Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Drancis Frake »

wylke a écrit : 24 déc. 2018 16:09 Voila le test, à première vue ça à l'air de fonctionner. J'ai mis 2 rondelles avec un joint fibre.
Au moins le vélo est bien calé, par contre les haubans sont un peu moins écartés qu'avec une roue. Ça peut être gênant et faire travailler le cadre ou la "souplesse" du carbone fait que ça ne posera pas de problème? Merci en tout cas pour vos réponses.
Bonsoir

En mécanique, sauf si cela est explicitement précisé ou recommandé par le constructeur / fabriquant, un assemblage doit s'effectuer sans déformation des pièces, ce qui, dans le cas contraire consisterait à appliquer une précontrainte.

Dans le cas présent, au serrage tes haubans doivent à peine se déformer car dans le cas contraire tu génères une précontrainte et ils perdent alors en souplesse dans la direction de l'axe de la roue.

On peux toujours estimer qu'il existe une "marge" constructeur mais on ne la connait pas, alors autant respecter la position "naturelle" des haubans, ainsi on a l'esprit tranquille. :wink:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par wylke »

Bon il ne me reste plus qu'a racheter un home trainer si je comprend bien. Tout ça pour me donner l'envie d'en prendre un connecté :D
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jean-Charles »

Ton axe en QR à disque fait 135mm de large, et ton HT fait 130mm. Ta solution d'élargir ton axe de HT avec des rondelles est pertinente. À condition que les pattes du cadre soient bien en appui sur l'axe de chaque côté. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Jean-Charles a écrit : 26 déc. 2018 18:39 Ton axe en QR à disque fait 135mm de large, et ton HT fait 130mm. Ta solution d'élargir ton axe de HT avec des rondelles est pertinente. À condition que les pattes du cadre soient bien en appui sur l'axe de chaque côté. :wink:
Oui, moi aussi je valide :wink:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par wylke »

Oui les pattes appuient bien de chaque coté. Ca me rassure du coup. Pour la déformation, j'ai vu qu'avec ma roue c'est pareil en fait, lorsque je sers l'axe il y'a une légère déformation, donc au final je pense que cette contrainte et cette "souplesse" latérale doit être prévue lors de la conception du vélo.
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par grasdubide »

Bonjour à tous.
J'envisage de m'équiper sous peu d'un HT connecté. Après avoir passé en revue toutes les pages de ce sujet j'ai arrêté mon choix sur 3 modèles :

- tacx neo smart t2800 actuellement en promotion car remplacé par le tacx néo 2
- Wahoo kickr core
- Elite drivo 2 actuellement disponible aussi avec une bonne remise

Je pense utiliser l'interface ZWIFT.

J'attends encore quelques jours et le début des soldes même si j'ai de gros doutes quand à de potentielles remises supplémentaires.

Des retours d'expériences quand à l'utilisation de ces différents home trainer ?

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Des retours d’experience sur les deux premières il y en plien le forum, car sujet déjà évoqué plein de fois.
Quand au Drivo , je crois que le sujet n’a jamais été abordé, c’etait plutôt le direto.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

En résumé :
1-kickr
2-neo

Moi je n’ai aucun des deux, j’ai un direto.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par pain&gain »

grasdubide a écrit : 03 janv. 2019 10:40 Bonjour à tous.
J'envisage de m'équiper sous peu d'un HT connecté. Après avoir passé en revue toutes les pages de ce sujet j'ai arrêté mon choix sur 3 modèles :

- tacx neo smart t2800 actuellement en promotion car remplacé par le tacx néo 2
- Wahoo kickr core
- Elite drivo 2 actuellement disponible aussi avec une bonne remise
Tu ne penses pas plutot au Wahoo Kickr Power ? Car le Drivo 2 et le T2800 ne sont pas tout a fait dans la meme gamme

Sinon l'equivalent du Wahoo kickr core serait plutot le Elite Direto 2019 (680e)
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par grasdubide »

