Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

gérardvaucluse a écrit : 31 janv. 2019 15:17 Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.

Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !

C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc

Gérard (Apt)
Le problème Gérard est de savoir ce que vaut vraiment un produit .….. en fait il y a des gens dont je fais parfois parti qui acceptent de payer au prix fort un produit d'une grande marque car cela les rassure . Et puis il y a les gens qui fuinent, qui font monter leurs roues, qui achètent des produits génériques et qui s'y retrouve très bien. Il faut arrêter de croire que produire un matériel d'une grande marque coûte plus cher que produire un générique, l'exemple le plus populaire a été le maillot de l'équipe de France de football, qui est pourtant produit par une grande marque.
Le marché du matériel est simplement régit par la loi de l'offre et de la demande.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

v
Dernière modification par gérardvaucluse le 31 janv. 2019 20:59, modifié 1 fois.
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

Gadagne a écrit : 31 janv. 2019 20:15 Tu es un faux profil, pas d’Apt, on voit que tu as un contentieux avec un vendeur et tu viens cracher, lâche l’affaire mec, lâche l’affaire .
Vous avez commis de graves erreurs et votre orgueil vous a privé de prudence, c'est très maladroit ...

Contrairement à vos affabulations , je n'ai aucun contentieux et vous vous enfoncez de plus en plus dans ce qui me semble être une cupidité de reconnaissance avortée , peut-être dû à une frustration profonde ? (certes, n'étant pas psychiatre, je ne m'engage pas dans cette analyse et je ne peux donc pas vous aider)

Je rappelle aux membres de ce site (voir post du 31 janvier à 12h04 dans la rubrique petites annonces "combo roues aéro") que vous considérez les VAUCLUSIENS comme des "cul-terreux" et les Aptois (également Vauclusiens dont je fais partie) comme des CONSANGUINS (SIC!)

Bien à vous,

Gérard
Apt
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

il y a le massage pour se détendre
phpBB [video]
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

Monsieur LANDIER n'a pas besoin des interventions grotesques de ses laquais ou sbires attitrés pour justifier ses propos.
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

@ coleopt

vous trouvez vraiment que traiter les VAUCLUSIENS de cul-terreux et les APTOIS de personnes issues de consanguinité est de l'humour ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

:sm11: Je m'en fous de ce que peut dire Gadagne (car sur le forum son speudo est gadagne), il est assez grand pour se défendre tout seul ! Mon intervention n'a de valeur que de ce qu'elle vaut, cool ! Mais si vous voulez vous friter , vous en avez le droit, cela à au moins le mérite de faire marrer les autres ! :sm11:
Mais il est vrai que je ne connais pas de Vauclusiens,ni d'aptois. Par contre des cul-terreux, de part mon coin où j’habite j'en connais plein. Nous n'avons pas à rougir, nous avons de beau spécimen. Ah ! On me signale dans mon oreillette , que dans le dictionnaire du petit Larousse Cul-terreux est le synonyme de coleopt ! :sm3: Quitte à choisir je préfère cul-terreux à bobo . Pour la consanguinité vu que pour tous, notre père c'est Adam et notre mère Ève, nous sommes tous consanguins!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gadagne »

La boucle est bouclée et Gérard peut retourner au lit avec sa maman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

Bon les gars, vous enfilez vos gilets jaune et vous allez vous foutre sur la gueule sur un rond point en buvant des bières!!!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Je peux plutôt opter pour un gilet vert , aller dans la forêt et buter des petits lapins avec mon fusil en buvant du rouge ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

Je pensais à GaGadagne et son poste GégéLaVinasse, mais si tu veux on peut aller chasser ensemble pour le plaisir en trinquant à la santé de Bacchus!

8)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Pour bachus j’ai le niveau , par contre pour chasser vu mon niveau à Fortnite je ne vais pas faire grand mal aux petits lapins! :cry:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par snowfree52 »

sinon pour repondre au topic initial, ces roues sont souples et j'ai une copine qui arrive a faire frotter les plaquettes en danseuse. avec tes 86Kg tu va leur faire un peu mal je pense ...
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

gérardvaucluse a écrit : 31 janv. 2019 15:17 Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.

Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !

C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc

Gérard (Apt)
Et oui une paire d'une paire de Nike coute 3 € à produire. 13 e est reversé a Ronaldo, le reste en pub, au stars qui coutent une blinde et aux actionnaires. Reviens sur Terre.
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

USAT a écrit : 02 févr. 2019 21:51
gérardvaucluse a écrit : 31 janv. 2019 15:17 Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.

Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !

C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc

Gérard (Apt)
Et oui une paire d'une paire de Nike coute 3 € à produire. 13 e est reversé a Ronaldo, le reste en pub, au stars qui coutent une blinde et aux actionnaires. Reviens sur Terre.
Il faut comparer ce qui comparable. Je vous parle de roues en carbone de piètre qualité ou le risque de casse est très probable et vous me parler d'une marque de chaussures qui retire sa richesse essentiellement de sponsoring. Soyez sérieux.

Rassurez vous, je ne vais pas vous laisser dans votre ignorance et vous invite à lire ce qui suit :

https://www.velochannel.com/le-fleau-du-faux-34087

https://www.troc-velo.com/index.php?for ... &idp=49695

Bon dimanche sur Terre :D
Répondre