L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 16 nov. 2018 08:49
USAT a écrit : 15 nov. 2018 23:23 je le repète c'est pas un défi physique. En partant sur 10 montées ( ça fait déjà 140 km avec 2000 et quelques de D+.)
Je ne comprends pas tres bien ce que tu cherches... pas un defi physique, mais 140 bornes avec 10 montées pour 2000m de dénivelé. Du coup qu est ce que tu entendrais par defi physique? De l ultra?
Tu veux le faire tres bientot ou c est un objectif 2019?

Pour le canal du midi, non la logistique n est pas tres importante. Par contre c est tres peu goudronné et plein de racines. VTT ou gravel; oublie le velo de route.
3 montées de ventoux ou l'EDT c'est un défi physique :) Après chacun son défi, y'en a qui font 10 IM en 10 jours, d'autres pour qui courir 10 km est un défi ; mais je le répète c'est pas forcément du défi physique, qui demande une prépa, ça peut être des choses qui se font facilement.

140 km dont la moité en descente, c'est pas infaisable surtt avec un % à 3% pour la montée. Bien sur la difficulté d'un effort ne dépend pas forcément du profil mais de l'intensité que t'y mets, tu peux te faire très mal sur du plat, et là ça sera tout en i2. JE dis pas que ça sera facile non plus, surtt la répétition de la même route, mentalement ça peut être usant. JE sais que Bertrand Billard l'a fait souvent 3 fois,k il a d'ailleurs le Kom :wink:

Ce que je cherche c'est une pratique ponctuelle qui sorte de l'ordinaire, et non dangereuse ( Périf, jour de chasse, cité Nord... :mrgreen: ). Pour la date suivant ce que c'est, très bientôt, pour une sortie de nuit par exemple, et plus tard si ça demande d'être entraîné à minima car là c'est presque 3 semaines d’arrêt suite à une opé et la convalescence est un peu rude.

Pour le téléthon je le fais tous les ans avec un club qui organise une sortie cool, mais assez longue. cette année je sais pas si je pourrais faire 140 km d'ici 3 semaines, c'est long a bien récupérer, sinon je ferais qu'un petit bout, l'important est de participer. Mais pour le téléthon oui, il y a de beaux défis qui sortent justement un peu de l'ordinaire. SI vous voyez un truc sympa..hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Dans un autre registre, une interview et une leçon de vie :
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-itw-que ... 79904.html
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

:sm1: :sm1: :mrgreen: :mrgreen:
Nairo Quintana vise la victoire sur le Tour 2019

Oh purée, j'ai cru que c'était le Gorafi !
ça va me faire la journée :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Quintana peut regagner le Giro ou la Vuelta mais pas le Tour, en tous cas pour le moment !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Alex57000 a écrit : 19 déc. 2018 11:29 Quintana peut regagner le Giro ou la Vuelta mais pas le Tour, en tous cas pour le moment !
Normal, c'est au mois de juillet, pas de décembre :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alex57000 a écrit : 19 déc. 2018 11:29 Quintana peut regagner le Giro ou la Vuelta mais pas le Tour, en tous cas pour le moment !
Le Giro, sans doute pas, et encore moins en 2019 avec le plateau annoncé (Dumoulin, Nibali, Simon Yates, Roglic probablement). :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 19 déc. 2018 11:38
Alex57000 a écrit : 19 déc. 2018 11:29 Quintana peut regagner le Giro ou la Vuelta mais pas le Tour, en tous cas pour le moment !
Normal, c'est au mois de juillet, pas de décembre :idea:
Gadagne a raison.

Pas de TDF pour le moment, je viens de vérifier ce sera bien en juillet et pas en ce moment en décembre.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Merci MAITRE :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je regardais la startlist provisoire du Tour Down Under, y a assurément du beau monde, ça va frotter, les enfants :sm2:
:arrow: http://www.velo-club.net/post/tour-down ... ition-2019
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 déc. 2018 13:32
Alex57000 a écrit : 19 déc. 2018 11:29 Quintana peut regagner le Giro ou la Vuelta mais pas le Tour, en tous cas pour le moment !
Le Giro, sans doute pas, et encore moins en 2019 avec le plateau annoncé (Dumoulin, Nibali, Simon Yates, Roglic probablement). :arrow:
Moi je suis un peu déçu de ne pas y voir Bardet. C est une course dure et on sait qu il aime ça, et le parcours de cette année semble lui être favorable.
C est sans doute aussi une histoire de sponsors, mais la Fdj, au marché pourtant francais, a laissé Pinot s y construire, quitte à faire 2 impasses sur le Tour. Et sans son pépin physique à deux jours de l arrivée, ils n auraient pas perdu au change.
Même si cette maladie n était pas prévue, C est aussi tout ça qui fait que Pinot fait une telle fin de saison. Et avec 2 étapes de la Vuelta, Milan Turin et la Lombardie, sa saison est plus aboutie que celle de Bardet.

