Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 déc. 2018 15:47 C'est Fayard qui va être content :mrgreen: :mrgreen:
Il a bien le droit de faire du sport, c’est bon pour la santé. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribrasil »

Il à 47/48 ans ....c'est bon il a eu son compte ...j'aimerai bien le voir sur qq Iron's ...?
Brasil un pays tropical !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

tribrasil a écrit : 20 déc. 2018 19:43 Il à 47/48 ans ....c'est bon il a eu son compte ...j'aimerai bien le voir sur qq Iron's ...?
Dura lex, sed lex.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribrasil »

pas compris sorry ...
Brasil un pays tropical !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

tribrasil a écrit : 20 déc. 2018 19:59 pas compris sorry ...
La loi est dure, mais c’est la loi. Il a été interdit de compétition à vie et y a pas de raison pour que ça peine soit effacée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

Oui mais si il est mort et qu'on le réanime ça efface ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Quels paysages !!! L'épreuve fait vraiment envie…

En tout cas, ça doit quand même bien le faire rire. Il peut bien symboliser a lui seul le dopage, et être banni à vie, peut d'entre nous aurons (ou on eu…) le luxe de mener la vie qu'il a aujourd'hui. Un genre de retraite dorée, mais a 47 ans, ou ton image intéresse encore pas mal de monde (donc $$$), ou tu peux te prendre des petits contrats par ci par la (sachant qu'un petit contrat pour lui serait sans doute comme gagner au Loto pour nous).

C'est ça aussi les conséquences du dopage: des gars qui ont été privés d'une belle carrière à cause du dopage, doivent aujourd'hui bosser comme chacun d'entre nous.
Lui, malgré tout ce qu'il a du payer, a encore une fortune évalué à plus de 50M€
https://www.liberation.fr/sports/2018/0 ... ts_1644754

Cela symbolise un peu je trouve le décallage de la lutte antidopage. On veut maintenant lui faire payer pour l'exemple (car je maintiens que je ne comprends pas le sens de le suspendre à vie, quand on voit des Schumacher ou Vinokourov à Hawaii). Mais d'un autre coté, le mal est déjà fait.
Et franchement, la vie d'Armstrong aujourd'hui fait sans doute davantage rêver que celle de nombreux ex coureurs cleans. Donc ce ne sont pas ces sanctions 10 ou 15 ans après les faits qui vont beaucoup faire reculer ceux qui voudraient se doper.

Tant que la lutte contre le dopage n'aura pas les moyens de choper les gars et de les sanctionner au moment ou ça se passe, les choses ne changeront pas drastiquement.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 20 déc. 2018 22:04 Oui mais si il est mort et qu'on le réanime ça efface ?
S'il est mort et qu'on le réanime, il aura vu défiler toute sa vie entre temps... Et il trouvera bien un producteur pour lui acheter les droits :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

geraud a écrit : 20 déc. 2018 22:18 Quels paysages !!! L'épreuve fait vraiment envie…

En tout cas, ça doit quand même bien le faire rire. Il peut bien symboliser a lui seul le dopage, et être banni à vie, peut d'entre nous aurons (ou on eu…) le luxe de mener la vie qu'il a aujourd'hui. Un genre de retraite dorée, mais a 47 ans, ou ton image intéresse encore pas mal de monde (donc $$$), ou tu peux te prendre des petits contrats par ci par la (sachant qu'un petit contrat pour lui serait sans doute comme gagner au Loto pour nous).

C'est ça aussi les conséquences du dopage: des gars qui ont été privés d'une belle carrière à cause du dopage, doivent aujourd'hui bosser comme chacun d'entre nous.
Lui, malgré tout ce qu'il a du payer, a encore une fortune évalué à plus de 50M€
https://www.liberation.fr/sports/2018/0 ... ts_1644754

Cela symbolise un peu je trouve le décallage de la lutte antidopage. On veut maintenant lui faire payer pour l'exemple (car je maintiens que je ne comprends pas le sens de le suspendre à vie, quand on voit des Schumacher ou Vinokourov à Hawaii). Mais d'un autre coté, le mal est déjà fait.
Et franchement, la vie d'Armstrong aujourd'hui fait sans doute davantage rêver que celle de nombreux ex coureurs cleans. Donc ce ne sont pas ces sanctions 10 ou 15 ans après les faits qui vont beaucoup faire reculer ceux qui voudraient se doper.

