quelle musique ecoutez vous ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par pelteuse »

j avais vu soulfly à Paris il y a dix ans, un grand moment, voir tous les cheveux longs balancés leur tête c est mythique MDR
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Venner192 »

Sépultura Roots, avec les frères réunis, ça s'était mythique !! :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Cavalera/Soulfy jamais accroché, Sépultura époque pré Roots. jamais vu en live. C'est vrai que c'est de groupes qui ont un peu disparus, fear factory etc. C'est le creux de la vague, comme c'est arrivés aux groupes des années 80 qui sont revenus de plus belle.

Mon meilleur concert : Machine Head (groupe que j'écoute peu). Metallica aux Arènes de Nimes était aussi quelque chose. en 3 je metterais..ex aequo Napalm Death/Morbid angel( groupe que j'écoute peu aussi).

Black sabbath et Ozzy solo, avec des morceaux qui ont marqués les années 80 et des solos que tout guitariste tentera de faire ( Rip Randy), un bon pink floyed aussi,bcp ce metalleux en écoutent. David Bowie, Eminem...avec sa reprise Sing for a moment.

j'ai bossé 2h dessus auj, tjr à l'oreille, juste le plaisir de gratouiller, un de mes morceau préféré, et un des seuls de In Flames.

phpBB [video]
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Lag »

Bravo, ont sent une bonne maîtrise, tu dois bien te faire plaisirs 🤟
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Lag a écrit : 08 déc. 2018 10:28 Bravo, ont sent une bonne maîtrise, tu dois bien te faire plaisirs 🤟
La prestation est moyenne, je dirais 10/20 lol, je vaux pas plus, mais oui c'est vraiment kiffant.

En fr on ne donne pratiquement aucune place à la culture, c'est un tort énorme. La culture, la philo, et le sport. Equilibre entre le corps et l'esprit.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Dutch »

The Prodigy vient de sortir un nouvel album.

phpBB [video]
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Lag »

USAT a écrit : 09 déc. 2018 21:34
Lag a écrit : 08 déc. 2018 10:28 Bravo, ont sent une bonne maîtrise, tu dois bien te faire plaisirs 🤟
La prestation est moyenne, je dirais 10/20 lol, je vaux pas plus, mais oui c'est vraiment kiffant.

En fr on ne donne pratiquement aucune place à la culture, c'est un tort énorme. La culture, la philo, et le sport. Equilibre entre le corps et l'esprit.
Bon il me manque juste la philo, j’en tiens les 2/3 ! Pour la prestation je te donne mieux que dix, après la musique c’est terrible, t’es jamais bon. :sm1:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Lag a écrit : 11 déc. 2018 20:50
USAT a écrit : 09 déc. 2018 21:34
Lag a écrit : 08 déc. 2018 10:28 Bravo, ont sent une bonne maîtrise, tu dois bien te faire plaisirs 🤟
La prestation est moyenne, je dirais 10/20 lol, je vaux pas plus, mais oui c'est vraiment kiffant.

En fr on ne donne pratiquement aucune place à la culture, c'est un tort énorme. La culture, la philo, et le sport. Equilibre entre le corps et l'esprit.
Bon il me manque juste la philo, j’en tiens les 2/3 ! Pour la prestation je te donne mieux que dix, après la musique c’est terrible, t’es jamais bon. :sm1:
C'est pas comme le sport, tu as pas un critère pour évaluer si tu es bon ou pas. ( Même s'il existe des tests de vitesses ( coup de médiator a la minute, nombre max de coups de grosses caisse!)

