À chaque nouvelle génération tu as plusieurs joueurs de foot exceptionnels, en ce moment c’est Neymar-Mbappe rien qu’à Paris, CR7-Messi en Espagne pendant des années, en Basket US c’est pareil, c’était la folie sous l’ère Jordan avec la Dream Team des JO, en F1 avec Lauda-Prost, Senna-Prost, Senna-Schumacher (pas longtemps malheureusement) en Rallye avec les pilotes Finlandais des années groupe B, en Athlétisme, en natation, rien qu’en France tu avais plusieurs grands champions, sans parler de Phelps, Thorp, Peter VDH..etc. Le tennis n’est pas unique.geraud a écrit : 29 janv. 2019, 10:58Tes derniers points sont factuels, mais le premier nettement moinstriplette a écrit : 29 janv. 2019, 09:15Avec tes "SI" tu vis constamment dans ton monde. Dans la vraie vie, c'est Federer le king du tennis, c'est l'EdF de Deschamps sans Rabiot et Ribery qui est championne du monde, c'est De Jong qui choisit le Barca parce que c'est plus grand que le PSG, etc etc etc etc etc etc.....Venner192 a écrit : 29 janv. 2019, 00:27 Finalement comme j'ai toujours dit, lui c'est le mutant, la légende parmi la légende, celui qui bat Federer sur rapide et Nadal sur terre-battue avec un revers plus fort dans la diagonale que le coup droit destructeur de l'espingouin !!
S'il n'avait pas eu sa grosse déprime avec ses déboires conjugaux, il aurait déjà battu le record de grands chelems de Federer...
Pour moi, il est bien difficile de comparer Federer, Djokovic et Federer (et encore plus de comparer entre epoques). Par contre, ce qui est sur c est que:
- Les joueurs de cette génération n ont pas eu de chance. Tomber en même temps sur le recordman de victoires à l Australian Open (Djoko), à Roland Garros et sur les tournois sur terre battue en général (Nadal), à Wimbledon et au nombre total de GC (Federer) et avec un Murray pour ramasser le peu qu il reste, ben c était pas gagné pour se faire un gros palmarès
- la fédé peut s estimer extrêmement chanceuse. Avoir trois joueurs de ce talent, mais qui en plus s expriment bien, sont abordables, avec des qualités humaines, sympa en conférences de presse, qui ne traînent pas de casseroles... quel sport, à quelle époque, a eu une telle chance?
Regarde le Biathlon en ce moment avec BOE et FOURCADE.
On peut parler Vélo également, bon là y a des casseroles...
