Jante de largeur inégale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Jante de largeur inégale

Message non lu par Christintin »

Bonjour. Nouveau sur votre forum et nouveau dans le projet triathlon, j'ai décidé de faire évoluer ma fidèle monture ( canondale supersix Evo HM) en vélo de tri. Pour ce faire je me suis lancé a la recherche de roues carbones a haut profil pas trop cher ( l'achat de la combi ayant entamé déjà une partie du budget). J'ai réussi à trouver d'occasion une roue 90 arrière et 50 avant. Des roues no name que j'ai décidé dés réception d'emmener en révision, la roue arrière ayant le parapluie décalé, la roue avant présentant un léger voile. Mon vélociste, grand pro de la région m'a indiqué que le réglage du voile était difficile sur ma roue. En effet l'effet au freinage était toujours présent. J'ai décidé de m'atteler à la tâche et j'ai découvert que la jante était plus large a deux endroits provoquant ce sentiment de voile et l'impossibilité de le faire disparaitre. Avez vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance, cordialement...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Gadagne »

C est mort, occasion pourrie, pas comme la mienne :wink:
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par gérardvaucluse »

Gadagne a écrit : 01 févr. 2019 07:23 C est mort, occasion pourrie, pas comme la mienne :wink:
Ah LANDIER , toujours cette perspicacité teintée d'une subtilité dans vos interventions ... On ne s'en lassera jamais :D
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par gérardvaucluse »

Christintin a écrit : 01 févr. 2019 06:27 Bonjour. Nouveau sur votre forum et nouveau dans le projet triathlon, j'ai décidé de faire évoluer ma fidèle monture ( canondale supersix Evo HM) en vélo de tri. Pour ce faire je me suis lancé a la recherche de roues carbones a haut profil pas trop cher ( l'achat de la combi ayant entamé déjà une partie du budget). J'ai réussi à trouver d'occasion une roue 90 arrière et 50 avant. Des roues no name que j'ai décidé dés réception d'emmener en révision, la roue arrière ayant le parapluie décalé, la roue avant présentant un léger voile. Mon vélociste, grand pro de la région m'a indiqué que le réglage du voile était difficile sur ma roue. En effet l'effet au freinage était toujours présent. J'ai décidé de m'atteler à la tâche et j'ai découvert que la jante était plus large a deux endroits provoquant ce sentiment de voile et l'impossibilité de le faire disparaitre. Avez vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance, cordialement...
Bonjour Christintin et bienvenu sur le site,

C'est tout le problème avec les produits dits "génériques" ou "copies". J'avais déjà développé mon avis à ce sujet sur un autre post (malheureusement disparu :shock: )

J'avais donc pris en exemple une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.

Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !

C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc

Et on ne parle pas encore des cadres cassés suite à une chute occasionnée par des roues de piètre "qualité", ni plus important encore les blessures où plus grave encore !

De plus, les vélocistes (qui ne vendent pas ce type de matériel) ne sont pas très chaud pour intervenir. On peut comprendre. C'est comme les personnes qui achètent un bike en grande surface et s'adressent à un vélociste dès le premier problème.

Gérard (Apt)
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par gérardvaucluse »

Personnellement (et ce quel que soit le produit) le terme "bon" et pas cher "(qualité et prix faible) n'existe pas ! C'est un leurre.-

Raisonnablement, il est illusoire de penser que l'on peut fabriquer un produit bon marché avec des matériaux de qualité (qui ont un certains coût).

A méditer : https://www.velochannel.com/le-fleau-du-faux-34087

https://www.troc-velo.com/index.php?for ... &idp=49695

D'après la définition du terme "produit générique" , on pourrait affirmer qu'une copie est générique ?

