secte B TWIN
-
- Messages : 325
- Inscription : 11 déc. 2016 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: secte B TWIN
je veux bien rouler à Van rysel dnr 2.0 noir et chrome disc, perso
ça ne me gênerait pas du tout
ça ne me gênerait pas du tout
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: secte B TWIN
Freinage disque avant, patin arrière ans axe traversant, c'est vrai quand on court on met une basket g différente de la droite
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: secte B TWIN
Je ne crois pas que ce vélo soit destiné à la vente mais qu'il est une base de réflexion pour les équipes de ce que devra être les futurs vélos chez van rysel.
Disque avant patin arrière ça ne serait pas ineressant ?? Force de freinage a l'avant et gain de poids à l'arrière ? Je dit ça comme ça je suis pas génie mecanique.
Disque avant patin arrière ça ne serait pas ineressant ?? Force de freinage a l'avant et gain de poids à l'arrière ? Je dit ça comme ça je suis pas génie mecanique.
Re: secte B TWIN
On l’avait compris, pas la peine de te rabaisser.
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: secte B TWIN
Non, je tente les minimes pour les mondiaux au kilo semaine prochaine
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: secte B TWIN
Dans l'idée c'est pas forcément bête mais pour changer tes roues enjoy Tu peux déjà dire adieu aux ensembles av/ar !Alex6 a écrit : ↑26 janv. 2019 06:49 Je ne crois pas que ce vélo soit destiné à la vente mais qu'il est une base de réflexion pour les équipes de ce que devra être les futurs vélos chez van rysel.
Disque avant patin arrière ça ne serait pas ineressant ?? Force de freinage a l'avant et gain de poids à l'arrière ? Je dit ça comme ça je suis pas génie mecanique.
Re: secte B TWIN
Disque avant / patin arriere serait une tres. Onne solution mais absolument ds l interet des fabriquant. On dvrait simlement acheter une fourche une nouvelle roue et une seule manette.... alors que la on doit changer tout le velo.
Benjamin en voiture et moto le panachage disque tambour a eu la vie longue, sur des velo de route ou clm c est pas forcement l idee la plus bete....
Benjamin en voiture et moto le panachage disque tambour a eu la vie longue, sur des velo de route ou clm c est pas forcement l idee la plus bete....
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: secte B TWIN
la panachage disque/tambour en bagnole ou moto est incomparable, c'est pas les mêmes volumes de production et la somme des masse n'est absolument pas la même .
Un frein à patin tu bloques facilement l'arrière, ce qui est dangereux en allongeant les distances .
Bref ce superbe vélo me fait penser à un bébé sans doigts, ça ira il se débrouillera dans la vie, mais bon
Un frein à patin tu bloques facilement l'arrière, ce qui est dangereux en allongeant les distances .
Bref ce superbe vélo me fait penser à un bébé sans doigts, ça ira il se débrouillera dans la vie, mais bon
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: secte B TWIN
T'es con
Re: secte B TWIN
Mon fils de 5 ans a un btwin avec patins à l'avant, tambour à l'arrière... Mais il a encore tous ses doigts bien que pas toujours agiles...
Re: secte B TWIN
Sauf que pour ton gosse, le frein le plus efficace est l arrière afin qu il ne vautre pas, leur sytème de freinage est top pour les minots
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: secte B TWIN
Je pense que l'intérêt est aussi au niveau du démontage facilité. Une roue avant à disque se demonte plus facilement mais à l'arrière, suffit de voir le fiasco du dépannage de Gianluca Brambilla chez Trek l'année dernière
À mon avis pas mal de gens pas très adroits galèrent à changer leur chambre arrière en cas de crevaison, voire pètent leur patte de dérailleur.
C'est juste une hypothèse, je commence juste avec des disques, mais un collègue m'avait confié avoir grimpé le Ventoux avec un disque qui frottait du fait d'avoir mal remonté sa roue arrière.
Bref, l'idée paraît saugrenue c'est clair, mais elle est peut-être fondée sur d'autres critères que juste l'efficacité du freinage ou le fait de pas pouvoir changer des roues par paire.
À mon avis pas mal de gens pas très adroits galèrent à changer leur chambre arrière en cas de crevaison, voire pètent leur patte de dérailleur.
C'est juste une hypothèse, je commence juste avec des disques, mais un collègue m'avait confié avoir grimpé le Ventoux avec un disque qui frottait du fait d'avoir mal remonté sa roue arrière.
Bref, l'idée paraît saugrenue c'est clair, mais elle est peut-être fondée sur d'autres critères que juste l'efficacité du freinage ou le fait de pas pouvoir changer des roues par paire.
Re: secte B TWIN
Système focus RAT, l'axe se retire en un quart de tour encore plus simple que l'axe de 9mm !
Re: secte B TWIN
T'inquiètes, c'était juste pour l'humour hein... Un message qui sert à rien juste pour comparer un vélo de gosse d'occaz à une innovation à 2800€...