Vos idées sont toutes excellentes mais le hic c'est que pour le moment il faut faire du fric. Je m'explique.
Lors des grandes affluences du public il faut 2 mns dans ce bassin + 1 qui donne des cours. Mais au global il ne font pas le nombre d'heure (35) suffisant. Alors ils mettent en place des cours pour adulte, des cours d'aquagym, prénatal... pour combler le déficit en heure. Logique.
La ou c'est moins logique c'est que les personnes qui prennent ces cours ne le font pas longtemps car trop cher (en passant les mns ne touche rien sur ces cours => fonctionnement de la piscine).
Une assos de nat loisir c'est montée (sans licence FFN) ou l'on trouve surtout les adultes. Ils payent 190 € / an. Mais l'association paye 120 € / heure la piscine avec 1 mns et 180 avec 2 mns (majorité des cas). Ca fait cheros pour une club de triathlon avec la licence, la tenu... en plus.
On me louerai sinon 1 ligne d'eau 80 € de l'heure en heure public (avec ou sans l'entrée payant en plus je sais pas) Ici les entrée sont soit à l'heure soit ticket 2 entrées. Mais si on fait le décompte pour avoir 1 ligne d'eau par semaine 1 heure pour les enfants coût pour le club en période scolaire : 3200 € sans compter qu'il faut payer si nécessaire l'entrée à l'entraîneur si nécessaire. Et qu'au vue du prix de l'entrée piscine cela coutera assez cher aux parents.
Il existe bien des séances enfants au semestre mais c'est plus de l'initiation au milieu aquatique que de la natation et il faut s'inscrire avant le 15 septembre alors que nous on a pas fait notre AG et que la rentrée sportive n'est pas encore d'actualité.
On est dans une belle M....
Il me reste la solution séance de natation en lac l'été mais ca fait court 2 mois d'entrainement dans le lac du village (lac avec baignade surveillé).