ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Peut-être que je n’y avais pas fait attention avant, mais hier soir des gars avaient des casques aéro Bell?!?
On va plus vite avec ça?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

matafan a écrit : 10 janv. 2019 18:57 Le problème ce n'est pas zwift, c'est ta conf qui est trop faible (carte graphique ?). Aucun problème chez moi sur le TDZ avec plus de 3000 coureurs.
Pour moi ce n'est pas un pb de config car j'ai déjà roulé environ 2500km sur Zwift, jamais eu le problème auparavant.
J'utilise mon MacBook pro avec et je fais tourner bien plus lourd que ça. A voir si cela se reproduit.
Zwift reste un super jouet pour enlever la monotonie du HT.

Savez-vous si on peut suivre un ami dans une activité? Genre faire un mini-groupe.
Je m'explique, hier j'ai un ami qui roulait, j'ai donc pu démarrer l'activité avec lui mais on s'est perdu de vu à un moment et du coup, on ne sait plus où chacun se trouve.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

ELTITO a écrit : 11 janv. 2019 08:58 Peut-être que je n’y avais pas fait attention avant, mais hier soir des gars avaient des casques aéro Bell?!?
On va plus vite avec ça?
A verifier mais je ne pense pas qu ils aient code des changements de Cx avec la tete. sinon il y aurait des resultats function de la coiffure et tout le monde devrait etre chauve :)

Par contre sur Zwifthack il y a deux dossiers interessant qui parlent du gain de temps entre les differents velos et roues et egalement l'impact de 1kg ou 1cm sur le temps final.
Concretement le tron bike est le mieux mais sinon il faut le S5 en Zipp 808 qu on debloque en LvL 24 ou 25.

https://zwiftinsider.com/5-fastest-bikes/

https://zwiftinsider.com/tests/

Et egalement bien gerer le draft en course est de loin le plus important, typyquement comprendre l'effet de ''stickiness in the draft'', et bien voir si on est ds une zone de draft ou pas.
En gros on a tendance a coller au draft de quelqu un et donc a ne pas sortir du draft (Zwift nous freine) C#est surtout flagrant ds les monte.
https://zwiftinsider.com/5-advanced-zwift-racing-tips/

mais bon si tu veux gagner faut surtout des WWW :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

C'est pour ça que je suis en train de m'affuter, pour passer de 64 à 62 ,et ça me motive à être à 60 pour la vraie vie cet été ,cette année j'ai envie de tout péter (mes records de merde)dans les ascensions vu que ma puissance ne va pas progresser, au contraire avec l'âge et que je suis quand même bien entrainé .

Clair que ma ftp à 4.5 passerait à 4.8, un gain de 8% c'est énorme .
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Non aucune différence entre les casques. Il y a eu un test sur zwiftinsider il n'y a pas longtemps. Seuls les cadres et les roues font une différence.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

je serais sur le TDZ stage4 samedi a 9h.
By failing to prepare you are preparing to fail
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: ZWIFT

Message non lu par RicardoAG »

Je l’ai fait ce matin à 6h. On n’était même pas 600, tu tournes un peu en rond avant de finir par la côte. Ça fait un peu comme Londres en fait, excepté que la cote du volcan est plus courte.
Rien de bien palpitant quoi.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Gadagne a écrit : 10 janv. 2019 19:22
snowfree52 a écrit : 10 janv. 2019 15:43 je serais sur le tour de Zwift demain à 12h :wink:
A demain mec, en espérant rouler irl prochainement, avec ton Lange-Bike pour m'aider à piquer des kom :mrgreen: , aller je suis seigneur il y en a un que tu peux prendre si tu tiens ma roue pour me passer sur la fin, il est génial d'ailleurs : l'isle/sorgues :arrow: Pernes aller/retour
Je veux bien :P
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Diabollo »

Alex57000 a écrit : 11 janv. 2019 09:08
matafan a écrit : 10 janv. 2019 18:57 Le problème ce n'est pas zwift, c'est ta conf qui est trop faible (carte graphique ?). Aucun problème chez moi sur le TDZ avec plus de 3000 coureurs.
Pour moi ce n'est pas un pb de config car j'ai déjà roulé environ 2500km sur Zwift, jamais eu le problème auparavant.
J'utilise mon MacBook pro avec et je fais tourner bien plus lourd que ça. A voir si cela se reproduit.
Zwift reste un super jouet pour enlever la monotonie du HT.

Savez-vous si on peut suivre un ami dans une activité? Genre faire un mini-groupe.
Je m'explique, hier j'ai un ami qui roulait, j'ai donc pu démarrer l'activité avec lui mais on s'est perdu de vu à un moment et du coup, on ne sait plus où chacun se trouve.
Oui tu peux créer des sorties et inviter tes amis. Tu peux choisir le circuit, le jour et l’heure ainsi que la durée ou distance.

Pour cela, tu vas dans l’appli Companion, puis EVENTS. Tu cliques sur le logo avec 3 personnes juste à côté de l’icône course à pied.

Là tu fais CREATE MEETUP et tu remplis ce qu’il faut et en vélo Simone :sm2:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

Diabollo a écrit : 11 janv. 2019 15:43
Oui tu peux créer des sorties et inviter tes amis. Tu peux choisir le circuit, le jour et l’heure ainsi que la durée ou distance.

