Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

cooper77 a écrit : 03 févr. 2019 21:54 Après lecture du topic et réflexion, je pars sur du montage artisanale à boyaux.
Makadamm 50 Premium moyeux tune option céramique.
1125g avec ligature carbone.
Le changement de boyaux fera partie de l entraînement.
Merci pour les echanges
Le prix ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par cooper77 »

FAYARD a écrit : 03 févr. 2019 22:55
cooper77 a écrit : 03 févr. 2019 21:54 Après lecture du topic et réflexion, je pars sur du montage artisanale à boyaux.
Makadamm 50 Premium moyeux tune option céramique.
1125g avec ligature carbone.
Le changement de boyaux fera partie de l entraînement.
Merci pour les echanges
Le prix ?
C est une paire d occasion vendue par makadamm.
Elle a 300km. Garantie 2 ans . Changement de déco. Patin darck pads neuf. Housse. Serrage titane. Boyaux kenzo sr neuf. 1100 e
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par shamar0 »

yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:42
shamar0 a écrit : 03 févr. 2019 11:57 Et sinon vous trouvez normal qu un vélo coute plus cher q une bagnole?
dans le velo niveau tarifs on se fait enfler cest tout
Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:42
shamar0 a écrit : 03 févr. 2019 11:57 Et sinon vous trouvez normal qu un vélo coute plus cher q une bagnole?
dans le velo niveau tarifs on se fait enfler cest tout
Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Des bagnoles de plus de 10 000 euros il y en a gogo, c'est stupide de dire qu'un vélo coûte plus cher qu'une bagnole. Avec ton raisonnement une bagnole coûte aussi plus cher qu'une maison....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Jerome.A »

shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18 ...tu changes de ton direct.
Yoann deconnes pas....

Bonen ambiance sur ce topic, mais on avance pas donc au final c'est qui Gerald? Une nouvelle personalite de notre Manneken-Pis?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par K1000 »

Le prix des vélos, du milieu au haut de gamme, dépasse l'entendement (14 000 € pour un Time Huez ...).
Le prix de vente des vélos n'atteint ces sommets que parce qu'il y a une demande à ces prix, notamment justifiée par une attitude d'acceptation de ces prix élevés.

Par ex. un T-Max, c'est 11 500 € (comme une Rolex Deepsea soit dit en passant).

Le nombre d'ingénieurs pour développer un tel engin est sans comparaison avec celui nécessaire pour développer un malheureux cadre de vélo (environ 7 bouts de plastocs + 2 autres pour la fourche), sur lequel sont assemblés des composants produits en masse (Shimano, Sram, Michelin, Continental, ...).
Idem pour le nombre d'agents nécessaires pour produire et vendre un tel engin, les investissements nécessaires, etc.

Et oui, il y des voitures qui coûtent aussi cher qu'une maison. Là aussi parce qu'à ce niveau de gamme, les acheteurs ne sont pas regardant sur le prix (le prix de vente élevé assurant l'exclusivité).

Le principal facteur de fixation du prix d'un bien est le prix que sont prêts à mettre les acheteurs pour acquérir le bien (cf. la notion de prix marginal), lequel, en ce qui concerne les vélos, semble totalement décorrélé des coûts de développement, de production et de distribution.
Jamais moins qu'à fond.
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Weshgros »

snowfree52 a écrit : 03 févr. 2019 21:58 Il paraît que les carbone à pneu tubeless il n'y a plus de problème?
Pour revenir au roues de vélo, je me pose la même question.
Normalement avec le tubeless moins de risque d'éclater la chambre à air mais a priori ce n'étais pas le seul problème, pas mal de jantes carbone à pneu pètent ou cloquent.
Ça me dirait bien de passer au carbone tubeless mais je ne sais pas où on en est côté sécurité. Pour avoir demandé à des boutiques les réponses sont toujours un peu vagues, ils ne se mouillent pas trop.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Normalement avec le tubeless moins de risque d'éclater la chambre à air
A priori oui, étant donné qu'il n'y a pas de chambre à air à l'intérieur .
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Weshgros »

C'était une sorte de litote :D.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Mais il ne faut pas me faire ça :D je suis sanguin, quand je vois cela après je suis obligé d’aller chez le psy car je ne me lache pas assez , de peur que ce soit mal interprété. Donc je garde ça au fond de mon petit corp malingre, et pour me calmer je commence à bricoler à la maison . Moralité ma salle de bain , cela fait 3 fois que je la rénove depuis 6 ans. Sérieux les mecs pas de litotes ! :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

coleopt a écrit : 04 févr. 2019 17:03 Mais il ne faut pas me faire ça :D je suis sanguin, quand je vois cela après je suis obligé d’aller chez le psy car je ne me lache pas assez , de peur que ce soit mal interprété. Donc je garde ça au fond de mon petit corp malingre, et pour me calmer je commence à bricoler à la maison . Moralité ma salle de bain , cela fait 3 fois que je la rénove depuis 6 ans. Sérieux les mecs pas de litotes ! :wink:
Tu vas changer de ton 🤣😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:42
shamar0 a écrit : 03 févr. 2019 11:57 Et sinon vous trouvez normal qu un vélo coute plus cher q une bagnole?
dans le velo niveau tarifs on se fait enfler cest tout
Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2019 19:02
shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:42

Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
Je partage entièrement l'avis de FAYARD concernant des vélos (d'excellente qualité) aux environs de 3000 euros.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Tu vas changer de ton 🤣😇
Pace que il est autorisé de faire pire ? :P
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2019 19:02
shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:42

Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
A en croire quelques amis qui travaillent dans le secteur auto, la majorité des voitures chères sont bien souvent des voitures de fonction, de direction, ou de société. Pour les vélos à 10 000 on en est pas encore là. Après effectivement un cadre adapté, de l'ultégra ( a 690 euros sur le net); une paire de roues alu type fulcrum racing campa eurus à 500 ballles sur tros vélo et tu peux gagner des courses
Répondre