Histoire de ne jamais tomber dans la routine, du délire du toujours plus au niveau de l'entrainement, ou d'avoir des enjeux dans une course compléments déraisonnés au regard des sacrifices réalisés en amont pour une course d'un jour, je prépare depuis 10ans mes IM avec un "contrat" familial et moral sur le contenu de la préparation, mais aussi en donnant une thématique spécifique pour voir comment le corps réagi, les performances suivent (ou pas),...
L'année dernière j'ai tenté le challenge "4H par semaine de moyenne pour moins de 11H sur IM" que vous avez pu suivre là : viewtopic.php?f=26&t=61397 ou dans les liens dans ma signature.
Cette année je me lance dans le challenge "3 entrainements par semaine pour boucler honorablement un IM". Par le honorablement j'entends finir en trottinant à minima tout le marathon, et sans avoir besoin d'1 mois pour m'en remettre

Comme je ne dois pas être le seul taré à expérimenter des choses bizarres sur son corps, si vous avez des sujétions ou des idées, je suis ouvert à toute discussion

L'IM visé est le Toursnman (donc profil assez plat).
Pour le moment la séance piscine hebdo tourne exclusivement autour du papillon avec pour but de passer un 400m d'ici le mois de mars (ça me permet de travailler la technique, me faire plaisir en essayant de progresser sur cette nage, et travailler une certaine résistance musculaire).
Le vélo se résume à une séance de HT de 40' à dominante PMA courte/longue
La cap, séance balade dans les bois avec madame de 1H puis séance de sprints en cote ou VMA à la suite.
A venir, un trail de 25kms à côté de chez moi fin janvier, mode cool.
Une semaine de surf en avril

Un trail de 58kms fin avril avec madame, mode porteur d'eau.
Le L de Villiers fin Mai.
Peut être un presque-IM sur 3 jours (5kms natation - 180 à 200kms vélo - 30aine de kms à pied) quelque part entre début avril et début juin....