J'ai lu que le kick core 2018 est une version du kickr 2017. En ce qui concerne le prix effectivement c'est le moins cher sans réduction actuellement. Le kickr actuel est à près de 1200 livré avec une cassette de 11v sans possibilité de modifier à l'achat ce qui voudrait dire achat d'une cassette 10 vitesses en plus et démontage de la 11v à réception.
Merci pour vos réponses !
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par pain&gain »

Pour eviter la confusion :)

le Kickr Core (ancien kickr), c'est le model de "base", puissance max 1800W, livré sans cassette (800e)
https://www.materiel-velo.com/1857811-h ... climb.html

son equivalent chez Elite c'est le Direto 2019,1400W (700e)
https://www.materiel-velo.com/1857239-h ... ireto.html

le Kickr Power, haut de gamme, puissance max 2000W, livré avec une cassette 11v (1200e)
https://www.materiel-velo.com/1850093-h ... climb.html

son equivalent chez Elite c'est le Drivo 2,2000W (1200e)
https://www.materiel-velo.com/1857039-h ... vo-ii.html
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Bonjour
J'envisage l'achat d'un wahoo kickr core. Je sais qu'il y a eu quelques problèmes dessus lors de sa sortie ( Ils en parlent sur dcrainmaker ). Si quelqu'un du forum a ce modèle, en êtes vous content ? Avez vous rencontré des soucis avec ( apparitions de bruits, pb capteur de puissance... ) ?
Merci
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par specialguest »

le Kickr Core (ancien kickr), c'est le model de "base", puissance max 1800W, livré sans cassette (800e)
son equivalent chez Elite c'est le Direto 2019,1400W (700e)
le Kickr Power, haut de gamme, puissance max 2000W, livré avec une cassette 11v (1200e)
son equivalent chez Elite c'est le Drivo 2,2000W (1200e)
les puissances max. annoncées sont complètement délirantes, sur ZwiftPower la moyenne des meilleurs athlètes plafonne à 1000 w pour les poids <70kg et 1100 w pour les 90 à 100kg. L'argument de la puissance n'est que commerciale et totalement utopique a atteindre dans la réalité. un modèle de base suffit amplement à 99% de cas pour se défoncer avec Zwift
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Mat0x4e »

francky48 a écrit : 15 avr. 2019 17:12 Si quelqu'un du forum a ce modèle[Wahoo Kikr Core], en êtes vous content ? Avez vous rencontré des soucis avec ( apparitions de bruits, pb capteur de puissance... ) ?
Hello,
Utilisation depuis 4 mois, 2 fois/semaine.
Pas de bruit et pas de problème de capteur de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Petit retour sur l'utilisation de mon TACX NEO

J'ai cet home-trainer depuis un an 1/2 et je l'utilise avec différents logiciels. Zwift à ma préférence mais j'aime aussi TTS4 avec ces vidéos bien plus réalistes (freinage dans les lacets d'une descente de col). J'ai abandonné Bkool et sa version sans abonnement qui est pénible (je n'ai pas essayé la nouvelle version avec abonnement, elle a l'air sympa à voir les retours).

Hier, j'avais un contre la montre. Habituellement je prends mon vieil home-trainer avec augmentation de la difficulté par câble. Le truc classique de chez premier prix. Là, j'ai pris le Neo associé à l'app TACX Training. Je m'étais concocté une séance d'échauffement sur 55'. C'est à la fois plus conviviale, moins stressant (plus qu'à suivre le contenu de la séance) que du bon. En plus le Neo se plie et prend moins de place qu'un autre home-trainer dans le coffre (par contre il est plus lourd).

Voilà un outil que je vais utiliser plus souvent pour les échauffements.

J'ai juste un petit problème. Ceux qui utilisent un smartphone en guise de compteur vélo, qu'utilisez-vous comme ceinture cardiaque ? J'ai une Garmin en Ant+ et bien évidement elle n'est pas compatible. J'ai une Polar pour le tapis de course, je croyais qu'il serait compatible, eh bien non !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre