L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Ouh, le vieux schnock aigri qui a tout vu, tout vécu, sait mieux comment la saison est prévue pour les pros, maîtrise la gestion d’une équipe :lol:

Tu sais quoi ?Postule comme ds :wink:

Incitation au dopage.......un peu comme les voleurs qui disent que les magasins sont des incitations au vol ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Que de haines et de mépris de ta part. Je te dis pas d'utiliser le MP avant d'envoyer un message qui ne s'adresse qu'à moi plutôt que de pourrir un forum, tu ne comprendrais pas. Puis de toute façon, à part casser, je ne sais pas trop ce que tu sais faire, du coup je ne lirai même pas ton message. J'ai 100 fois plus de considérations pour Venner qui dérive pas mal aussi mais au moins, lui, il argumente.
Je te fais grâce de mon expérience mais je pense qu'à mon âge, vieux n'est ce pas :sm11: vu mon métier, et des années d'encadrement parfois au plus haut niveau, je pourrais te surprendre en terme de planification.
Je confirme donc que nous vivons un cyclisme abracadabrant qui se cherche une place médiatique en multipliant les courses dés janvier..; que les courses sont devenues trop prévisibles, toujours la pression médiatique et les DS ne prennent aucun risque, ils jouent placés, et que les coureurs, c'est comme en foot ou rugby, si ils jouent/courrent trop souvent, le risque de blessure augmente et la pharmacopée s'imposera d'autant plus facilement.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

L'analyse sur le cyclisme moderne est intéressante en ce qu'elle montre la tendance à la mondialisation, avant le vélo commençait au GP de la Marseillaise, à l'étoile de Bessèges, désormais les coursiers peuvent se fighter dès la Cadel Evans Road race, le tour de San juan dans l'hémisphère sud, la saison va commençait de plus en plus tôt.. C'est un fait, le cyclisme se globalise et n'échappe pas à la tendance avec toutes les incidences que cela peut induire négativement, optimisation de la performance, recours à la haute technologie..
Moi aussi, j'ai bien aimé l'offensive de la team Astana "Qui ose, gagne !" à l'ancienne, sans calcul pour tenter quelque chose et débrider la course, au final, c'est l'optimisation qui gagne, en la figure de Elia Viviani, si excellent fût-il en tant que sprinteur, mais ce n'est pas le cyclisme que j'aime?
Le vélo que j'aime, c'est celui de l'audace, du panache un peu à l'instar de la Astana sur cette Cadel Evans race, ou même à la QS qui nous a fait une julianne sur le tour de San juan :sm2: :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 80611.html
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 janv. 2019 05:06 Quelle évolution dans le cyclisme! On est en janvier et il y a des courses de partout, avec un niveau de fou déjà (regardez le classement du tour de san Juan ou la classic cadels Evan). Eh? Les gars, la saison est longue, il y a des trucs style Vuelta TDL ou mondiaux en septembre octobre.... Australie, Argentine, Gabon (où les équipes Françaises s'étripent pour chercher une qualif au TDF...), bref, un rythme de dingue.
C'est ça aussi l'évolution du cyclisme, une incitation à multiplier les courses, la pression du résultat, tout ça je suis pas sûr que les coureurs y trouvent leur compte en terme de santé et d'incitation au dopage: ils ont déjà combien de bornes? (Petite anecdote, dans les années 80 Kelly arrivait au départ de Paris Nice avec 1000 bornes).
Et le cyclisme moderne reste toujours aussi prévisible et chiant à regarder: Classic Cadels Evan, toutes les équipes roulent pour leurs sprinteurs, alors qu'ils ne sont que deux à pouvoir s'imposer, Ewans et Viviani etant au dessus du lot. Alors ça fait comme une étape de plat au TDF.... Et idem, tous les puncheurs attendent la dernière ascension pour tenter quelque chose, donc font rouler leurs équipiers. Richie Porte c'est une farce, il ramène tout le peleton sur le groupe de tête en roulant au train, et il attaque à 2 km avec son explosivité il prend...5 mètres! Il voulait gagner, mais un leader ça doit prendre des risques à l'image de Pinot ou Nibali.
Les DS sont pitoyables, heureusement qu'il y a Astana. Eux n'hésitent pas et lancent les grandes manœuvres mais seuls, c'est voué à l'échec. Mais ils cultivent la culture collective de la gagne grâce à leur engagement et ça a payé incroyablement en 2018. Vous allez voir, Valgreen ne va plus rien gagner maintenant.
Il y a deux trois choses que je trouve un peu incohérentes, ou en tout cas contradictoires dans ton message.
La principale, c'est que tu regrettes ces saisons à rallonge, ces calendriers surchargés qui inciteraient au dopage... mais dans le même temps tu n'aimes pas ces épreuves "chiantes à regarder", regrette que Porte sorte sur la fin et ne fasse qu'un petit écart, et préfèrerait des échappées qui prennent des risques à la Pinot ou Nibali (qui le font, ok, mais pas en janvier) ou des comportements à la Astana.
Mais moi, je trouve ça plutôt rassurant au contraire. D'accord, ce n'est pas passionnant à voir. Mais pour les principaux coureurs, ces courses la sont des courses de préparation. Pour la plupart, les premiers gros objectifs sont sur Paris Nice, Tirreno ou Milan San Remo. Donc encore relativement loin.
Donc pour les coureurs qui visent ces épreuves la, ils ont repris depuis un moment déjà, et la forme est suffisante pour ne pas arriver carbonisé dans le final. Et ils sont suffisamment costauds pour sortir et tenir sur une accélération "courte", comme Alaphilippe hier ou comme Porte il y a quelques jours. Mais personnellement, je serais assez inquiet pour la suite de leur saison, si un Alaphilippe par exemple, était déjà capable de faire des numéros comme il a fait au Tour de France. Et je le serais encore plus (en terme de recours au dopage cette fois) s'il était capable de le faire maintenant, ET pendant les classiques, ET pendant le Tour de France, ET au championnat du monde, etc...
D'ailleurs c'est un peu ce qu'Alaphilippe a dit hier à l'arrivée: il était sorti dans le final pour se tester, et il se trouve que ça a pu aller au bout. Mais les meilleurs coureurs n'en sont pas encore à avoir des objectifs précis; ces courses la sont plutôt de la préparation. (pour les sprinters, c'est un peu différent... même sans être encore au top de sa forme, la pointe de vitesse d'un sprinter et son habitude à jouer les sprints lui permet plus rapidement de faire des résultats dès lors qu'il a assez de kilomètres pour arrivé bien placé dans le dernier kilomètre)

Après, effectivement, c'est la mondialisation, et c'est ce que voulait l'UCI en créant le World Tour. Mais personnellement, je préfère ces courses de début de saison (qui sont certes de deuxième ou troisième rideau, mais sont de vraies courses, prises avec sérieux par tous ceux qui y participent, même si ce n'est que dans un but de préparation) que celles de fin de saison, au Japon notamment, où c'est plus un mix entre critériums et cirque Pinder (les coureurs les plus médiatiques en costumes traditionnels, en mode sumo avec leurs 55kg,... la ce n'est plus l'aspect sportif qui prime, c'est la communication et le marketing)

L'avantage de ces petites courses de début de saison (et ça c'était déjà vrai dans les années 80), c'est que cela permet aussi aux petites équipes d'exister un peu médiatiquement. Parce que finalement, ces épreuves "down Under" ne sont pas si différentes des premières épreuves européennes comme l'étoile de Besseges, ou comme était le Tour Méditerranéen. Ce sont des épreuves de préparation, et des équipes ou des coureurs moins connus, peuvent y décrocher une étape. Il y a aussi des épreuves du même niveau pendant la saison, sauf que gagner une étape sur une épreuve de ce niveau en plein pendant un Grand Tour, Tour de Suisse ou classique passe assez inaperçu.

