Et oui mais il y a 6 ans les impératifs, entre autre, sécuritaire, les attentes des athlètes sur les épreuves n’étaient pas les mêmes, ni même le financement des clubs. Simple dans le club où j'étais les aides de la mairie, du département (je ne parle pas de la région ) ainsi que les sponsors se sont taris comme neige au soleil, voir on était réduit à néant. Exemple l'aide municipale. Il y a encore 10 ans, la mairie pouvait fournir barrières, chaises, tables, arche, tente, sonorisation et autres ainsi qu'une aide financière sonnante et trébuchante lors de l'organisation d'une épreuve. Aujourd’hui cette somme n'a pas bougé dans le meilleur des cas mais le prêt du matériel est valorisé dans cette enveloppe, ce qui induit que la somme en euros et fortement réduite, voir nulle. Il en va de même pour les créneaux piscines qui avant été gratuit, mais qui maintenant sont payant pour certain club. Dans la subvention accordé au club , la mairie valorise cette mise à disposition, une sorte de location déguisé par rapport à avant. Les clubs doivent équilibrer les budgets pour être viable . Les compétitions font partis , tout comme les lotos, voir locations de matériels des apports pour cette équilibre budgétaire. C'est pourquoi il arrive que certains prix d'engagements à des compétitions ont augmentés. Un club sportif sous loi 1901 doit avoir un budget équilibré et ne doit pas dégager de bénéfice. Ce n'est une entreprise.Je suis de celle qui achète les tel qui coûte que dal et de celle qui voudrait faire des tri pour 35 euros le M ..
Il y a encore 6 ans les tri M étaient entre 25 et 30 euros..
Éventuellement se diriger vers d'autres épreuves, ou faire du Off, ou arrêter si le coup de cette activité est trop élevée.Même si j'adorerais que tu fasses des compétitions , il n'y a aucun jugement de valeur, juste un échange philosophique.Une solution pour moi du coup à part arrêter le tri ???
Perso je voudrais bien faire de l'aviation, mais le coût du brevet est trop élevé pour ma bourse, donc je fais de l'aviation sur ordinateur et c'est moins dangereux, je n'arrive déjà pas rester sur un vélo alors un avion!
La réponse est dans ta question au dessus. Tu trouves que les inscriptions sont trop chères pour ta pratique, mais que tu veux absolument pratiquer.Pfffu et je vois pas trop en quoi ce coup de gueule est une démarche intellectuelle ?
Boire des bouteilles de vin à 1500 euros c'est surement super mais je me contente de bouteilles à 15 euros. Et si les bouteilles à 15 euros n'existaient pas et qu'il n'y avait que des bouteilles à 1500 euros, je n'en boirais pas. Pas les moyens financiers. Mais pourquoi vouloir toujours plus que l'on peut se permettre ? Dans l'absolue c'est bien car cela tire vers le haut. Mais surtout pourquoi ne pas trouver la solution pour ce donner les moyens de ses envies, plutôt que de demander que les prix baissent pour vivre ses envies. Toujours attendre de l'autre.
il en va de même pour moi, c'est le principe d'un forum, et d'une discussion. Si tout le monde était d'accord que ce serait chiant. Du moment où on manifeste son mécontentement en publique on ouvre la porte à la discussion, et c'est souvent ce qui fait avancer le débat.Excuse moi de manifester mon mécontentement publiquement afin qu'il soit vu par tous.
Cette discussion sur les prix des épreuves n'est pas nouvelle, il y a plein de post sur ce sujet. Tu sais, mise à part une société commerciale qui organise des triathlons, toutes les autres épreuves sont organisées par des clubs, des bénévoles qui ne vont pas gagner de l'argent sur cette organisation.
Au plaisir de continuer à échanger avec toi.