Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

D'ailleurs, le test proposé dans l'application est étonnant. En effet, après l'avoir fait, sans connaitre ma FTP, j'ai pu valider avec un vrai test FTP une valeur quasi identique.
S'il est encore sous garantie, tu pourrais voir avec ton revendeur ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit : 15 déc. 2018 17:38 Salut, je ne m’en sort pas!
J’ai calibré mon élite direto , et depuis pour aller chercher 200w c’est une galère ! J’ai même arrêté une course aujourd’hui, impossible de dépasser 2,4w/kg de moyenne . J’ai du faire un truc avec pas bien mais je ne trouve pas. Help !!!!!!!!
En fait il était mal calibré, te donnant plus de watts, donc tu as vécu un état quasi onirique tout ce temps, et là tu reviens dans la réalité de ton NDM :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Il ne faut pas me dire cela, moi qui ai un penchant dépressif !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Après nombreuses tentatives de calibrage , je récupère mon NDM! J’ai échangé avec Élite, en espagnol donc plutôt marrant, on a refait des calibrages , des lissages, des autres trucs. Et puis hop une fois tout est rentré dans l’ordre, je peux enfin sortir des puissances herculéennes de 210w!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Ca m'arrange je serais pas tout seul en Cat-C comme ca :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

Tu es sur que c'était de l'espagnol et pas de l'italien ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Espagnol, italien, portugais , suisse, sous prétexte que les mecs n’habitent pas la France , ils ne parlent pas français ! Et après ils voudraient que l’on parle leurs langues , mais de qui se moque t-on?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Tu es sur que c'était de l'espagnol et pas de l'italien ? :lol:
je ne peux réellement dire, on a échangé en anglais, le coup de l’espagnol c’est juste une connerie , je trouvais que cela sonnait bien! Comme quoi même pour dire des conneries il faut se renseigner ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Ca m'arrange je serais pas tout seul en Cat-C comme ca :)
Par choix technique et tactique je privilégie la fin du classement par contre!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gasp! »

coleopt a écrit : 20 déc. 2018 14:59 Espagnol, italien, portugais , suisse, sous prétexte que les mecs n’habitent pas la France , ils ne parlent pas français ! Et après ils voudraient que l’on parle leurs langues , mais de qui se moque t-on?
Sans smiley on ne se rend pas forcément compte du 2ème degré :mrgreen: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par wylke »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un petit souci sur mon home trainer. C'est un Elite turbomuin, et mon vélo a des frein à disques ( specialized roubaix).
Je n'arrive pas à serrer suffisamment mon axe pour bloquer le vélo sur le home trainer, du coup c'est un peu dangereux de l'utiliser comme ça, j'ai un peu peur d'abimer voir de casser le cadre.
Est-ce que j'ai raté quelque chose et il et possible de remédier à ce problème ou est-ce simplement le vélo et le home trainer qui ne sont pas compatible.

J'ai vu que certain home trainer à entraiment direct sont bien précisé compatible avec les freins à disques, mais je n'ai rien trouvé pour le turbomuin.

Merci d'avance.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par specialguest »

avec les freins à disques, mais je n'ai rien trouvé pour le turbomuin.
de conception trop ancienne pour une compatibilité frein à disque, seuls quelques ht récents le permettent
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Il te faut mettre des adaptateurs afin de passer en axe 130mm qr 9 :wink: puis un axe classique .

15 à 20e quoi :wink:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par wylke »

J'aurais du préciser mes roues sont déjà en QR9 ( c'est un modèle 2017 mon vélo), du coup c'est comme si mon passage de roue était trop large pour le serrer suffisamment sur le home trainer.

En y réfléchissant je me dit que je peut sans doute mettre des rondelles aux bonnes dimensions pour faire entretoise. Je vais tester cette solution déjà et je viens vous faire un retour avec des photos.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par wylke »

Voila le test, à première vue ça à l'air de fonctionner. J'ai mis 2 rondelles avec un joint fibre.
Au moins le vélo est bien calé, par contre les haubans sont un peu moins écartés qu'avec une roue. Ça peut être gênant et faire travailler le cadre ou la "souplesse" du carbone fait que ça ne posera pas de problème? Merci en tout cas pour vos réponses.

Image
Répondre