abdo_kassou a écrit : 31 janv. 2019, 19:02
Si un de mes potes ou même seulement collègue de travail, que je connais suffisamment pour reconnaître ses qualités, se retrouve emmerdé sans commune mesure avec le niveau de la faute pour s'être un peu lâché bêtement niveau mental 3ème mi temps de rugby, et surtout qu'il n'a pas fait de mal (il ne l'a pas touché la fille) hormis psychologiquement peut être, je le soutiens et s'il faut me mettre en grève je le fais!
Non, ce que je disais dans mon message, sur quel motif as t'on le droit d'exclure un coureur de la course sur des faits survenus en dehors de celle ci et n'ayant aucune incidence sur son déroulé? C'est l'organisation ou les commissaires qui ont décidé de l'exclure d'ailleurs?
Sur le motif qu'un organisateur a le droit d'exclure tout coureur dont l'image nuirait à l'épreuve. Ce n'est pas le premier cas de ce type, pour des faits qui n'ont rien à voir avec le déroulement de l'épreuve.
Maintenant, je suis d'accord avec toi que ce que l'on reproche à Keisse est n'est peut être pas d'une gravité majeure, que c'est plutôt (comme il l'a dit lui même) une connerie, mais qu'il n'empêche qu'il y a quand même une plainte de déposée en justice, que ça fait pas mal de bruit, et que l'organisateur est en droit d'estimer que sa présence porte préjudice à l'épreuve. D'ailleurs la preuve en est qu'on ne parle que de ça depuis des jours, alors que d'habitude personne ne parle de cette course.
«
La direction de la course a pris la décision d'exclure Iljo Keisse pour son comportement portant atteinte à la réputation et à l'honneur de la course, de l'UCI et du cyclisme en général »
Après, chacun son jugement, mais personnellement je ne trouve pas qu'il soit emmerdé sans commune mesure. Il n'est pas suspendu, il a pris une amende qui est plus symbolique qu'autre chose… Il y a une histoire qui fait beaucoup de bruit, qui nuit à pas mal de monde, et on lui demande juste de quitter la course et de rentrer chez lui. Je pense même qu'au départ, se retirer de la course dans un tel contexte aurait pu être profitable au coureur, si tout le monde s'en était arrêté la.
Par contre, je suis un peu surpris d'une phrase dans ton message: "il n'a pas fait de mal (il ne l'a pas touché la fille) hormis psychologiquement peut être". Sur cette base la, tu peux faire annuler toutes les condamnations pour harcelement, les mecs qui publient des photos intimes d'autres personnes sans leur accord,... Les blessures psychologiques font souvent plus de ravage que les blessures physiques. Personnellement - comme toi - je n'ai pas le sentiment qu'il y ait mort d'homme, mais si cette femme se sent blessée psychologiquement (a quel degré, c'est à elle de le dire), c'est quand même quelque chose qui se respecte et qu'on ne peut pas juste balayer au prétexte qu'il ne l'a pas touchée.
Tu crois? Moi je n'en suis pas si sur pour le coup…
Keisse a fait une connerie, ok. Mais ensuite, il s'en est excusé (« Dans un moment stupide, j'ai fait un mouvement stupide et je le regrette profondément »), il a été exclu et il est parti. Fin de l'histoire, en ce qui le concerne. A mon avis, du point de vue du sponsor, Keisse n'a rien d'autre à assumer que son geste à l'origine de l'affaire. Un petit entretien dans le bureau du chef pour lui ré-expliquer que l'image est quelque chose de très important quand tu es sportif pro et que tu ne peux pas faire n'importe quoi (surtout que la, il portait quand même la tenue de l'équipe). Des coureurs exclus d'une course pour comportement anti-sportif ou pour comportement portant atteinte à l'image de l'épreuve, il y en a plusieurs dans l'année. C'est comme prendre un carton rouge parce que tu as perdu le contrôle en foot; ca peut arriver à tout le monde et le lendemain on est passé à autre chose.
Par contre, si ça a fait tant de bruit ensuite, c'est de mon point de vue surtout à cause de la gestion de cette affaire par l'équipe. La menace de quitter l'épreuve, les coureurs qui refusent d'aller à la cérémonie protocolaire, le prétexte qu'ils ne se sentaient pas bien... tout ça, ce n'est pas Keisse, c'est Lefevere. Et c'est ça qui fait parler encore et encore, et qui porte atteinte au sponsor.
Donc à la place du sponsor, je ferais juste un petit rappel à Keisse, par contre j'aurais une très sérieuse discussion avec Lefevere.
Kenzo a écrit : 31 janv. 2019, 19:11
Iljo Keisse's father says the woman is at fault,
for standing in a suggestive way 
, and that Keisse should actually sue her....... Is there no end to this nonsense ?
Si pour lui, une femme qui plie légèrement les genoux sur une photo (probablement pour ne pas cacher les coureurs qui étaient derrière) est une provocatrice, et que c'est de sa faute si elle a des problèmes ensuite, je pense qu'il est normal (voir même sain…) que la justice se penche sur Keisse, mais plutôt sur le père…