Je suis totalement d accord.triplette a écrit : 10 janv. 2019, 12:01Je ne suis pas certain que ce soit Génésio le problème, mais plutôt la place accordée à l'entraîneur. L'homme clè d'Aulas, c'est B.Lacombe. On ne peut pas nier qu'il a fait un travail énorme dans ce club, mais il est temps de renouveler et restructurer à ce niveau là, imo. Après ce ne doit pas être si simple, parce que effectivement, même si on en attend davantage, ce que fait l'OL n'est pas si mal et s'inscrit dans un projet de long terme où l'ensemble des objectifs (pas uniquement sportif) sont pratiquement toujours atteints.pain&gain a écrit : 10 janv. 2019, 11:36Je ciblais plus le choix d'Aulas que l'entraineur en lui meme.geraud a écrit : 10 janv. 2019, 11:11
Pour des raisons que j'ignore, on aime bien taper sur Genesio et pronostiquer sur son départ. Mais si on regarde objectivement, Lyon est sur le podium de la ligue 1, à 2 points de Lille qui fait une très belle saison, et est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Europe, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps.
En 2 ans, Lyon a vu partir Lacazette, Umtiti, Grenier, Gonalons, Tolisso et Valbuena, sans pour autant recruter d'internationaux du même calibre en retour (hormis Depay).
Dans le même contexte, Monaco est en train de subir une saignée. Sans avoir bouleversé l'effectif, Marseille est dans une galère. Alors qu'en termes de résultats, Lyon vit une de ses meilleures saisons depuis pas mal d'années.
Alors je ne pense pas que ce soit une défaite contre Strasbourg qui va tout bouleverser (reste d'ailleurs à savoir si, étant encore en LdC, la coupe de la ligue était vraiment un objectif pour le club où s'ils préféraient alléger un peu leur calendrier). Je pense que si en aout dernier, on avait dit à Aulas qu'au moins de janvier son équipe serait 3ème de ligue 1 et qualifiée pour les 8èmes de LDC, il aurait été plus que satisfait. Cette année, pour le moment, Lyon est, après le PSG, le club français avec les meilleurs résultats.
Je trouve simplement que Lyon n'a pas un entraineur au niveau de son budget et de ses ambitions.
Ils n'ont rien gagné depuis 7 ans en etant constamment dans le top3 des budget, avec notamment des eliminations en coupe nationale peu glorieuse.
Avec Genesio, cette equipe est capable de grandes prestations, taper les plus gros sur un match.Le niveau, ils l'ont. Puis apres, etre meconnaissable avec des joueurs qui choissisent leur match.
C'est un tres bon technicien, mais savoir garder un groupe motivé et constant, c'est je trouve une des ses limites actuellement
Je n'ai me pas beaucoup Aulas, mais son club est le plus "sain" et le plus solide de L1, on est bien obligé de l'admettre.
Déjà, pour revenir sur le message précédent, comme ça a déjà été dit, Lyon a un des 3 plus gros budgets, mais une part très importante de ce budget est consacré au remboursement du Stade. Les autres clubs n étant pas propriétaires n ont pas cette dépense. Donc si on considère la part de budget allouée à l effectif, Lyon n est pas si bien placé que ça. Et ça se ressent sur l effectif... heureusement que Lyon a une des meilleures formation (entre les jeunes formés depuis tout petit et ceux récupérés entre l adolescence et le passage pro) sinon ça ne tiendrait pas la route.
Tout repose la dessus, et ça marche. Mais si Lyon devait aller acheter des joueurs confirmés ils ne viseraient guère mieux que l Europaleague parce qu ils n iraient pas se payer des internationaux. Enfin je trouve que Lyon a un effectif très solide, mais pas au point de pouvoir viser bien plus haut. Et c est fini l époque où tu arrivais a conserver des Juninho & co. Maintenant, Lyon ne peut pas garder ce genre de joueurs.
Mais en tout cas, le fonctionnement de ce club est sans doute un frein dans le recrutement des entraîneurs. Pour un grand entraîneur renommé, ce n est pas qu une question d argent et d effectif. Il faut aussi avoir la liberté de diriger le domaine sportif comme tu l entends. Et à Lyon, ce n est pas gagné.
Ce n est d ailleurs sans doute pas un hasard si plusieurs des anciens entraîneurs, avec qui ça s est bien passé, étaient lyonnais avant, donc familiers du fonctionnement. Alors qu avec des entraîneurs qui découvraient Lyon, ça a parfois été plus tendu