Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

max239 a écrit : 26 janv. 2019 11:25 Personne a de canyon aeroad disque monté sur un Taxc néo?

J'ai vu bcp de chose au niveau de la taille. Je fais 1m83 EJ 86.5 environ et compte me prendre le M.
Mais vu qu'il taille grand d'après les commentaires pensez vous que un S peu passer?
Je souhaiterais avoir une bonne position aéro mais si le velo est trop grand, la sorti de selle sera insuffisante.

Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai un EJ de 89 (plus grand que le tien) et je suis sur l'Aeroad en S et il n'est pas petit ! Je ne mets pas de recul de selle et garde la potence d'origine (90mm) pour la route et je mettrai une 80mm pour le cintre triathlon. Sortie de selle 77,5. Comme tu es plus grand que moi (1,83m contre 1,80m) pour une position "route" tu devras sans doute garder le recul de selle d'origine et changer la potence pour une plus longue (110 ou 120 et c'est encore mieux comme ça pour la répartition des masses et le pilotage plutôt qu'avec la petite potence ) je pense qu'il va aussi pour toi en S. Entre 2 tailles il est toujours mieux de prendre le plus petit des deux (plus léger/plus vif) et l'allonger avec la potence comme font les pros. Et comme j'expliquais déjà, si tu mets des prolongateurs tu auras tout intérêt à ne pas prendre la grande taille car tu aurais les reposes coudes qui tomberaient au milieu des avant-bras vu qu'on ne peut pas avancer la selle autant que sur un vrai vélo de triathlon. Enfin si tu as l'occasion d'essayer le M pour comparer, tant mieux, et pose les coudes sur le cintre pour vérifier la position possible en triathlon.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Tim.Dumoulon a écrit : 26 janv. 2019 20:03
max239 a écrit : 26 janv. 2019 11:25 Personne a de canyon aeroad disque monté sur un Taxc néo?

J'ai vu bcp de chose au niveau de la taille. Je fais 1m83 EJ 86.5 environ et compte me prendre le M.
Mais vu qu'il taille grand d'après les commentaires pensez vous que un S peu passer?
Je souhaiterais avoir une bonne position aéro mais si le velo est trop grand, la sorti de selle sera insuffisante.

Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai un EJ de 89 (plus grand que le tien) et je suis sur l'Aeroad en S et il n'est pas petit ! Je ne mets pas de recul de selle et garde la potence d'origine (90mm) pour la route et je mettrai une 80mm pour le cintre triathlon. Sortie de selle 77,5. Comme tu es plus grand que moi (1,83m contre 1,80m) pour une position "route" tu devras sans doute garder le recul de selle d'origine et changer la potence pour une plus longue (110 ou 120 et c'est encore mieux comme ça pour la répartition des masses et le pilotage plutôt qu'avec la petite potence ) je pense qu'il va aussi pour toi en S. Entre 2 tailles il est toujours mieux de prendre le plus petit des deux (plus léger/plus vif) et l'allonger avec la potence comme font les pros. Et comme j'expliquais déjà, si tu mets des prolongateurs tu auras tout intérêt à ne pas prendre la grande taille car tu aurais les reposes coudes qui tomberaient au milieu des avant-bras vu qu'on ne peut pas avancer la selle autant que sur un vrai vélo de triathlon. Enfin si tu as l'occasion d'essayer le M pour comparer, tant mieux, et pose les coudes sur le cintre pour vérifier la position possible en triathlon.
ok merci pour ta réponse. Je vais aller à Koblenz du coup pour essayer tt ça. Par contre ca sera des manivelle de 170 en S. Ca change bcp par rapport à des 172.5 ??que j'ai actuellement.

Mais je vais avoir le cintre potence intégré avec le DI2 caché en-dessous donc comment changé de potence? Y a moyen de modifier ca a l achat?

Je viens de voir que en taille S aeroad à un Stack plus grand que mon P3 en 56. ( 533 pour 522. )
Et pour le reach le taille M est identique au 54 du P3 et la taille S fait 391 pour 397 en 54
Après je sais pas si c'est comparable entre un route et un chrono.
Mais vu les valeurs une taille S se rapprocherait plus du cadre idéal. Le M a un reach super grand 550.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

max239 a écrit : 26 janv. 2019 20:15

Mais je vais avoir le cintre potence intégré avec le DI2 caché en-dessous donc comment changé de potence? Y a moyen de modifier ca a l achat?

De toutes façons si tu veux faire du triathlon sans drafting avec ton Aeroad et monter dessus des prolongateurs dignes de ce nom (car les seuls prolongateurs proposés par Canyon compatibles avec l'Aerocockpit sont bidons, ce sont des minis tout droits) Image
tu ne pourras donc pas utiliser ton aerocockpit si tu veux de vrais prolongateurs longs et tu devras monter une potence + un cintre triathlon.

Pour cela il faudra changer la coupelle supérieure du jeu de direction et acheter celle de l'Aeroad cf 7.0 (il n'en font pas cadeau) qui n'a pas la même forme que celle pour les Aerocockpit (c'est pour ça que j'ai pris l'Aeroad 7.0 qui est déjà équipé d'une potence normale sur laquelle on peut mettre ce que l'on veut comme cintre). Image

Il te faudra aussi un vrai cintre de triathlon en forme d'aile d'avion en V vers l'avant
Image

car avec un cintre de route normal tes genoux viendraient taper dedans (surtout en danseuse) parce que l'on est obligés de mettre une potence courte pour pouvoir compenser le fait que l'on ne peut pas avoir une position de selle aussi avancée que sur les vélos de triathlon pour pouvoir poser correctement ses coudes sans aller chercher trop loin, sinon c'est inconfortable.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

hello merci pour toute les infos.