Par contre, ce que je regrette un peu, c'est ce mode d'attribution des places pour le Tour de France et la lutte qui a lieu en ce moment entre les 3 dernières équipes qui veulent prendre les 2 places restantes. A la différence que c'est ici une gestion d'équipe, et pas individuelle, ça me fait un peu penser à ce qu'on avait dans le triathlon pour l'attribution des dernières places qualificatives au KPR. Tu peux difficilement être déjà au taquet au moment ou la qualification se joue, et l'être à nouveau au moment du Tour. Surtout que les qualités requises sur les courses du début de printemps, ne sont pas forcément celles qui sont les plus importantes en juillet.
Donc soit tu fais partie de ceux qui font des résultats maintenant, qualifie ton équipe… mais ne sera pas au Tour de France. Donc finalement on qualifie une équipe sur la base des résultats de coureurs qui seront absents.
Soit tu fais des résultats maintenant, qualifie ton équipe et est retenu pour le Tour, mais tu risques de ne pas être au top.
Personnellement, je préfèrerais que les équipes invitées soient déjà annoncées.
Surtout que pour cette année ou il n'y a qu'une équipe ayant le niveau pour faire quelque chose sur le Tour qui va rester sur le carreau, on aurait très bien pu, suite au passage de 9 à 8 coureurs par équipe, prendre tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ce qui m'interpelle, c'est le niveau affiché pour une course de janvier! à l'heure où il n'y a pas si longtemps encore, les gars reprenaient par du foncier et accumulaient les kilomètres... Hier j'ai vu une course de World Tour avec une grosse envie et un gros niveau: ils ont déjà combien de bornes au compteur? stages de foncier en novembre et décembre? Ok pour ceux qui visent les classiques du printemps, ils peuvent monter en pression pendant encore un mois, ça va le faire pour eux, avec une longue coupure pour se régénérer, de revenir avec un deuxiéme pic de forme en septembre/octobre. Mais pour ceux qui veulent être en forme en juillet, tout se passe comme si la saison était décalée de janvier à juillet au lieu de mars à octobre. La dérive, elle est claire: les leaders peuvent être sur sollicités et les organismes besoins d'être "aidés" (Viviani déjà en forme hier, les commentateurs parlaient du Giro et du Tour dans son programme, c'est pas humain!).
Hier ça n'a pas été un cheminement grégaire, j'ai vu des pros à fond désireux d'ouvrir leur compteur de victoire; mon commentaire sur le déroulé de ce spectacle, trop papier collé au niveau tactique par toute les équipes (sauf Astana) étant peut-être vieux jeu (et contradictoire comme l'a noté Géraud).
Enfin, je retiens aussi de cette course, c'est la Quick Step, quelle maitrise! Devenyns très très fort qui contrôle, le travail de Morkov énormissime !!! et ça me fait dire qu'il n'y a plus de petites courses. Bon point aussi pour les Sky avec Ellissonde, Poels et Van Barle, costauds.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Evenepoel avait l'air plutôt costaud dans le final

Est ce qu'il prendra le maillot de leader à l'issue du contre la montre ?

Pocito → Pocito 12km


8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 29 janv. 2019 16:10 Evenepoel avait l'air plutôt costaud dans le final

Est ce qu'il prendra le maillot de leader à l'issue du contre la montre ?

Pocito → Pocito 12km


8)
Non, mais déjà 3eme pour son premier chrono chez les pros... impossible de dire jusqu ou ira ce coureur (des terreurs qui se brûlent les ailes et disparaissent au bout de 3 ans, il y en a eu d autres), mais c est certainement le néo pro au plus gros potentiel qu il y ait eu depuis que le cyclisme est devenu vraiment professionnel (les années 80)
S il fait le métier sérieusement, reste concentré sur le Sport plutôt que les médias et les paillettes, et n a pas de soucis de santé, il ira très très haut
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 30 janv. 2019 08:40 les médias et les paillettes

Image

Elle porte plainte après cette photo avec des coureurs Quick Step: "J'espère qu'il y aura une sanction"

Lundi, Iljo Keisse s'est "illustré" sur une photo en prenant une posture très suggestive derrière une jeune serveuse. Un cliché qui fait scandale depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step (WorldTour) a admis avoir commis une erreur et s'est excusé pour son comportement inapproprié.

"Je souhaite m'excuser auprès de tout le monde pour mon attitude tenue sur une photo cette semaine", a écrit le coureur belge de 36 ans sur son compte Twitter mardi.

"Je n'ai voulu offenser personne et je regrette cet acte. Je suis conscient d'avoir commis une erreur mais je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux. Je suis sincèrement désolé", a-t-il encore ajouté.

Nombreuses critiques

https://twitter.com/IljoKeisse/status/1 ... 9567284225

Depuis la publication de la photo, Keisse est la cible de nombreuses critiques. La jeune femme a entre-temps déposé plainte en justice.

Les organisateurs demandent une sanction

Les organisateurs du Tour de San Juan cycliste, en Argentine, ont demandé à la formation belge du WorldTour Deceuninck-Quick Step une sanction appropriée à l'encontre de leur coureur Iljo Keisse.

"Des excuses et une sanction"
"Nous avons exhorté l'équipe (Deceuninck-Quick Step, ndlr) à entreprendre une action envers le coureur cycliste impliqué dans ce malheureux incident", peut-on lire dans le communiqué.

