bonjour, je suis en train de monter un vélo pour faire du triathlon et je me demandais si la potence + cintre 3T less étaient suffisament costaud pour les efforts qu'on fait en triathlon avec le prologateur dessus.
mon gabarit : 67 kg
Merci pour vos avis
avis kit 3T less cintre + potence +tige de selle Dutouron
Re: avis kit 3T less cintre + potence +tige de selle Dutour
Salut,eric456 a écrit :bonjour, je suis en train de monter un vélo pour faire du triathlon et je me demandais si la potence + cintre 3T less étaient suffisament costaud pour les efforts qu'on fait en triathlon avec le prologateur dessus.
mon gabarit : 67 kg
Merci pour vos avis
je n'utilise pas la potence 3TTT, mais le cintre 199 (aujourd'hui Less, anciennement Prima) ... et j'en suis très satisfait, c'est fiable, rigide et léger, alors que je ne suis pas un poids plume

Pour ton poids, en utilisation route, pas de soucis ... pour le tri, je ne vois qu'une seule restriction : la partie centrale du cintre se réduit assez vite en diamètre, donc la fixation du prolongateur ne laisse pas énormément de marge, mais çà passe

Pour un gabarit plus lourd, avec prolongateur, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus costaud

Pour conclure : le kit potence - cintre - tige de selle est très bien placé en prix, c'est fiable et assez léger ... pas d'hésitation

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005