3 montées de ventoux ou l'EDT c'est un défi physiquegeraud a écrit : 16 nov. 2018, 08:49Je ne comprends pas tres bien ce que tu cherches... pas un defi physique, mais 140 bornes avec 10 montées pour 2000m de dénivelé. Du coup qu est ce que tu entendrais par defi physique? De l ultra?USAT a écrit : 15 nov. 2018, 23:23 je le repète c'est pas un défi physique. En partant sur 10 montées ( ça fait déjà 140 km avec 2000 et quelques de D+.)
Tu veux le faire tres bientot ou c est un objectif 2019?
Pour le canal du midi, non la logistique n est pas tres importante. Par contre c est tres peu goudronné et plein de racines. VTT ou gravel; oublie le velo de route.

140 km dont la moité en descente, c'est pas infaisable surtt avec un % à 3% pour la montée. Bien sur la difficulté d'un effort ne dépend pas forcément du profil mais de l'intensité que t'y mets, tu peux te faire très mal sur du plat, et là ça sera tout en i2. JE dis pas que ça sera facile non plus, surtt la répétition de la même route, mentalement ça peut être usant. JE sais que Bertrand Billard l'a fait souvent 3 fois,k il a d'ailleurs le Kom

Ce que je cherche c'est une pratique ponctuelle qui sorte de l'ordinaire, et non dangereuse ( Périf, jour de chasse, cité Nord...

Pour le téléthon je le fais tous les ans avec un club qui organise une sortie cool, mais assez longue. cette année je sais pas si je pourrais faire 140 km d'ici 3 semaines, c'est long a bien récupérer, sinon je ferais qu'un petit bout, l'important est de participer. Mais pour le téléthon oui, il y a de beaux défis qui sortent justement un peu de l'ordinaire. SI vous voyez un truc sympa..hésitez pas