Tant que la lutte contre le dopage n'aura pas les moyens de choper les gars et de les sanctionner au moment ou ça se passe, les choses ne changeront pas drastiquement.
Bien résumé .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 déc. 2018 22:18 Quels paysages !!! L'épreuve fait vraiment envie…

En tout cas, ça doit quand même bien le faire rire. Il peut bien symboliser a lui seul le dopage, et être banni à vie, peut d'entre nous aurons (ou on eu…) le luxe de mener la vie qu'il a aujourd'hui. Un genre de retraite dorée, mais a 47 ans, ou ton image intéresse encore pas mal de monde (donc $$$), ou tu peux te prendre des petits contrats par ci par la (sachant qu'un petit contrat pour lui serait sans doute comme gagner au Loto pour nous).

C'est ça aussi les conséquences du dopage: des gars qui ont été privés d'une belle carrière à cause du dopage, doivent aujourd'hui bosser comme chacun d'entre nous.
Lui, malgré tout ce qu'il a du payer, a encore une fortune évalué à plus de 50M€
https://www.liberation.fr/sports/2018/0 ... ts_1644754

Cela symbolise un peu je trouve le décallage de la lutte antidopage. On veut maintenant lui faire payer pour l'exemple (car je maintiens que je ne comprends pas le sens de le suspendre à vie, quand on voit des Schumacher ou Vinokourov à Hawaii). Mais d'un autre coté, le mal est déjà fait.
Et franchement, la vie d'Armstrong aujourd'hui fait sans doute davantage rêver que celle de nombreux ex coureurs cleans. Donc ce ne sont pas ces sanctions 10 ou 15 ans après les faits qui vont beaucoup faire reculer ceux qui voudraient se doper.

Tant que la lutte contre le dopage n'aura pas les moyens de choper les gars et de les sanctionner au moment ou ça se passe, les choses ne changeront pas drastiquement.
Ses conseillers financiers lui ont permis d’eviter la faillite, ses investissements lui rapportent énormément. C’est comme dans le crime organisé, c’est pas parce que tu vas en prison et qu’on te saisi une partie de tes biens que tu vas finir comme un clochard. Il a été condamné, il a payé ce qu’il devait financièrement, la justice est passée.
Vous voudriez quoi, qu’il fasse 20 ans de prison ? Il restera un exemple pour certains, un tricheur pour d’autres dont je fais partie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 déc. 2018 22:55 Ses conseillers financiers lui ont permis d’eviter la faillite, ses investissements lui rapportent énormément. C’est comme dans le crime organisé, c’est pas parce que tu vas en prison et qu’on te saisi une partie de tes biens que tu vas finir comme un clochard. Il a été condamné, il a payé ce qu’il devait financièrement, la justice est passée.
Vous voudriez quoi, qu’il fasse 20 ans de prison ? Il restera un exemple pour certains, un tricheur pour d’autres dont je fais partie.
Non, non, surtout pas. Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je dis même que je trouve anormal qu'on continue de s'acharner en le suspendant à vie.

Lui reprendre sa fortune n'aurait aucun sens non plus, et serait juste indéfendable. Donc pour moi, il n'y a rien d'autre à faire qu'à en rester la.

Mais je faisais juste le constat que le système actuel ne fait pas peur à grand monde, et ne fera pas peur tant qu'il n'aura pas les moyens d'agir sur le moment.
Armstrong, tu l'aurais chopé et suspendu en 1999 (ce qui aurait pu être fait sans la complaisance de certains sur son contrôle positif), il n'aurait pas eu la même carrière, et les coureurs de la même génération non plus.
Mais 15 ans après, c'est trop tard. Demande lui s'il regrette le déroulement de sa carrière, et vu ou il est aujourd'hui, je doute qu'il puisse sincèrement avoir de gros regrets.
Pose la même question à Riccardo Ricco, et lui par contre, pourrait nourrir des regrets (parce que justement il s'est fait prendre sur le moment et a tout perdu. Alors qu'il avait un tel talent que même sans dopage, il aurait sans doute au moins pu faire une honnête petite carrière avec quelques étapes par ci par la)

Je suis totalement d'accord avec ta comparaison avec le crime organisé (et notamment tout ce qui touche à la fraude financière). Si tu sais que tu risques 3 ans de prison et 100.000€ d'amende, mais qu'entre temps tu auras pris un million, ben finalement c'est juste le prix à payer pour avoir une retraite dorée.

