centraux de défendre systématiquement à deux et de ne plus le prendre seul. Il a du fatiguer la défense bien plus qu'on ne le croit.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Boulegan a écrit : 13 févr. 2019 18:31
braziou a écrit : 13 févr. 2019 18:03 Le PSG va passer mais le test sera en Quart , MU c'est pas le top
Cette qualif sans Neymar et Cavani , va poser des questions pour l'avenir
Je reste persuadé que malgré son talent , Neymar peut etre nocif sur certains points pour un groupe
Mais sur le papier , le PSG a le niveau pour gagner la C1 , c'est clair
Au coach de bien gérer tout ça
Mbappé seul en pointe, ça ne fonctionne pas (de manière optimale s'entend), il lui faut quelqu'un à côté. C'est pas un vrai 9 et ça limite les phases d'attaque (il a pas mal vendangé hier je trouve)
Quand tu as Mbappé et Neymar en face et que tu es défenseur, tu fais comment ? :lol:
Le Brésilien a bien progressé collectivement. S'il est rétabli pour les 1/4, je pense que Paris peut battre tout le monde !
Quant au coach, c'est effectivement lui qui fera gagner ou perdre Paris (au regard de l'effectif). Mais sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, Tuchel est l'homme de la situation. :wink:
Neymar est nocif, j'adore l'expertise, même les rats marseillais ne se ridiculisent pas à sortir de telles conneries... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 13 févr. 2019 22:38
Boulegan a écrit : 13 févr. 2019 18:31
braziou a écrit : 13 févr. 2019 18:03 Le PSG va passer mais le test sera en Quart , MU c'est pas le top
Cette qualif sans Neymar et Cavani , va poser des questions pour l'avenir
Je reste persuadé que malgré son talent , Neymar peut etre nocif sur certains points pour un groupe
Mais sur le papier , le PSG a le niveau pour gagner la C1 , c'est clair
Au coach de bien gérer tout ça
Mbappé seul en pointe, ça ne fonctionne pas (de manière optimale s'entend), il lui faut quelqu'un à côté. C'est pas un vrai 9 et ça limite les phases d'attaque (il a pas mal vendangé hier je trouve)
Quand tu as Mbappé et Neymar en face et que tu es défenseur, tu fais comment ? :lol:
Le Brésilien a bien progressé collectivement. S'il est rétabli pour les 1/4, je pense que Paris peut battre tout le monde !
Quant au coach, c'est effectivement lui qui fera gagner ou perdre Paris (au regard de l'effectif). Mais sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, Tuchel est l'homme de la situation. :wink:
Neymar est nocif, j'adore l'expertise, même les rats marseillais ne se ridiculisent pas à sortir de telles conneries... :D
Neymar est juste le meilleur joueur du PSG. Y a même pas photo, surtout cette année. Le seul truc qui peut être nocif, c'est le statut que pourraient lui accorder les dirigeants.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Parler de nocivité est peut être un peu fort.
Par contre on ne peut pas nier que de façon générale, quand une équipe a un méga star, on s appuie parfois trop dessus, au détriment du développement d autres joueurs.
On a pu le voir au PSG avec Ibra, on le voit au Réal ou Benzema a encore pris de l importance depuis le départ de Ronaldo, on l a vu mardi soir ou l absence de Cavani et Neymar a amené Du Maria a faire un gros match. Et nulle doute que si Messi quittait Barcelone d autres joueurs prendraient du volume.
Et c est vrai dans les autres sports, et pas que dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 13 févr. 2019 22:38 Neymar est nocif, j'adore l'expertise, même les rats marseillais ne se ridiculisent pas à sortir de telles conneries... :D
T'es énervé :lol: :lol:
Bah oui, Mbappé n'est pas un 9, quoi que t'en penses et Neymar et l'un des trois meilleurs attaquants au monde !
Et j'ajouterais que Mbappé, Neymar et Cavani, c'est encore meilleur ! Vu que t'adores Cavani, ça va t'énerver encore un peu plus ! :mrgreen:
Allez, bonne journée :sm9:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 14 févr. 2019 08:38 Parler de nocivité est peut être un peu fort.
Par contre on ne peut pas nier que de façon générale, quand une équipe a un méga star, on s appuie parfois trop dessus, au détriment du développement d autres joueurs.
On a pu le voir au PSG avec Ibra, on le voit au Réal ou Benzema a encore pris de l importance depuis le départ de Ronaldo, on l a vu mardi soir ou l absence de Cavani et Neymar a amené Du Maria a faire un gros match. Et nulle doute que si Messi quittait Barcelone d autres joueurs prendraient du volume.
Et c est vrai dans les autres sports, et pas que dans le sport
Suis pas sûr que Neymar habille toujours ce statut de mega-star comme tu dis au PSG.
Mbappé et au moins aussi "bankable" que lui. C'est l'attaquant-vedette en Europe et sa cote va encore monter.
