Mon taf c'est d'organiser des concerts. Je l'ai eu fait pour des collectivités sur des manifestations en ville, type fête de la musique. La présence d'équipes de secouristes est obligatoire. D'un autre côté on te sabre les budgets tendis que les coûts augmentent, alors tu fais comme tout le monde, en bon gestionnaire tu réduits les dépenses. Du coup là où on te dis qu'il faut minimum 4 équipes (200HT chacune de mémoire par binome) plus un VHL, ben t'en mets pas 5 et tu vas prendre ceux qui coutent le moins cher pour rester dans les clous.coleopt a écrit : ↑17 janv. 2019, 23:49 Triste effectivement.J'ai du mal à comprendre cette phrase. Les organismes de secourisme qui interviennent lors des compétitions sont des organismes ou associations agréés de Sécurité Civile , reconnus d’Utilité Publique. Comment dire que l'organisateur est léger sur les organismes qui interviennent alors qu'il ne fait que solliciter des associations agrées par l'état. A moins qu'il existe un classement des bonnes et mauvaises associations.et j ajouterai que les organisateurs ne doivent plus ètre légers sur les organismes qu ils font intervenir.
J'ai tjrs été reconnaissant et accueillant pour ces services et leurs bénévoles mais force est de constater que dans le lot, ya pas que des lumières.
Il m'est arrivé maintes fois d'aller courir après des quinqua bénévoles à 1H ou 2H du mat' car il y avait des malaises à 5m d'eux sans qu'ils les voient car ils ne pensaient qu'à leur oreiller.
Alors certes, un triathlon n'est pas nocturne et le parallèle s'arrête là mais force est de constater que le minimum sécurité exigé est suffisant... tant qu'il n'y a pas de pb.
Quand j'organise des évènements dans le privé, on mets en place des SSIAP (130HT pour 6H par bonhomme), c'est plus cher mais au moins ça roule même quand ça pique