fred39 a écrit : 20 déc. 2018, 01:16
Bonsoir
Encore une fois le plus vieux du post.
Non, pas vraiment
Denis Pierrat est plus vieux que toi et moi aussi par la même occasion (60 ans cette année).
Donc: découverte du triathlon à Tarbes au milieu des années 80 avec l'arrivée dans mon unité d'alors du très regretté Serge Lecrique. Première "vraie" expérience en 1989 à Pau sur une épreuve organisée par ma nouvelle unité. A partir de là pratique en pointillés car pas compatible avec ma carrière professionnelle. Quelques longues interruptions aussi suite à accident de vélo en 1999 (3 lombaires HS) ou maladie en 2006. Maintien malgré tout en permanence d'un niveau correct en CàP (sub 33 au 10 kil à 40 ans). Reprise timide en 2010 puis plus sérieuse en 2012 après départ à la retraite. Premières expériences sur IM "pour voir" en 2012 et 2013. A partir de 2014 podium systématique voire victoire sur chaque IM, 70.3 qualificatif ou monde ITU. 9h35 sur IM à 58 ans. Reste à enfin réussir une bonne course à Kona (j'entends par là en sortir satisfait ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent). Une paire de DNF également. A nos âges vouloir terminer "à tout prix" (en cas de blessure ou maladie bien sûr) est une connerie sans nom et le meilleur moyen de "raccrocher" plus tôt que prévu……………. De toute façon avec le coach qui m'entraîne depuis 2015 c'est à l'entraînement qu'il faut être vaillant

Pas de place pour la "caresse". La course en devient une véritable sinécure.
Les masters ont un gros travail de préparation musculaire à mettre en place tant il est vrai que ce sont les qualités musculaires (force, tonicité, souplesse,....) qui s'étiolent le plus rapidement.
Au niveau volume d'entraînement une moyenne autour de 15h hebdo avec des pics entre 0 et 30h (les 30h hebdo seulement 6 semaines par an en 3 blocs de 2 semaines sur stages que je participe à encadrer…
Niveau contenu beaucoup de séances de qualité (contenu variable suivant la période),du très long et du musculairement exigeant (plio, càp et bike avec D+,...….etc)
Handicapé depuis août 2017 par une blessure difficile à soigner (entorse du pied dite de Lisfranc) qui me contraint depuis à limiter la CàP à 3 séances par semaine. Je travaille à corriger ça avec un petit bouquin que je recommande: "corriger le pied sans semelle" de Frédéric Brigaud. Autres ouvrages intéressants pour nous les vieux: ceux de Christophe Carrio. Pour ceux qui ne connaitraient pas je vous laisse la curiosité de découvrir. Il y a pas mal de choses à tester et adopter
J'allais oublier: beaucoup de ski de fond l'hiver;

Pain is inevitable, suffering is optional.