"Nous demandons des excuses et une sanction exemplaire qui respecte le droit des femmes et de la personne."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 29 janv. 2019 12:04 .... Mais personnellement, je serais assez inquiet pour la suite de leur saison, si un Alaphilippe par exemple, était déjà capable de faire des numéros comme il a fait au Tour de France. Et je le serais encore plus (en terme de recours au dopage cette fois) s'il était capable de le faire maintenant, ET pendant les classiques, ET pendant le Tour de France, ET au championnat du monde, etc...
C'est exactement ce qui s'est passé en 2018:
début février vainqueur au sommet d'un col sur l'étape reine du tour de Colombie devant Henao et Quintana, trés impressionnant.
Puis une belle présence sur Paris-Nice, souvent placé, vainqueur de deux étapes au Tour du Pays Basque,
puis les classiques: irrésistible à la Fléche, 4éme de LBL, 7ème de l'Amstel.
Puis il coupe? pas vraiment, il revient vite au Dauphiné, y gagne une étape, se montre très fort, survole le championnat de France mais esseulé se fait piéger...
ET ensuite, il y a ce TDF stratophérique: 2 étapes (avec la manière) et le maillot du grimpeur.
Un coup de moins bien aprés? que nenni! victoire à la Classica San Sebastian, toujours impérial en août et septembre, vainqueur du Tour de Slovaquie, du Tour de Grande Bretagne (où il dépose Wout Poels),
puis il joue la gagne aux championnats du monde qu'il aurait gagné sans cette côte improbable en fin de parcours.
Une année faste, exceptionnelle? ben non, déjà il regagne (à l'entendre sans faire exprès).
Alors soit c'est le nouveau Merckx, soit je sous-entend un miracle. Sincèrement, je suis un peu inquiet ça va finir par jaser (fort heureusement la Quick Step, c'est un peu comme la Sky, rarement pris en défaut)
Dernière modification par abdo_kassou le 30 janv. 2019 09:13, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

On sait comment ça va se finir pour l'histoire de se comportement sexiste :roll: il va avoir une amende interne la plainte va être retirée et le coureur pourra repartir :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit : 30 janv. 2019 09:08
geraud a écrit : 29 janv. 2019 12:04 .... Mais personnellement, je serais assez inquiet pour la suite de leur saison, si un Alaphilippe par exemple, était déjà capable de faire des numéros comme il a fait au Tour de France. Et je le serais encore plus (en terme de recours au dopage cette fois) s'il était capable de le faire maintenant, ET pendant les classiques, ET pendant le Tour de France, ET au championnat du monde, etc...
C'est exactement ce qui s'est passé en 2018:
début février vainqueur au sommet d'un col sur l'étape reine du tour de Colombie devant Henao et Quintana, trés impressionnant.
Puis une belle présence sur Paris-Nice, souvent placé, vainqueur de deux étapes au Tour du Pays Basque,
puis les classiques: irrésistible à la Fléche, 4éme de LBL, 7ème de l'Amstel.
Puis il coupe? pas vraiment, il revient vite au Dauphiné, y gagne une étape, se montre très fort, survole le championnat de France mais esseulé se fait piéger...
ET ensuite, il y a ce TDF stratophérique: 2 étapes (avec la manière) et le maillot du grimpeur.
Un coup de moins bien aprés? que nenni! victoire à la Classica San Sebastian, toujours impérial en août et septembre, vainqueur du Tour de Slovaquie, du Tour de Grande Bretagne (où il dépose Wout Poels),
puis il joue la gagne aux championnats du monde qu'il aurait gagné sans cette côte improbable en fin de parcours.
Une année faste, exceptionnelle? ben non, déjà il regagne (à l'entendre sans faire exprès).
Alors soit c'est le nouveau Merckx, soit je sous-entend un miracle. Sincèrement, je suis un peu inquiet ça va finir par jaser (fort heureusement la Quick Step, c'est un peu comme la Sky, rarement pris en défaut)
Vous avez mis du temps.... :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