Pour cela, tu vas dans l’appli Companion, puis EVENTS. Tu cliques sur le logo avec 3 personnes juste à côté de l’icône course à pied.

Là tu fais CREATE MEETUP et tu remplis ce qu’il faut et en vélo Simone :sm2:
Top merci!
Je vais tester ça demain après-midi... neige annoncée, route trop dangereuses
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 07 janv. 2019 22:30 une question comme ca mais si tu affiches les watts sur ta montre ou ton Bolt et sur Zwift tu vois bien la meme valeure partout?
Je viens de faire le test. Séance de 3×20' sweet spot, l'objectif était à 171W, je fais ça en NP (donc récup incluse) avec 20' à 188W. En fait quand je regardais les deux écrans (mon tel et le bolt) à ce wattage il y a 20W de différence. Ça confirme ce que je pensais, j'ai fait une séance hyper productive, par contre les chiffres bruts vaut mieux que je mette le bolt chaque fois que je fais un test FTP pour avoir des repères pour les séances en extérieur.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 09 janv. 2019 10:21
shika a écrit : 09 janv. 2019 07:53 Je dis pas le contraire, je me mets juste à la place du support que tu as eu au tel et la myriade de situations différentes auxquelles ils sont confrontés tous les jours qui peut les inciter à la prudence. Quand tu dois prendre en charge en SAV un truc aussi lourd et cher à expédier qu'un home trainer tu t'assures déjà que tu as éliminé toutes les autres causes possibles de dysfonctionnement. Au final ils t'ont remplacé ton Neo au fait?
Non, j'ai eu une réponse du vendeur qui avait fait le nécessaire auprès de Campagnolo (je n'ai jamais eu le SAV Campagnolo au téléphone, juste le revendeur). Campagnolo lui a fait une réponse que je trouve un peu hautaine.
Pour résumer : votre client ne se base que sur des sensations et il veut qu'on lui échange son Neo... c'est un peu maigre.
Je leur avait pourtant envoyé la courbe de puissance du Neo (fichier Garmin) prise avec un Edge 1000 et un autre fichier Quarq prise avec un Edge 820. Les fichiers Garmin indiquaient la valeur de puissance moyenne, maxi entre autre. Plus un fichier Excel qui superposait les 2 courbes et là également on voyait bien les différences des 2 courbes . Ca ne leur a pas suffit. Ben oui, et si mes 3 Quarq avaient la même dérive ?????
Je me suis donc fait prêter un Neo par un copain. Nous avons fait les mêmes essais et avec le sien tout allait bien. Quasi la même puissance qu'avec le Quarq.
J'ai donc renvoyé un mail au revendeur avec les courbes obtenues en précisant : Ok, si mon Neo fonctionne correctement c'est peut-être celui de monsieur J. qui déconne.
Le revendeur m'a indiqué qu'il avait de quoi intervenir maintenant.
Depuis une semaine maintenant, j'attends.
Aujourd'hui un collègue à fait des essais avec son néo et ses deux capteurs de puissance montés sur ses deux vélos. Un Rotor2inpower et le nouveau spé Swork. Sur des mesures jusqu'à 300 watts et avec les deux capteurs il n'y a pas plus de 4 watts de différence vs le néo.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

shika a écrit : 11 janv. 2019 19:51
Jerome.A a écrit : 07 janv. 2019 22:30 une question comme ca mais si tu affiches les watts sur ta montre ou ton Bolt et sur Zwift tu vois bien la meme valeure partout?
Je viens de faire le test. Séance de 3×20' sweet spot, l'objectif était à 171W, je fais ça en NP (donc récup incluse) avec 20' à 188W. En fait quand je regardais les deux écrans (mon tel et le bolt) à ce wattage il y a 20W de différence. Ça confirme ce que je pensais, j'ai fait une séance hyper productive, par contre les chiffres bruts vaut mieux que je mette le bolt chaque fois que je fais un test FTP pour avoir des repères pour les séances en extérieur.
Tu as ton telephone et ton bolt connecte a la meme source de puissance? Ou l un est sur ton HT et l autre sur ton capteur de puissance?
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bon le pop up ‘join event’ n est Jamari’s apparu Donc pas de stage4 pour moi
By failing to prepare you are preparing to fail
Thp
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2019 08:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Thp »

Bonjour à tous,

Une petite question à propos des modes de paiement de Zwift (question qui je l'espère n'est pas trop hors sujet).

Il y a 3 ans, je me suis abonné à Zwift qui à l'époque ne proposait qu'un paiement en dollars. Venait ainsi s'ajouter chaque mois à ma facture une petite part de frais de commission de change prélevé par ma banque.

Depuis la hausse de tarif de Zwift, et afin justement d'éviter ces frais de change, j'ai décidé de changer de devise et de choisir le paiement en euros qui est à présent proposé par Zwift.

Surprise ! ma banque (LCL) me dit que cela ne change rien et me prélève donc depuis décembre dernier 2 euros de frais de commission en plus de mon abonnement de 14,99 € !!??

Qu'en est-il de votre côté ?
Répondre