Le problème Gérard est de savoir ce que vaut vraiment un produit .….. en fait il y a des gens dont je fais parfois parti qui acceptent de payer au prix fort un produit d'une grande marque car cela les rassure . Et puis il y a les gens qui fuinent, qui font monter leurs roues, qui achètent des produits génériques et qui s'y retrouve très bien. Il faut arrêter de croire que produire un matériel d'une grande marque coûte plus cher que produire un générique, l'exemple le plus populaire a été le maillot de l'équipe de France de football, qui est pourtant produit par une grande marque.gérardvaucluse a écrit : 31 janv. 2019, 15:17 Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.
Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !
C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc
Gérard (Apt)
Le marché du matériel est simplement régit par la loi de l'offre et de la demande.