Chaque coureur ou equipe qui pratique le dopage nuit a la carrière des coureurs propres.jj a écrit : 09 déc. 2018, 11:18RegRegReg a écrit : 09 déc. 2018, 11:08A la différence qu'il a brisé des carrières de mecs qui ne se dopaient pas ou n'acceptaient pas - comme le reste de la meute - de se soumettre à sa tyrannie. Il ne s'est pas seulement dopé "comme les autres".Venner192 a écrit : 09 déc. 2018, 10:41 Cette interdiction à vie et dans tous les sports contre lui est totalement ignoble, comme ses victoires retirées, on a qu’à tout retirer à tout le monde alors...
C'est pas Armstrong qui interdisait à Basson de manger a table avec son équipe...
Armstrong n'a que ce qu'il mérite, mais c'est dégueulasse que les autres n'aient pas le même traitement...
La Once quand elle dominait tout à aussi empêché des coureurs propres de gagner.
Je pense que la saison 2008 est très révélatrice en ce sens pour le triathlon.
5 étapes du Tour sont reattribuees a posteriori (Schumacher x2, Piepoli, Ricco x2) + le maillot a Pois. Bon du coup les étapes reviennent à Kirchen, Valverde, Efimkin et Cobo

En 2008 toujours, Armstrong annonce son retour en 2009 dans l Équipe Astana, dont Bruynel a déjà pris le contrôle, mais ou Vinokourov a un poids très important par sa relation avec les dirigeants Kazakh. Ce même Vinokourov qui deviendra champion olympique au terme d un final très suspicieux, et qui a pas mal de casseroles pour dopage et corruption. Est ce que réellement, si on juge l époque Astana, on ne doit plus revoir Armstrong, mais on accepte Vinokourov, et on pourrait accepter Kloden ou Leipheimer?
On le dit souvent; si l affaire Armstrong a aboutit, c est parce que la justice US a tout fait pour que ça aboutisse. Mais a l inverse, si d autres n ont jamais été pris, c est parce qu ils étaient licenciés dans un pays où tout à été fait pour bloquer les recherches retroactives. Si chaque pays avait agi comme les USA, ou même avec la pression qui a été mise en Allemagne, on sait très bien quels grand noms seraient tombés.
Pour moi, je ne fais pas de différence entre Armstrong, Schumacher ou Vinokourov. Donc je préférais que la même règle s applique à tous (que ce soit dans un sens ou dans l autre )