Dans beaucoup de cas, des personnes veulent avoir des produits haut de gamme (pour diverses raisons) en ayant un budget pour des entrées de gamme.-

Mais Chuuuut :wink:

Gérard (Apt)
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Christintin »

Donc pas d'expérience similaire ni solution!....moche.... évidemment a 150 euros la roue on prend un risque...pour le coups l'arrière m'a l'air très bien...j'ai plus qu'à ne freiner que de l'arrière..😁...ou pas freiner du tout...jsuis aussi motard (sur de l'Asiatique aussi d'ailleurs) et chez les motards "celui qui freine le premier c'est une tapette"... esthétiquement pare contre c'est de toute beauté...jvais ptètre l'accrocher au mur mon vélo évolution triathlon...😀...pour info cette roue avant a une marque RCZ. J'ai vu qu'un site existait...de la roue chinoise comme pratiquement toutes les roues...mais avec des cahiers des charges bien allégés.....je mettrais bien une photo du vélo mais jsais pas comment..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par matafan »

Roues à pneu ? Vu que ce sont des roues d'occas, il est possible que les bandes de freinage se soient déformées lors d'un freinage sous l'effet de la chaleur et de la pression du pneu.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par coleopt »

J’ai déjà acheté des roues de marque ( Mavic , Campagnolo) est j’ai aussi eu des soucis : roue voilée, rayon cassé. La casse ne fait pas parti que de l’apanage des soient disantes « sous-marques ».
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par coleopt »

Personnellement (et ce quel que soit le produit) le terme "bon" et pas cher "(qualité et prix faible) n'existe pas ! C'est un leurre.-
Exemple de contradiction :
Et avec lui tu peux te raser pendant 2 ans, avec une qualité digne des marques les plus chères .
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Jean-Charles »

Laisse j'ai l'impression d'entendre mon grand-père : "J'ai pris le plus cher, c'est le meilleur !" :lol:
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Christintin »

Oui, roues a pneus. J'ai bien pensé a la chauffe de la jante et sa déformation. Possible mais je suis étonné que cela ne se voit pas sur la surface de freinage et que ce phénomène se retrouve au niveau de la valve et a son opposé...probablement un défaut d'origine...a voir si grâce a mes réglages cela soit acceptable. Merci a tous pour vos réponses.....👍......bon je me doutais qu'une roue a 150 bals d'occasion ne vallait pas une roue a 2000 neuve....mais si quelqu'un a une solution je suis preneur..😉...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par coleopt »

bon je me doutais qu'une roue a 150 bals d'occasion ne vallait pas une roue a 2000 neuve....mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Légende urbaine . Si ta roue était vendue 3000€ , elle serait donc par définition meilleure qu’elle n’est? Le prix ne fait pas la qualité du produit , et la qualité du produit ne fait le prix.
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Christintin »

Oui bien sûr. Juste, je pense, cahier des charges et SAV différents. Après pour comparer il faudrait compter tout les composants. Roulements, rayons etc...le prix comprends également tout ce qui concerne le marchandising. Une marque se paye et sa diffusion, sa présence sur les grands tours etc...a un coût que nous payons tous...exemple des produits canyon (diffusion sur le net) qui en quelques années sont devenus références...je vais poncer mes bandes de freinage et après je vernis....😁...à la Mac Gyver...(le freinage sur vernis ce sera plus souple)...🤣
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Bf3 »

gérardvaucluse » 01 févr. 2019 10:21
Gadagne a écrit : ↑01 févr. 2019 07:23
C est mort, occasion pourrie, pas comme la mienne :wink:
Ah LANDIER , toujours cette perspicacité teintée d'une subtilité dans vos interventions ... On ne s'en lassera jamais :D
Tout à fait, belle perspicacité, la roue est morte, l'occasion était donc pourrie. Principe de l'occasion, des fois c'est bon , des fois ce n'est pas bon. Mais des fois l'on tombe sur de belles occasions, c'est donc une piste d’achat à ne pas négliger tout de même, mais il y a certains principes à ne pas négliger lors de l'achat. Après même sur du neuf, il y a aussi du retour en garantie, marque ou no marque.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par FAYARD »

Christintin a écrit : 01 févr. 2019 23:18 Oui, roues a pneus. J'ai bien pensé a la chauffe de la jante et sa déformation. Possible mais je suis étonné que cela ne se voit pas sur la surface de freinage et que ce phénomène se retrouve au niveau de la valve et a son opposé...probablement un défaut d'origine...a voir si grâce a mes réglages cela soit acceptable. Merci a tous pour vos réponses.....👍......bon je me doutais qu'une roue a 150 bals d'occasion ne vallait pas une roue a 2000 neuve....mais si quelqu'un a une solution je suis preneur..😉...
Tu l’as acheté en connaissance de cause ou c’était un défaut caché par le vendeur ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre