Sram etap 2019 12v
Re: Sram etap 2019 12v
Je corrige un peu ma dernière phrase, il existe des dérailleurs avant non indexé et arrière indexé ,mais pas de Leviers, en route. Et en électrique aucun groupe générique.
- snowfree52
- Messages : 502
- Inscription : 16 févr. 2016, 12:02
Re: Sram etap 2019 12v
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: Sram etap 2019 12v
Pour chipoter , il fait un peu gros, surtout le dérailleur arrière.
Re: Sram etap 2019 12v
Bon sinon un mono plateau en 46 dents et une cassette 10-33 ça donne l équivalent d un 53x12 et 38x27... reste à voir l étagement
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: Sram etap 2019 12v
C'est beau mais c'est cher comme tout ce qui est nouveau
Par contre j'ai pas compris le coup avec le grand plateau qui est solidaire au Quarq, qui une fois usé oblige à se séparer du capteur de puissance

Par contre j'ai pas compris le coup avec le grand plateau qui est solidaire au Quarq, qui une fois usé oblige à se séparer du capteur de puissance

Re: Sram etap 2019 12v
Oui. Mais Quarq change le tout à moitié prix, donc tu peux changer l'ensemble "capteur + 2 plateaux" pour $410. Ce qui fait cher, mais les deux plateaux seuls font $300, donc le capteur n'ajoute "que" $110 si tu dois changer les plateaux.
Mais bon si je devais choisir je prendrais plutôt un capteur dans les pédales et un pédalier normal.
Mais bon si je devais choisir je prendrais plutôt un capteur dans les pédales et un pédalier normal.
Re: Sram etap 2019 12v
Oui, tu as raison, d'autant que ça permet de changer facilement d'un vélo à l'autre, et mes assiomma à 320 gr la paire soit le poids d'une paire moyen de gamme, imbattable .
Re: Sram etap 2019 12v
Il a quand même de la gueule le nouvel etap en mono



Re: Sram etap 2019 12v
46x10 ça équivaut plus à 55x12-Antoine- a écrit : 07 févr. 2019, 21:03 Bon sinon un mono plateau en 46 dents et une cassette 10-33 ça donne l équivalent d un 53x12 et 38x27... reste à voir l étagement
Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: Sram etap 2019 12v
Et maintenant une version Force un peu moins chère pour 300g de plus :
https://www.bikeradar.com/road/news/art ... axs-53803/
C'est bien ça devrait pousser Shimano à se bouger pour les prochaines moutures Dura-Ace et Ultegra.
https://www.bikeradar.com/road/news/art ... axs-53803/
C'est bien ça devrait pousser Shimano à se bouger pour les prochaines moutures Dura-Ace et Ultegra.
Re: Sram etap 2019 12v
ça c'est une bonne nouvelle !
- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Sram etap 2019 12v
Il y a quelque chose qui m’échappe : pourquoi Sram oblige le consommateur à utiliser une cassette commençant par un pignon 10dents (donc à changer le CRL des roues en sa possession) ?
L’Etap me plairait bien (Red ou Force) en double plateaux mais pas en changeant pour ces combinaisons de plateaux/pignons
L’Etap me plairait bien (Red ou Force) en double plateaux mais pas en changeant pour ces combinaisons de plateaux/pignons
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Sram etap 2019 12v
Bah, tu es trop façon de "penser" veloptimal, avec de l'enculage de mouche, roule avec ,tu verras bien, faut essayer les nouveautés 

- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Sram etap 2019 12v
Non Benj, ce n'est pas parce que je suis, tout comme toi, sur Veloptimal, que je cautionne tout ce qui s'y écrit.Olive2244 a écrit : 05 avr. 2019, 05:03 Bah, tu es trop façon de "penser" veloptimal, avec de l'enculage de mouche, roule avec ,tu verras bien, faut essayer les nouveautés![]()
La nouveauté pour la nouveauté ne m'intéresse pas, ou en tout cas, pas forcement.
Il y a quelques années ont nous démontrait, à juste titre je pense, qu'il valait mieux, à développements égaux, une combinaison grands plateau/pignon que petits plateau/pignon (exemple un 52/20 plutôt qu'un 47/18).
Maintenant, si c'est pour rendre nos roues arrières obsolètes, c'est gagné. Déjà que le 12 vitesses est d'un intérêt discutable, mais avec un départ à 10 dents

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Sram etap 2019 12v
Il y en a dont moi qui trouvent ça bien, en fait c'est ton problème quoi .Tu as toujours le choix, quoi que les fabricants fassent il y aura toujours des mécontents .