abdo_kassou a écrit : 30 janv. 2019 09:08 Un coup de moins bien aprés? que nenni! victoire à la Classica San Sebastian, toujours impérial en août et septembre, vainqueur du Tour de Slovaquie, du Tour de Grande Bretagne (où il dépose Wout Poels),
Effectivement, après pour pondérer ton propos, il convient de préciser que toutes ces victoires sus-mentionnées l'ont été sur des terrains vallonnés, sur son terrain, me semble-t-il. ça a encore été le cas hier sur la deuxième étape de la Vuelta San juan.
Au demeurant, ce qui m'inquiète, c'est la précocité de son niveau de forme, déjà à son optimum dans une période que l'on peut encore qualifier de préparation, en cela, j'aurais tendance à rejoindre l'analyse de Geraud .
:?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 30 janv. 2019 09:08
geraud a écrit : 29 janv. 2019 12:04 .... Mais personnellement, je serais assez inquiet pour la suite de leur saison, si un Alaphilippe par exemple, était déjà capable de faire des numéros comme il a fait au Tour de France. Et je le serais encore plus (en terme de recours au dopage cette fois) s'il était capable de le faire maintenant, ET pendant les classiques, ET pendant le Tour de France, ET au championnat du monde, etc...
C'est exactement ce qui s'est passé en 2018:
début février vainqueur au sommet d'un col sur l'étape reine du tour de Colombie devant Henao et Quintana, trés impressionnant.
Puis une belle présence sur Paris-Nice, souvent placé, vainqueur de deux étapes au Tour du Pays Basque,
puis les classiques: irrésistible à la Fléche, 4éme de LBL, 7ème de l'Amstel.
Puis il coupe? pas vraiment, il revient vite au Dauphiné, y gagne une étape, se montre très fort, survole le championnat de France mais esseulé se fait piéger...
ET ensuite, il y a ce TDF stratophérique: 2 étapes (avec la manière) et le maillot du grimpeur.
Un coup de moins bien aprés? que nenni! victoire à la Classica San Sebastian, toujours impérial en août et septembre, vainqueur du Tour de Slovaquie, du Tour de Grande Bretagne (où il dépose Wout Poels),
puis il joue la gagne aux championnats du monde qu'il aurait gagné sans cette côte improbable en fin de parcours.
Une année faste, exceptionnelle? ben non, déjà il regagne (à l'entendre sans faire exprès).
Alors soit c'est le nouveau Merckx, soit je sous-entend un miracle. Sincèrement, je suis un peu inquiet ça va finir par jaser (fort heureusement la Quick Step, c'est un peu comme la Sky, rarement pris en défaut)
J'attends un peu de voir personnellement... pour le moment, j'aurais tendance à relativiser. Il a eu un bloc de très grande forme assez long l'été dernier, c'est vrai. Mais il avait clairement coupé entre les classiques et le Tour, et avait à nouveau coupé la compétition en septembre. Ca fait une saison certes très dense, mais avec néanmoins 3 blocs assez marqués (même si celui du milieu dure deux mois et demi...)
Il faut quand même se rappeler qu'il sortait d'une saison 2017 où il n'avait pratiquement pas couru après sa blessure, donc il avait beaucoup de fraicheur pour attaquer la préparation et la saison.

Mais je ne sais pas trop quoi penser des victoires de tout début de saison. A y regarder de près, il n'y a que très peu de grosses équipes (sur ce tour de San Juan, Quick Step, UAE, Bora et Movistar) et dont les principaux leaders sont absents ou pas encore au top. Hier Sagan fait 7ème du chrono. Donc oui, c'est sur une distance courte qui l'avantage; mais c'est quand même aussi qu'il n'y a pas une très grosse densité.
Quand tu vois l'an dernier le Colombia Oro Y Paz, le podium c'est:
1- Bernal
2- Quintana
3- Uran
4- Henao
5- Alaphilippe
6- Gaviria
et ensuite ce sont des colombiens peu connus. Et derrière, Quintana fait une saison très moyenne et Uran aussi. Donc ces courses sont assez peu représentatives du niveau mondial je trouve.
Ceci dit, quand on voit que des courses comme le Tour de Colombie ou le Tour de San Juan sont le terrain de jeu préféré d'Oscar Sevilla (à 42 ans...), qui gagne même le Tour de St Juan 2018 après déclassement du premier pour contrôle antidopage positif :mrgreen: je trouve que ça en dit long sur le fait que le niveau n'est quand même pas exceptionnel, mais aussi sur le fait que ces courses ne bénéficient peut être pas d'un environnement aussi surveillé qu'en Europe
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 30 janv. 2019 09:12 On sait comment ça va se finir pour l'histoire de se comportement sexiste :roll: il va avoir une amende interne la plainte va être retirée et le coureur pourra repartir :roll:
Oui, ca devient un peu n'importe quoi ces histoires de plainte.
D'accord, le comportement du coureur n'est ni malin ni respectueux. Mais est ce que - hormis pour se faire de l'argent - cela justifie réellement de porter plainte? A la limite, tu contactes directement l'équipe du coureur pour faire part de ton mécontentement et exiger des excuses.
Mais si ton réel problème c'est que tu trouves son attitude humiliante (ce que je peux comprendre) pourquoi passer par une plainte qui ne fera qu'exposer en pleine lumière médiatique une photo qui serait passée relativement inaperçue?
Répondre