Messi, Ronaldo, Bale, Benzema sont sur la fin, ils font faire encore 2-3 saisons et finiront leur carrière en Chine ou aux USA.
Mbappé a tout juste 20 ans, faut-il le rappeler, il est champion du Monde en titre alors que Neymar n'a rien gagné depuis un moment :idea:
Neymar joue beaucoup plus collectif cette année, il est passeur, il revient défendre, relance et porte le jeu vers l'avant... Ce n'est plus le Neymar de sa première saison au PSG.
Certes, Di Maria a fait un bon match mardi soir, mais de là à imaginer que c'est parce que Cavani et Neymar n'ont pas joué, franchement, je n'irai pas faire ce genre de comparaisons. Tout simplement parce que Di Maria a aussi réalisé de grands matches avec Cavani et Neymar sur la feuille de match ! Et parce que Di Maria avait aussi une petite revanche ou des comptes à régler avec MU !
Marqhinhos a été excellent mardi, on est tous d'accord là dessus ! Est-ce c'est parce que Neymar et Cavani n'étaient pas là ? Non, simplement parce que Tuchel l'a monté d'un cran.
Benzema claque but sur bute avec la Real, ok, c'est un peu normal, Ronaldo est parti, ça fait plus de d'espaces, d'options, de possibilités, CQFD.
Dire que Neymar est nocif au PSG, c'est la même chose de dire que Ronaldo était nocif au Real. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Boulegan a écrit : 14 févr. 2019 09:01
Venner192 a écrit : 13 févr. 2019 22:38 Neymar est nocif, j'adore l'expertise, même les rats marseillais ne se ridiculisent pas à sortir de telles conneries... :D
T'es énervé :lol: :lol:
Bah oui, Mbappé n'est pas un 9, quoi que t'en penses et Neymar et l'un des trois meilleurs attaquants au monde !
Et j'ajouterais que Mbappé, Neymar et Cavani, c'est encore meilleur ! Vu que t'adores Cavani, ça va t'énerver encore un peu plus ! :mrgreen:
Allez, bonne journée :sm9:
Je pense exactement le contraire l'ami, Mbappé est un neuf en puissance, beaucoup d'analogie avec Thierry Henry qui a commencé sur le côté avec Trézéguet devant.
Puis Cavani est pathétique techniquement, ça ne lui enlève pas ses qualités par ailleurs, mais il n'a pas sa place à très haut-niveau, c'est tout.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Venner192 a écrit : 14 févr. 2019 09:29 Puis Cavani est pathétique techniquement, ça ne lui enlève pas ses qualités par ailleurs, mais il n'a pas sa place à très haut-niveau, c'est tout.
Il a 45 Venner dans chaque phalange.
Dire que Cavani n'est pas technique c'est au moins aussi intelligent que de dire que Djoko est une sombre chèvre sur terre battue parce que Nadal gagne plus souvent.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 14 févr. 2019 09:29
Boulegan a écrit : 14 févr. 2019 09:01
Venner192 a écrit : 13 févr. 2019 22:38 Neymar est nocif, j'adore l'expertise, même les rats marseillais ne se ridiculisent pas à sortir de telles conneries... :D
T'es énervé :lol: :lol:
Bah oui, Mbappé n'est pas un 9, quoi que t'en penses et Neymar et l'un des trois meilleurs attaquants au monde !
Et j'ajouterais que Mbappé, Neymar et Cavani, c'est encore meilleur ! Vu que t'adores Cavani, ça va t'énerver encore un peu plus ! :mrgreen:
Allez, bonne journée :sm9:
Je pense exactement le contraire l'ami, Mbappé est un neuf en puissance, beaucoup d'analogie avec Thierry Henry qui a commencé sur le côté avec Trézéguet devant.
Puis Cavani est pathétique techniquement, ça ne lui enlève pas ses qualités par ailleurs, mais il n'a pas sa place à très haut-niveau, c'est tout.
Ouais sauf que Thierry Henry jouait souvent seul en pointe. Aujourd'hui, il n'y a plus de grosses équipes qui jouent ainsi.
Et lache Cavani un peu, on s'en fout de ses qualités techniques, cela ne l'empêche pas de marquer sans cesse et c'est ce qu'on attend de lui. Le haut niveau d'un attaquant se mesure à son efficacité.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 14 févr. 2019 09:29 Puis Cavani est pathétique techniquement, ça ne lui enlève pas ses qualités par ailleurs, mais il n'a pas sa place à très haut-niveau, c'est tout.
:lol: C'est pas le meilleur buteur de l'histoire du PSG, Cavani ?! :lol: :lol:
Edison, c'est la grande classe, en tant que joueur et tant qu'homme.
France-Uruguay CDM 2018, il venu dans le vestiaire de l'EdF pour féliciter DD et les joueurs français pour leur victoire...
Donc, Cavani forever :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre