abdo_kassou a écrit : 30 janv. 2019, 09:08
geraud a écrit : 29 janv. 2019, 12:04
.... Mais personnellement, je serais assez inquiet pour la suite de leur saison, si un Alaphilippe par exemple, était déjà capable de faire des numéros comme il a fait au Tour de France. Et je le serais encore plus (en terme de recours au dopage cette fois) s'il était capable de le faire maintenant, ET pendant les classiques, ET pendant le Tour de France, ET au championnat du monde, etc...
C'est exactement ce qui s'est passé en 2018:
début février vainqueur au sommet d'un col sur l'étape reine du tour de Colombie devant Henao et Quintana, trés impressionnant.
Puis une belle présence sur Paris-Nice, souvent placé, vainqueur de deux étapes au Tour du Pays Basque,
puis les classiques: irrésistible à la Fléche, 4éme de LBL, 7ème de l'Amstel.
Puis il coupe? pas vraiment, il revient vite au Dauphiné, y gagne une étape, se montre très fort, survole le championnat de France mais esseulé se fait piéger...
ET ensuite, il y a ce TDF stratophérique: 2 étapes (avec la manière) et le maillot du grimpeur.
Un coup de moins bien aprés? que nenni! victoire à la Classica San Sebastian, toujours impérial en août et septembre, vainqueur du Tour de Slovaquie, du Tour de Grande Bretagne (où il dépose Wout Poels),
puis il joue la gagne aux championnats du monde qu'il aurait gagné sans cette côte improbable en fin de parcours.
Une année faste, exceptionnelle? ben non, déjà il regagne (à l'entendre sans faire exprès).
Alors soit c'est le nouveau Merckx, soit je sous-entend un miracle. Sincèrement, je suis un peu inquiet ça va finir par jaser (fort heureusement la Quick Step, c'est un peu comme la Sky, rarement pris en défaut)