C'est l'émotionnel qui compte meme si on ne peut s'empêcher de regarder la technique, surtout pour les musiciens ; un non musiciens s'en tape et se rend souvent pas compte de la difficulté ou non d'un plan de guitare ou de tt instrument. :wink:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par francky48 »

USAT a écrit : 16 déc. 2018 22:05 un non musiciens s'en tape et se rend souvent pas compte de la difficulté ou non d'un plan de guitare ou de tt instrument. :wink:
+1 Mon fils fait un peu de guitare en autodidacte depuis 2 ans et ma belle mère est plus impressionnée quand il lui joue " Au clair de la lune " qu'un morceau des Red Hot :roll:
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par Lag »

Ah la vache 🐮😂 c’est tellement vrai. Pour faire le parallèle entre sport et musique, tu impressionne plus au bureau en disant que tu as fais un iron man en 14 heures que un M en moins de 2 heures :roll:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

Lag a écrit : 17 déc. 2018 13:38 Ah la vache 🐮😂 c’est tellement vrai. Pour faire le parallèle entre sport et musique, tu impressionne plus au bureau en disant que tu as fais un iron man en 14 heures que un M en moins de 2 heures :roll:
ou meme qd tu dis que tu cours 10 Km. ou faire 50 km de vélo en 2h, pour bcp c'est gravir l'Everest.

On en tire une bonne leçon de vie : qd on ne pratique pas une activité( un sport, un job, un instrument, pecher ou je ne sais quoi), il est impossible de juger, impossible de se rendre compte de ce que c'est concrètement. Hors, on doit tous le faire plus ou moins. Surtout pour le boulot, on croit presque tjr a tort que le travail des autres est facile.
francky48 a écrit : 17 déc. 2018 06:30
USAT a écrit : 16 déc. 2018 22:05 un non musiciens s'en tape et se rend souvent pas compte de la difficulté ou non d'un plan de guitare ou de tt instrument. :wink:
+1 Mon fils fait un peu de guitare en autodidacte depuis 2 ans et ma belle mère est plus impressionnée quand il lui joue " Au clair de la lune " qu'un morceau des Red Hot :roll:
haha ça arrive souvent, récemment sur le plan "viens faire un tour a lambé, 4 notes" le type il avait vraiment l'air ébahi, a coté tu sors un solo de scorpions le type fait ouai...lol Sur le moment tu es dégoutté haha
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par shika »

francky48 a écrit : 17 déc. 2018 06:30
USAT a écrit : 16 déc. 2018 22:05 un non musiciens s'en tape et se rend souvent pas compte de la difficulté ou non d'un plan de guitare ou de tt instrument. :wink:
+1 Mon fils fait un peu de guitare en autodidacte depuis 2 ans et ma belle mère est plus impressionnée quand il lui joue " Au clair de la lune " qu'un morceau des Red Hot :roll:
Et celle qui m'agace le plus : jeux interdits !

Après si le morceau des Red Hot c'est Californication c'est pas tout à fait la même que Under The Bridge ou Snow (hey ho) par exemple, surtout si tu isoles la guitare :)

Pour le critère si il y en a quand même un c'est le sens du rythme, quelle que soit la complexité du morceau. D'ailleurs c'est bien souvent ça qui pose le plus de soucis quand tu touches tes limites techniques ou alors faut avoir la capacité de se raccrocher aux branches quand tu perds la mesure (et dans 90% des cas ça passe inaperçu pour des personnes non averties ^^)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par USAT »

shika a écrit : 19 déc. 2018 20:05
francky48 a écrit : 17 déc. 2018 06:30
USAT a écrit : 16 déc. 2018 22:05 un non musiciens s'en tape et se rend souvent pas compte de la difficulté ou non d'un plan de guitare ou de tt instrument. :wink:
+1 Mon fils fait un peu de guitare en autodidacte depuis 2 ans et ma belle mère est plus impressionnée quand il lui joue " Au clair de la lune " qu'un morceau des Red Hot :roll:
Et celle qui m'agace le plus : jeux interdits !

Après si le morceau des Red Hot c'est Californication c'est pas tout à fait la même que Under The Bridge ou Snow (hey ho) par exemple, surtout si tu isoles la guitare :)

Pour le critère si il y en a quand même un c'est le sens du rythme, quelle que soit la complexité du morceau. D'ailleurs c'est bien souvent ça qui pose le plus de soucis quand tu touches tes limites techniques ou alors faut avoir la capacité de se raccrocher aux branches quand tu perds la mesure (et dans 90% des cas ça passe inaperçu pour des personnes non averties ^^)
Et smoke on the water? haha
Répondre