ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: ZWIFT

Message non lu par Mat0x4e »

Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

matafan a écrit : 03 janv. 2019 09:36
Doc holliday a écrit : 03 janv. 2019 09:00
matafan a écrit : 02 janv. 2019 22:28 Oui zwift est clairement généreux, à puissance égale j'ai bien 3 minutes de moins qu'en vrai.
C'est pas Zwift qui est généreux, c'est la valeur en Watts que donne ton home-trainer pour une puissance développée !
Non c'est Zwift qui est généreux. J'ai un capteur de puissance (power2max NG) et j'utilise le même dehors et sur le HT. Pour des mêmes watts en monté, on va plus vite dans Zwift. D'autres font le même constat.
Il y a actuellement 150 personnes sous les 40 minutes sur le segment Alpe du Zwift. Sur l'Alpe d'Huez c'est plutôt 45 minutes le meilleur temps.
NB : le segment Zwift n'est-il pas un poil plus court que le segment officiel "réel" ? (segment Strava de l'Alpe du Zwift 12.22km)

J'ai quand même l'impression générale que les vitesses dans zwift sont plutôt flatteuses.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Oui Zwift est très généreux.
Sur un parcours avec un dénivelé positif de 1.5% on arrive à avoir des valeurs irl cohérentes.
Sinon sur du plat, à puissance/vitesse égale, c’est en gros 10% de vitesse surévaluée.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

peewai a écrit : 03 janv. 2019 10:14 NB : le segment Zwift n'est-il pas un poil plus court que le segment officiel "réel" ? (segment Strava de l'Alpe du Zwift 12.22km)
Non, c'est meme l'inverse

Alpe d'Huez "Vieil Alpe" : 11.94 km
https://www.strava.com/segments/652851

Alpe du Zwift (Zwift Insider verified): 12.22 km
https://www.strava.com/segments/17267489
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Ah mince j’étais à côté de la plaque... merci pour le correctif ;)
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

Pour 300m d'ecart, on tolere :)
En effet Zwift semble genereux.

Sinon pour prevoir les events auquels vous participez, vous regardez sur quel site pour trouver la distance totale?
Sur l'appli Companion, c'est pas toujours precisé, je me rabats sur ZwiftPower pour l'instant mais pas optimisé pour smartphone / tablette
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Quand même 300m de + dans l’Alpe ça doit bien faire 1 minute..

Sinon pour ta question => zwiftpower
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ZWIFT

Message non lu par geraud »

peewai a écrit : 03 janv. 2019 11:43 Quand même 300m de + dans l’Alpe ça doit bien faire 1 minute..

Sinon pour ta question => zwiftpower
Si tu ne mets que 1mn pour faire 300m, ça fait du 18km/h. C est à dire que pour a peine 12km, tu passes sous les 40mn 😉 le record de Pantani est dans les 41mn30 🙂
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Le records de Pantani c'est la montée jusqu'à l'arrivée du Tour, qui est beaucoup plus loin que le segment sur Zwift ou le segment "Vieil Alpe" (qui correspond à peu près au tracé dans Zwift).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 03 janv. 2019 13:01 Le records de Pantani c'est la montée jusqu'à l'arrivée du Tour, qui est beaucoup plus loin que le segment sur Zwift ou le segment "Vieil Alpe" (qui correspond à peu près au tracé dans Zwift).
Le record de Pantani c’est 36’50’’ pour 13,8km. Dans la vraie vie tu ne peux pas le faire à moins de prendre un sens interdit sur la fin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: ZWIFT

Message non lu par Mat0x4e »

pain&gain a écrit : 03 janv. 2019 11:07 Sinon pour prevoir les events auquels vous participez, vous regardez sur quel site pour trouver la distance totale?
Sur Zwift Hacks dans la section Events.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Ok, surement aussi mais j'ai :

Chez moi, Zwift sur Neo que j'ai étalonné avec 2 de mes vélos avec capteur (Quarq) pour confirmer que mon Neo minimisait ma puissance (de 9%)
Chez mes parents, Zwift sur Bkool (vérification sommaire de la puissance avec le Quarq avec un résultat de 10 à 15% supérieur au Quarq)
Chez moi j'ai un mal de chien à faire de bonnes perf
Avec celui du père je parviens à des résultats hallucinants !

Donc en ayant une valeur de puissance supérieur à la réalité, le résultat sera plus élevé.

Quand je vois les vitesses atteintes par certains sur Zwift (segments sur Strava), je me dis qu'il faut que je change de capteur ou que j'arrête le vélo.

Mon précédent home-trainer avait une dérive positive de 25% (Elite RealAxiom) . Là j'étais champion du monde de home-trainer :lol:
Donc, bilan : Zwift est intéressant pour faire des exercices perso (workout, montée de col ou autre) mais en tirer des conclusion sur sa valeur par rapport aux autres : niet !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Ça dépend du ht, perso j’ai le kickr ,mon ndm Zwift est cohérent avec irl. Je me fais exploser par de vrais ou faux cyclistes mais c’est pas la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: ZWIFT

Message non lu par Le Gros »

Perso, valeurs du kickr très en deça de mes 2 power2max (avec étalonnage régulier pourtant), lesquels me paraissent plus cohérents avec mes perfs ...ndm bien sur...
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: ZWIFT

Message non lu par albanpuech »

Gadagne a écrit : 03 janv. 2019 21:08 Ça dépend du ht, perso j’ai le kickr ,mon ndm Zwift est cohérent avec irl. Je me fais exploser par de vrais ou faux cyclistes mais c’est pas la vraie vie.
Meesage hors-sujet :
Gadagne c'est quoi ton pseudo sur zwift ? :D
Répondre