Salut,
Perso, je maintiens ma position sur LA, à savoir que c’est lorsque son « règne » a commencé, des 1999, qu’il fallait le neutraliser car les instances avaient déjà semble t’il les éléments en leur possession,,,,, mais 98 est passé par là et il fallait une belle histoire pour sauver le cyclisme
On a laissé passé et c’etait Trop tard, l’hegemonie de l’Us Postal a donné des idées aux autres et voilà où on en est 15 ans plus tard,,,, même s’il faut avouer que ça va mieux,,, ou moins mal
Aujourd’hui plusieurs anciens champions cyclistes se sont reconvertis dans le triathlon et y brillent,,, ces champions qui ont connu LA, couru contre lui et,,,,,,,,,, eux font des podiums alors que LA lui est banni comme un criminel......
Je pense qu’il a compris, de toute façon, même sans ses titres, il reste a jamais un champion cycliste (tout comme Jalabert toujours clean, Valverde, Vinokourov, Shumacher,,,,,,,,,,,) et toujours aussi riche en ayant payé ses dettes semble t’il.
Bref je fais parti de ceux qui aimeraient le voir sur un triathlon pour voir ce qu’il vaut à presque 50 balais et je crois que ça doit encore envoyer du gros,,,,, même sans dopage car j’espere pour lui qu’il a passé ce cap. Et puis ne serait ce pas intéressant pour les scientifique du sport d’essayer de quantifier l’apport de son passé de dope dans son niveau actuel.

Moi je trouve que ce serait intéressant.....
Et puis quoi que l’on dise, LA au départ de triathlons, sa première discipline, même à 50 ans, ça a de la gueule non.
Ciao