J'étais à l'usine ojr, j'ai pu voir le S , il est vraiment trop petit je trouve, ca fait velo pour enfant lol.
Le M était top, je l'ai essayé et ca m avait l'air pas mal du tout. Le vendeur a réglé le vélo. La sorti de selle était pas mal mais je pouvais la monté de plusieurs centimètres encore donc c'est top. Après pour la potence c'est une 110mm d origine il m'a dit, je pense la laisser. J étais bien posé les mains en bas du guidon.
Après je connais pas trop les réglages sur un route. Je pense que ca doit pas être aussi galère que sur un chrono lol.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

max239 a écrit : 29 janv. 2019 20:51 hello merci pour toute les infos.

J'étais à l'usine ojr, j'ai pu voir le S , il est vraiment trop petit je trouve
Sûr qu'avec la potence d'origine en 90mm sur le S je me doutais que ce serait trop court pour toi, mais tu ne l''as pas imaginé avec une de 120mm dessus.
Mais on a toujours pas bien compris l'usage que tu veux en faire, c'est pour de la route ou des triathlons ? La taille M peut très bien te convenir en position route mais peut-être trop longue pour le convertir correctement en un vélo de triathlon.
Est-ce que tu as posé tes bras sur le cintre en position triathlète sur le M pour voir l'angle que forment bras/avant-bras ? Est ce que ça forme un angle à 90° quand tu poses tes coudes proches du cintre ?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Tim.Dumoulon a écrit : 29 janv. 2019 21:33
max239 a écrit : 29 janv. 2019 20:51 hello merci pour toute les infos.

J'étais à l'usine ojr, j'ai pu voir le S , il est vraiment trop petit je trouve
Sûr qu'avec la potence d'origine en 90mm sur le S je me doutais que ce serait trop court pour toi, mais tu ne l''as pas imaginé avec une de 120mm dessus.
Mais on a toujours pas bien compris l'usage que tu veux en faire, c'est pour de la route ou des triathlons ? La taille M peut très bien te convenir en position route mais peut-être trop longue pour le convertir correctement en un vélo de triathlon.
Est-ce que tu as posé tes bras sur le cintre en position triathlète sur le M pour voir l'angle que forment bras/avant-bras ? Est ce que ça forme un angle à 90° quand tu poses tes coudes proches du cintre ?
je veux faire du route 100%, des granfondo etc.

J'ai un cervelo P3 sinon. Mais je vais arrêté le triathlon à cause d'une douleur au genou qui revient depuis 2ans même après 3 mois d arrêt cet été. La j'en ai marre...m entrainer 2x par jour pour ai final pas grand chose... Bcp de temps et d argent dépenser pour au final pas faire de course...
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Help SVP

Ca fait 1h je cherche le bluetooth sur le DI2 9150 mais j'ai vu qu'il fallait commandé le D fly + cable etc, chose que j'ai faite.

J'aurai voulu savoir pour les possesseur de Canyon Aeroad qui on le cockpit intégré et le boitier encastré sous le guidon ou vous avez connecté le D fly du coup.

Merci d'avance.

PS: j'ai changer les plateaux 52/36 pour du 53/39 et mon dérailleur gratte dans tt les sens, surtout le dérailleurs avant je galère... si vous avez des astuces aussi.

J'ai du remonté un peu le dérailleur pour passer le 53 dents mais par rapport au dent du plateau et à la buté extérieur du dérailleurs es ce que vous avez bcp d'espace? Si je laisse 1mm comme indiqué ca gratte, enfin bref je vais encore essayer
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

t'as déjà fait un post sur ton problème d'enfant gâté, et là c'est bourré de fautes . :|
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Olive2244 a écrit : 07 févr. 2019 20:35 t'as déjà fait un post sur ton problème d'enfant gâté, et là c'est bourré de fautes . :|
[/quo

Ferme bien ta g*** , soit tu répond soit tu va voir ailleurs.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Sinon quoi ?
Ben rien du tout, tu trembles tellement que tu fais une faute à chaque mot :lol:

Bonne ballade demain avec ton vélo à 10 ke dont les vitesses "croustillent" parce que tu sais pas les régler :lol:

Lâche rien 8)
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

"Balade" au lieu de "ballade" 😬

Je sors...
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Secte Canyon

Message non lu par vinzoo »

Bonjour les canyonistes,
Je me demandais si l'un de vous utilise un autre système de fixation de porte bidon que celui proposé par Canyon pour son Speedmax ? https://www.canyon.com/fr-fr/accessories/?id=60142.

Ça m'hérisse un peu le poil de mettre 60 boules pour fixer un porte bidon :)
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Regarde, sur le cadre en bas de la tds tu as deux vis, je là fixe un porte bidon.

Zéro euro.
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

Intéressé aussi, je suis en train de réfléchir à en fabriquer un en alu...car 60€....

Il sera surement moins beau et plus lourd mais pas grave...
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Olive2244 a écrit : 11 févr. 2019 11:23 Regarde, sur le cadre en bas de la tds tu as deux vis, je là fixe un porte bidon.

Zéro euro.
Pour Mathieu aussi....
Répondre