En hiver c'est 12H maxi par....mois depuis 2016, Une vingtaine d'heures en 2015.
Hormis une année pro difficile 2016/2017 où j'ai du lever le pied sur les intensités, les contenus sont basés sur du travail à hautes intensités l'hiver (depuis longtemps). Je considère que la période "base" est à orienter sur le travail les capacités de base = VMA/PMA/Puissance (sprints en cap et vélo)/Travail technique (donc sprints notamment).
2 séances de HT par semaine (30-40' max)
2 séances de Cap par semaine (idem)
Contenu CAP : sprints sur le plat ou en cote, VMA courte ou longue, TABATA (8x20/10).
Contenu HT : sprints sur 25 à 30s (braquet libre, hypervélocité ou force), PMA courte à longue (1/1 à 3/2), séances plio/HT.
1 séance nat par semaine : le meilleur éducatif qu'il soit : nager.... mais aussi des séances avec de la vitesse (ou du strechcordz).
Cette année est un peu particulière et le programme est différent (pour ceux qui suivent

- 1 natation à dominante papillon
- 1 HT PMA courte (par ex : 15à 20x 1/1) ou longue (par ex : 6 à 8x3/2)
- 1 cap longue lente et rapide. Je suis à 2H avec des gros blocs de vitesse à l'intérieur (du sprint/VMA courte/VMA longue sur circuit montées/descentes).
A l'avenir je pense de toute façon conserver la base de 5 séances courtes par semaines (2/2/1), mais en conservant toujours des hautes intensités, même si je ne ferai plus des blocs avec des semaines 100% vitesse (20x1/1 PMA en HT - 8 sprints sur 30s en HT- 8 sprints sur 30s en cap - 20x30/30 en cap - séance de vitesse en natation). Quoique

Mais au delà de cela je pense que l'essentiel est de varier les entrainements et les objectifs (type de préparation par exemple), plutôt que la perf absolue.