ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu as aussi http://zwofactory.com/ qui peut être plus pratique que de les créer dans Zwift.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

Doc holliday a écrit : 07 janv. 2019 09:19
Mat0x4e a écrit : 07 janv. 2019 09:08 Création des workouts custom :
https://zwiftinsider.com/creating-custom-workouts/
Jusqu'ici je les créais dans un site tiers et j'importais les fichiers .zwo
J'en ai créé un hier soir (que je n'ai pas encore testé). Un peu long à faire, surtout que j'ai fait un 3x 10 (30/30) avec échauffement progressif et retour au calme, mais rien de méchant.
J'essaie ça surement aujourd'hui. Ne sachant pas jusque là que l'on pouvait les créer sur Zwift, c'est vraiment ça qui me déplaisait le plus sur ce logiciel.
Ca fait un moment que je les utilise, que ce soit créés manuellement ou importés de Training Peaks, c'est franchement pas mal :) C'est plutôt sympa d'uniquement suivre les watt indiqués sur le temps restant. Car je sais pas vous mais quand c'est du 30"/30" ou 1'/1' j'ai du mal à compter les rep ^^
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

sinon vous roulez encore IRL vous ?
100% de mes sorties vélo depuis 3 mois sont virtuelles :oops: :oops:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

peewai a écrit : 07 janv. 2019 13:44 sinon vous roulez encore IRL vous ?
100% de mes sorties vélo depuis 3 mois sont virtuelles :oops: :oops:
Etant donné que la semaine je pars au boulot de nuit et rentre de nuit... et que le week-end c'est plutôt la fête aux grenuilles... ça fait un moment que je suis pas sorti de ma grotte en deux roues effectivement...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

10km tous les matins avec le vieux Rockrider et la charette pour deposer mon grand et velotaf. Sinon avec cette meteo je garde qd meme quelques sorties route.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

peewai a écrit : 07 janv. 2019 13:44 sinon vous roulez encore IRL vous ?
100% de mes sorties vélo depuis 3 mois sont virtuelles :oops: :oops:
Plus que jamais, ça fait presque un mois que je n’ai pas utilisé ZWIFT, les sorties avec les copains ou même seul, c’est le bonheur.. :sm3: et puis question vêtements d’hiver, j’ai pas mal investit ces dernières années, alors ça doit prendre l’air !!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ZWIFT

Message non lu par Meuhgli »

peewai a écrit : 07 janv. 2019 13:44 sinon vous roulez encore IRL vous ?
100% de mes sorties vélo depuis 3 mois sont virtuelles :oops: :oops:
Ça dépend, sI j'ai une occasion de rouler dehors en VTT ou sur route avec du monde, je fonce sinon zwift. Samedi j'ai doublé VTT et étape 2 du Tour de zwift :lol: Ça pique un peu :?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2019 14:05
peewai a écrit : 07 janv. 2019 13:44 sinon vous roulez encore IRL vous ?
100% de mes sorties vélo depuis 3 mois sont virtuelles :oops: :oops:
Plus que jamais, ça fait presque un mois que je n’ai pas utilisé ZWIFT, les sorties avec les copains ou même seul, c’est le bonheur.. :sm3: et puis question vêtements d’hiver, j’ai pas mal investit ces dernières années, alors ça doit prendre l’air !!!! :sm2:
C’est surtout que sur les courses tu te rends compte de ton ndm :mrgreen:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

En parlant de course, j'en ai fait une à innsbruck mais qui n'a pas été comptabilisée dans les défis. J'ai changé de défi juste avant la course en passant sur l'everest, plus rentable vu le profil mais ni les km ni le dénivelé n'ont été comptés :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 07 janv. 2019 16:34
FAYARD a écrit : 07 janv. 2019 14:05
peewai a écrit : 07 janv. 2019 13:44 sinon vous roulez encore IRL vous ?
100% de mes sorties vélo depuis 3 mois sont virtuelles :oops: :oops:
Plus que jamais, ça fait presque un mois que je n’ai pas utilisé ZWIFT, les sorties avec les copains ou même seul, c’est le bonheur.. :sm3: et puis question vêtements d’hiver, j’ai pas mal investit ces dernières années, alors ça doit prendre l’air !!!! :sm2:
C’est surtout que sur les courses tu te rends compte de ton ndm :mrgreen:
J’ai essayé une fois, j’ai trouvé ça sympa, mais comme je n’ai aucun objectif, j’ai dû mal à me motiver..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

matafan a écrit : 05 janv. 2019 00:13 shika, c'était quoi ton HT ? Si le HT envoie la puissance, c'est cette puissance qui est utilisée par les différents logiciels et elle est la même partout quel que soit le logiciel. Si tu as un "dumb trainer" alors la puissance est estimée par le logiciel en fonction de la vitesse, et là effectivement la puissance va varier d'un logiciel à l'autre.