Va voir un coureur sans scrupule vis à vis du dopage et demande lui s'il préfère se charger et se retrouver à 50 ans détesté de beaucoup de monde mais assis sur 50M€, ou être clean mais être inconnu de tout le monde et retourner bosser pour 2000€/mois et son choix sera vite fait.

Je trouve que la politique antidopage actuelle n'a pas grand chose de disuasif. Ce n'est pas une critique; juste un constat (car même s'il y a pas mal de monde en haut lieu qui couvre certains comportements, il y a beaucoup de monde qui tente réellement de lutter contre le dopage. Mais c'est très compliqué de piquer les tricheurs sur le fait).
Mais le rapport risque/bénéfice reste encore largement en faveur des tricheurs.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 20 déc. 2018 20:30
tribrasil a écrit : 20 déc. 2018 19:59 pas compris sorry ...
La loi est dure, mais c’est la loi. Il a été interdit de compétition à vie et y a pas de raison pour que ça peine soit effacée.
Quelle est la "liste" des sportifs radiés de compétitions à vie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 20 déc. 2018 23:13 Va voir un coureur sans scrupule vis à vis du dopage et demande lui s'il préfère se charger et se retrouver à 50 ans détesté de beaucoup de monde mais assis sur 50M€, ou être clean mais être inconnu de tout le monde et retourner bosser pour 2000€/mois et son choix sera
Et bien 2000 €, pour la convivialité sur les rond points.
Le contact social et l'assouvissement du besoin d'appartenance à un groupe, c'est important.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 21 déc. 2018 00:03
FAYARD a écrit : 20 déc. 2018 20:30
tribrasil a écrit : 20 déc. 2018 19:59 pas compris sorry ...
La loi est dure, mais c’est la loi. Il a été interdit de compétition à vie et y a pas de raison pour que ça peine soit effacée.
Quelle est la "liste" des sportifs radiés de compétitions à vie
Et bien d'après des experts, personne ne peut l'être
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... ion/768198

Mais le sujet est "amusant", car le TAS a annulé la suspension à vie de 28 athlètes Russes avant les derniers JOs
https://www.europe1.fr/sport/jo-2014dop ... es-3562391
Par contre deux footballeurs Russes encourent une suspension à vis pour des bagarres de fin de soirée, notamment avec un haut fonctionnaire de l'Etat
https://www.sudouest.fr/2018/10/10/russ ... 84-766.php
Suivre un système de dopage d'Etat, oui. Taper sur un de ses représentants, non.

Maintenant, si la suspension à vie n'est pas autorisée, c'est surtout un problème pour les manageurs (les Bruynel, Saiz,...). Pour les sportifs, du moment où tu leur mets une suspension de 10 ans, tu n'es pas loin de régler le problème. Ricardo Ricco, qui a pris 12 ans, a beau dire qu'il sera un homme neuf et reviendra au plus haut niveau à la fin de sa suspension (à 40 ans), c'est plus qu'improbable (ou alors il reviendra jusqu'au premier contrôle)
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 21 déc. 2018 00:10
geraud a écrit : 20 déc. 2018 23:13 Va voir un coureur sans scrupule vis à vis du dopage et demande lui s'il préfère se charger et se retrouver à 50 ans détesté de beaucoup de monde mais assis sur 50M€, ou être clean mais être inconnu de tout le monde et retourner bosser pour 2000€/mois et son choix sera
Et bien 2000 €, pour la convivialité sur les rond points.
Le contact social et l'assouvissement du besoin d'appartenance à un groupe, c'est important.
Pour la convivialité, tu peux aussi avoir tes 50M€, inviter Ullrich, et aller fumer le canabis de Landis :wink: Et tu assouviras la aussi ton besoin d'appartenance aux groupes de "ceux qui ont fini avec le maillot jaune sur les champs Elysees avant que..." (quoi que Ullrich est officiellement toujours vainqueur du Tour 1997)
Répondre