Mme ???
hahaha ca va lui faire plaisir à l'ami Anael !
Oups j'ai tjs pensé que c'était une miss...
Embrun lors de ta 1ere année de tri... bon admettons (et je te le souhaite) que tout se passe bien, n'as tu pas peur de griller un peu les étapes et de vite te blazer?triporteur a écrit : 04 févr. 2019, 13:58c'était bien le sens de ma question initiale: prérequis et/ou référence pour s'inscrire ?T’es chaud quand même
Inscris-toi !triporteur a écrit : 04 févr. 2019, 20:19 oui, plusieurs réponses:
en effet, c'est mon approche privilégiée: découvrir, apprendre, prendre de l'expérience, progresser. c'est ce que j'ai fait en trail avec un 20km au début pour finir par le tor des géants, en progressant à chaque étape (gestion de l'hydratation, puis l'alim, puis la nuit, puis le sommeil, puis la fatigue, puis les hallu, puis la casse en course, etc)
en visant des courses qui me motivent, pas pour la gloire. quand t'es kaputt, c'est plus simple de se motiver quand tu cours la course qui te motive.
mais bon, pas cette fois, je déroge à mon approche...
pourquoi pas un M ou L?
je pense que je peux le faire, du coup je n'ai pas de motivation particulière à aller trimer sur une piste, ou dans la piscine, sauf un L ou M que je connaîtrais par ailleurs et qui me motiverait ,ou pour faire une perf. mais ce n'est pas le cas.
et pourquoi aussi vite ?
c'est une opportunité. cette année je peux faire du sport quasi tous les midi au boulot. donc 5h gratos ! c'est à dire sans embêter la famille.
j'avais discuté avec un collègue qui me disait qui tri c'était à minima 10-12h/hebdo, ce qui n'est pas possible pour moi. classiquement j'ai 3 créneaux dans la semaine: 2 soirées et le dimanche matin.
Avec les 5h gratos, ça change la donne.
Mais cette situation ne se prolongera pas indéfiniment. j'essaie d'en profiter.
en gros: 1/ j'ai du temps pour m’entraîner et 2/parmi les trucs qui trottent dans ma tête, y'a embrun => ça matche, modulo le niveau en nat/velo/transition (ça fait un gros modulo, mais je suis motivé)
ok, c'est pas forcément malin, mais je crains de le regretter si je ne le tente pas, alors que j'ai les conditions de préparation favorables.
Si en effet tu as peur de regretter de ne pas le faire cette annee, car tu estimes que les conditions sont réunies, alors go
cap: ok, je vois bien l'exerciceraoul dit
en résumé ça fait 1 séance difficile en i4 ou i5 par sport. Avec plutôt i4 en vélo vu que tu devras faire 8x5' par exemple et plutôt i5 en natation et cap
Je re simplifie au max :triporteur a écrit : 04 févr. 2019, 22:37cap: ok, je vois bien l'exerciceraoul dit
en résumé ça fait 1 séance difficile en i4 ou i5 par sport. Avec plutôt i4 en vélo vu que tu devras faire 8x5' par exemple et plutôt i5 en natation et cap
vélo : 8x5 min, j'imagine le truc (plutôt home trainer), avec recup 1' ?
mais nat ? là j'avoue que je ne vois pas trop ce que cela peut être:
c'est des sprints sur 25m ? genre 10x25 avec recup sur le 25 de retour (j'ai un bassin de 25m)
un grand merci à vous tous !raoul dit
Je re simplifie au max :
Quand on ne maîtrise pas la technique natatoire comme toi, on s’emmerde pas avec la FC, c’est du vent sous les baloches.triporteur a écrit : 05 févr. 2019, 18:10 1er retour,
nat ce midi : 1950m / 45 min
- 1000m crawl 2 temps (23') 136 BPM / 76% fcmax (basée sur la fcmax cap) ==> pas de fatigue, confort (i2)
- 10*25 cr 2T avec retour brasse (~25''-27'') : 155 bpm / 87% FCmax (i3? i4 ?) => 11min en tout. (**)
- 5*50 cr 2T, Recup 20" (~55") : 150 bpm / 84% FCmax (i3?) ==> 6 min en tout
200 brasse ==> 4'40 (ahah, aussi vite qu'en crawl sur le 1000, ou pas hahaha à bien y réfléchir...)
si les 10*25+5*50 comptent pour de l'intense ça fait ~15 min
bon bref, je vois à peu près le truc, c'est ludique, ça passe vite
pas sur que j'arrive à monter à >90-92% FCmax, enfin pas tout de suite
** : bon à savoir je vais un poils plus vite sur 500m avec 25m sprint+25m recup brasse que crawl tout le long![]()
je vais me bâtir le programme cap/velo/nat en -essayant- d'intégrer tous vos conseils
++ et encore merci