Même médiatiquement, il faudrait voir les chiffres, mais je trouve qu on a beaucoup parlé de Fdj en octobre, plus que d une équipe dont le leader fait dans les 10 du Tour. Surtout que cette année Bardet était le seul français au général. Mais au prochain Tour si Pinot et Barguil sont au contact pour le general et qu Alaphilippe reste placé longtemps, la place médiatique sera reduite.

Je crains qu a tout miser sur le Tour, Bardet se dise en fin de carrière qu il a 2, 3 ou 4 podiums, 6 ou 7 top 10, mais qu il est passé à côté d un victoire sur un GT. Il va avoir 29 ans cette année, et a Part le Tour, il n a couru qu une Vuelta et jamais le Giro.
Personnellement j aimerais le voir jouer la gagne ailleurs. D autant que maintenant sa marge de progression va se réduire; il n y aurait que 2 ou 3 coureurs de sa génération ou plus anciens qui le devancent, et peu de jeunes qui arrivent, on pourrait espérer une victoire avec de bonnes circonstances de course. Mais la, son déficit contre la montre et le peu de temps qu il peut reprendre en montagne, et surtout la quantité de coureurs qui roulent bien mieux et ne lui lacheront pas grand chose en montagne, font que la 1ere place risque d être toujours un peu trop haute.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Il est indéniable que voir Bardet sur le GIRO dans les Dolomites, ça pourrait être quelque chose de tout à fait intéressant.
A mon sens, le grand problème de Bardet reste son handicap, du moins son déficit en matière de contre la montre qui est rédhibitoire sur un GT, en cela un T Pinot restera toujours intrinsèquement plus compétitif quoi qu'il arrive sur une Vuelta ou Giro.
La question se pose également pour T Pinot qui va faire le TDF cette année, j'aurais préféré le voir courir en Italie, chez lui, sur son terrain.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Enfin, j'ai pas encore vu son programme... Peut-être va-t-il doubler GIRO-TDF ??
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, dommage que ces grimpeurs hors pairs, français de surcroît, pêchent en CLM pour prétendre remporter un des 3 grands tours.
Mais je pense que le mal est plus profond, il faudrait enfin que la FFC prenne le taureau par les cornes et mette en avant cette discipline formidable,,, peut être la plus intéressante pour se faire un gros moteur.... Lors de mon séjour à la Réunion par exemple, la ligue FFC avait mis en avant un challenge CLM sur une saison avec plusieurs épreuves,,,, ça avait d’y amiser la discipline et j’avais remarqué que nombreux étaient ceux à s’y intéresser jusqu’a s’equiper de vélo TT..... Une piste comme d’autres pour la FFC car au niveau mondial, nous sommes médiocre pour ne pas dire mauvais dans cette discipline......
Ciao
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Guiz »

IRONMAN04 a écrit : 08 janv. 2019 13:05 Salut,
Oui, dommage que ces grimpeurs hors pairs, français de surcroît, pêchent en CLM pour prétendre remporter un des 3 grands tours.
Mais je pense que le mal est plus profond, il faudrait enfin que la FFC prenne le taureau par les cornes et mette en avant cette discipline formidable,,, peut être la plus intéressante pour se faire un gros moteur.... Lors de mon séjour à la Réunion par exemple, la ligue FFC avait mis en avant un challenge CLM sur une saison avec plusieurs épreuves,,,, ça avait d’y amiser la discipline et j’avais remarqué que nombreux étaient ceux à s’y intéresser jusqu’a s’equiper de vélo TT..... Une piste comme d’autres pour la FFC car au niveau mondial, nous sommes médiocre pour ne pas dire mauvais dans cette discipline......
Ciao
Sinon ils peuvent faire comme tout le monde : se charger convenablement la gueule :twisted:
Et ça fera des Froome : des déportés de 30kg à 450W sur la plat.
Répondre