Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Mavic pro carbone sl

Message non lu par cooper77 »

https://www.materiel-velo.com/1857743-r ... pneus.html

Bonjour,

Un avis sur ces roues, pour un triathléte d'1m92 et 86 kilos.
Je cherche des roues polyvalentes avec un bon freinage qi puissent m'accompagner sur l'altriman.

Sportivement
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gadagne »

Mieux, pour beaucoup moins cher :idea:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par mayo »

ouah :shock: ca coûte 2000 balles des mavic ??
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par cooper77 »

On me les propose pratiquement neuve à 900 e....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gadagne »

Ton choix est fait, pas la peine de faire un post :|
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

Sincèrement comment on peut imaginer que de telles roues soient faites pour l'altriman ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par cooper77 »

Gadagne a écrit : 29 janv. 2019 22:49 Ton choix est fait, pas la peine de faire un post :|
Non j'hésite fortement avec une paire d'occasion makadamm u40 ou 50 boyaux....mais le probléme c'est le boyaux...j'en ai eu plusieurs et quand j'ai crevé ça a été un enfer.
J 'attendais le retour d'un possesseur des mavics pour confirmer que ces dernières se rapprochent de roue boyau.
Gadagne tu as signifié qu'il y avait mieux moins cher...c'est que tu as du les utiliser...ça serait sympa de me faire un retour :wink:
Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gadagne »

En effet, sur du long t'emmerdes pas avec des boyaux, tu prends des génériques, que tu montes en tubless ou chambre, le rendement des pneus est devenu top, dans la tête tu cogites plus .

Des 35 mm, chez Farsport ou ican (il y a un post) regarde les prix, c'est autre chose :wink: et mieux, comme je disais plus haut
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par mayo »

Je partage l'avis de Gadagne.

Et si ton budget n'est pas extensible il y a des roues génériques encore moins chers (300€). Evidemment il faut accepter que ce soit du jetable le jour où... Mais pour moi elles font le job depuis des années. Et quand on voit le SAV de certains vendeurs :roll:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par cooper77 »

Je fais entre 86 et 90 klos, donc il faut que les roues soient fiables pour les descentes de col. Carbone à pneu chinois.....
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

Personnellement (et ce quel que soit le produit) le terme "bon" et pas cher "(qualité et prix faible) n'existe pas ! C'est un leurre.-

Raisonnablement, il est illusoire de penser que l'on peut fabriquer un produit bon marché avec des matériaux de qualité (qui ont un certains coût).

A méditer : https://www.velochannel.com/le-fleau-du-faux-34087

https://www.troc-velo.com/index.php?for ... &idp=49695

D'après la définition du terme "produit générique" , on pourrait affirmer qu'une copie est générique ?

Dans beaucoup de cas, des personnes veulent avoir des produits haut de gamme (pour diverses raisons) en ayant un budget pour des entrées de gamme.-

Mais Chuuuut :wink:

Gérard (Apt)
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.

Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !

C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc

Gérard (Apt)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gadagne »

Tu fais ce que tu veux avec ton fric Gérard, mais là on cause matos alorst’es gentil mais tu reprends ta pelle et ton seau et laisse les grands.
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

Gadagne a écrit : 31 janv. 2019 17:17 Tu fais ce que tu veux avec ton fric Gérard, mais là on cause matos alorst’es gentil mais tu reprends ta pelle et ton seau et laisse les grands.
Cher LANDIER, Je ne comprends pas la raison de votre arrogance à mon égard ?!

Seriez-vous le seul à pouvoir apporter un avis sur une question posée d'un membre ?

Pensez-vous détenir la science infuse ?

Sachez que je ne partage pas du tout vos nombreux avis, que je trouve prétentieux manquant cruellement de discernement et parfois insultant sur ce site ... suis-je insultant à votre égard pour cela ?

Bien à vous,

Gérard 84400 (le consanguin de Apt selon vos dires :wink: )
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gadagne »

Tu es un faux profil, pas d’Apt, on voit que tu as un contentieux avec un vendeur et tu viens cracher, lâche l’affaire mec, lâche l’affaire .
Répondre