Avec un Neo en l'occurrence la puissance ne dépend pas du logiciel. Elle est mesurée et envoyée par le HT.
J'ai à peu près tout essayé. Mon HT est un Elite Rampa. Mon capteur de puissance/cadence des pédales Powertap P1. Sur My E-Training j'ai des valeurs de ouf genre 268W de FTP l'année dernière, alors que je monte Hautacam à 216W de moyenne avec les 6 derniers km vers 230-245W et je pense qu'au mieux j'étais à 240-245W de FTP à mon pic de forme. L'appli devait ignorer les PowerTap et le HT surestimer ma puissance.
Sur Zwift j'ai des valeurs fantaisistes quelle que soit la source de puissance choisie. Quand je dis fantaisiste c'est que j'ai maintenant une bonne idée de la force appliquée sur les pédales à 150, 200 ou 300W, donc quand je vois Zwift m'annoncer 176W de NP sur une séance de récup en Z1 après un 10km CAP le matin ça me fait doucement rigoler. Et ces valeurs fluctuent de manière importante d'une séance à l'autre ce qui n'en fait pas un outil fiable pour m'entraîner. Zwift Android est en beta, ceci explique cela.
Maintenant avec TrainerRoad il me donne 191W de FTP, mais en extérieur je pense que je suis plutôt vers 215W en ce moment donc c'est certes très vexant d'un point de vue valeur absolue mais au moins la résistance est correcte cad que si je suis sur une séance de sweet spot par exemple je sens bien que c'est inconfortable mais pas trop et je peux faire des séances vraiment qualitatives. Par contre hier sortie de 4h en extérieur je suis à 178W NP en allant courir derrière. Tenir 93 % de ma FTP pendant 4h, je signe tout de suite :lol:

Je suis certain que mon HT fonctionne bien, et mes powertap aussi, par contre dans ces 4 situations j'obtiens des valeurs qui n'ont aucune espèce de cohérence entre elles. Je continue avec TrainerRoad car je veux juste pouvoir suivre des entraînements structurés et mesurer mes progrès, même si derrière je sais que les chiffres bruts ne seront pas exploitables.

Mes pédales fonctionnent en dual ANT+/BT, faudrait que j'essaie de faire une séance avec TrainerRoad et le Bolt pour voir.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

une question comme ca mais si tu affiches les watts sur ta montre ou ton Bolt et sur Zwift tu vois bien la meme valeure partout?
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

C'est ce que je disais vouloir faire sur TrainerRoad au moins pour pouvoir avoir une idée du ratio. Là où j'ai un doute c'est que autant en ANT+ tu as une pédale qui émet la puissance pour les deux, autant en BLE chaque pédale à son propre signal mais tu ne peux en ajouter qu'une dans les applis et je sais pas comment Zwift fait derrière pour capter les deux. Du coup ça explique peut-être pourquoi la mesure part dans tous les sens. D'ailleurs je pense que l'algo de TrainerRoad fonctionne mieux pour cette raison, cad que même s'il n'a la puissance que d'une seule pédale il arrive quand même à lisser les variations de puissance au cours d'une révolution, quitte à sous-estimer la puissance totale. Ce qui me fait dire que c'est comme ça que les choses se passent c'est que bizarrement ça marche beaucoup moins bien dans le cas d'exercices sur une seule jambe, si je suis sur la pédale qui n'émet pas, la puissance reste à 0 et le workout se met en pause, si je suis sur celle qui émet ça fait un gros pic de puissance car je suis obligé d'appliquer une force constante pendant toute la révolution (dans le workout appelé Haeckel il y a des exercices de ce genre)

Tout ça pour dire que la technologie a évolué beaucoup en peu de temps, là je parle de mon cas particulier mais le Bluetooth FTMS pour les home trainer est encore plus jeune et il est possible que Doc Holliday soit embêté avec ça sur son Tacx Neo sans forcément que son Neo ait un problème (du moins je comprends la prudence du SAV qu'il a eu au tel).

[EDIT]et ici un gars de chez Zwift qui confirme qu'il prend la puissance d'une pédale et la double : https://forums.zwift.com/t/power-measurment/12886
Dans ce cas, autant prendre les Powertap P1S :roll:
Et là, un gars qui rencontre exactement le même souci que moi mais avec un Vortex Smart (je pourrais copier/coller son message et mettre Rampa à la place) : https://forums.zwift.com/t/android-beta ... ooth/13268
Du coup ça me rassure de pas être le seul à rencontrer le souci, par contre le message date de septembre soit pas longtemps après le début de la beta et 4 mois plus tard on en est toujours au même point :?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Oui, oui, achetez des P1S! J’en ai une paire à vendre sur ce forum....
Mise à part ça, je vous dis que le fait de passer très souvent les vitesses sur un HT (Neo pour moi) peut aider à fausser les valeurs, alors qu’avec des P1S ou un P2MNgeco (pourtant valeur prise que d’un côté), je n’ai pas ces écarts de sauts ou pics de puissances.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ZWIFT

Message non lu par warp1977 »

Alors Gadagne l’etape 3 du tour de zwift? :wink:
Répondre