ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

francky48 a écrit : 01 déc. 2018 17:25
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2018 15:44 Avez vous des recommandations idées?
Si toi tu sais comment tu veux qu'un autre te réponde :lol: Moi par exemple je comprend pas un mot sur deux :mrgreen:
Je m auto repond mais il semble tout de meme que le setup qui passe par une apple TV-4k est super sympa.

Il faut rajouter l achat d un capteur cardio BT que je n ai pas. (peut etre le Scosche....)
ou passer par le CABLE (qui converti plusieurs sources ANT+ en un seul signal BT) certainement la meilleure solution.

Affaire a suivre en janvier... la c'est vacances puis le fetes :)
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 01 déc. 2018 20:08
FAYARD a écrit : 01 déc. 2018 13:59
Gadagne a écrit : 01 déc. 2018 13:47 Je suis plus qu à 2000m du velo tron, en attendant avec un émonda et lighweight je tenais la roue du champion du Japon qui roule justement avec un tron bike et m’a gratté au sprint pour........6 centièmes :sm1:

Le matos virtuel aide pas mal donc accrochez vous, plus ça va, plus c’est faisable :idea:
Oui j'ai remarqué aussi, j'ai même cru que mon HT ne fonctionnait plus correctement, tu sens une vraie différence, mes potes ont eu la même impression !!! C'est excellent... :mrgreen:
J'ai pas encore essayer les courses, ma tendinite de la patte d'oie ne me lâche pas, et elle va pas aimer dutout...en attendant je fais les circuits proposés, c'est déjà pas mal...
Les excuses à là flan tout ça parce que t’as pas envie de te prendre une fessée :idea: :lol:
Finalement j’ai essayé ce soir, je sais pas trop comment je me suis retrouvé au départ, j’ai du cliqué en voulant me mettre en pause, pas grave, j’ai dit banco !!! :mrgreen:
Au final, bien sympa, même si j’ai les genoux en feux !!! :sm1:
3,7 watts au kilo, cat B directe et je finis autour de la 65 eme place sur 194. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Petite question, je n’apparais pas sur le classement sur Zwift Power, comment faire ? Y a plein d’infos intéressantes sur les courses, j’aimerais bien en profiter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: ZWIFT

Message non lu par Mat0x4e »

Je vais poser des questions bêtes mais :
- tu as fait l'association entre ZP et Zwift ?
- tu portais une ceinture cardio ?
- tu as un smart HT (vs zPower) ?
- tu as accepté dans Zwift de transmettre tes données à ZP ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Mat0x4e a écrit : 06 déc. 2018 19:46 Je vais poser des questions bêtes mais :
- tu as fait l'association entre ZP et Zwift ?
- tu portais une ceinture cardio ?
- tu as un smart HT (vs zPower) ?
- tu as accepté dans Zwift de transmettre tes données à ZP ?
Je ne pense pas avoir paramétré ZP. Je ne porte pas de ceinture cardio, elle deconne, normal c’est une Garmin.
Comment peut-on paramétrer ZP ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Tu vas sur le site zwiftpower et en haut à droite dans profil ,pouf, tu as le choix , une barre de réglage apparaîtra dans laquelle il te faudra accepter les conditions.

Ceinture cardio obligatoire, il y en a une très bien de la marque décathlon , à bientôt sur une course, Benj’
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: ZWIFT

Message non lu par Pascal L »

FAYARD a écrit : 07 déc. 2018 01:10
Mat0x4e a écrit : 06 déc. 2018 19:46 Je vais poser des questions bêtes mais :
- tu as fait l'association entre ZP et Zwift ?
- tu portais une ceinture cardio ?
- tu as un smart HT (vs zPower) ?
- tu as accepté dans Zwift de transmettre tes données à ZP ?
Je ne pense pas avoir paramétré ZP. Je ne porte pas de ceinture cardio, elle deconne, normal c’est une Garmin.
Comment peut-on paramétrer ZP ?
Salut Fayard, bienvenu sur zwift ! Ce n’est pas complètement immédiat de s’inscrire sur ZP, il faut suivre les étapes décrites dans ce document, c’est un peu fastidieux mais ça vaut vraiment le coup : https://www.brteventz.com/zwiftpower. Ensuite pour certaines courses il faut effectivement une ceinture cardio pour ne pas être disqualifié, et pour figurer dans les classements il faut un smart trainer ou un capteur de puissance, ceci pour éviter les gars qui font du 6w/kg en effleurant les pédales parce que leur trainer est mal calibré. Il me semble aussi qu’il faut associer zwift avec ton compte Strava, du moins je te conseille de le faire c’est pratique. Enfin il faut éviter de s’inscrire dans une cat trop basse, par ex si tu es en B et que tu obtiens 4w/kg pour 0.95% des meilleures 20’ tu peux être DSQ et ne pas figurer dans le classement.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

S tu es inscrit en B et que tu es fort tu es automatiquement reclassifié en A :wink:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: ZWIFT

Message non lu par Pascal L »

Gadagne a écrit : 07 déc. 2018 09:05 S tu es inscrit en B et que tu es fort tu es automatiquement reclassifié en A :wink:
En fait ça dépend des courses. Dans ma première course je me suis inscrit en B en suivant les recommandations de ZP de l'époque, j'ai fait juste un peu plus de 4w/kg, et j'ai été carrément DSQ. Sur certaines courses tu es reclassé, sur d'autres DSQ. Maintenant je suis en A de toutes façons quoique pas très bon A :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 07 déc. 2018 06:49 Tu vas sur le site zwiftpower et en haut à droite dans profil ,pouf, tu as le choix , une barre de réglage apparaîtra dans laquelle il te faudra accepter les conditions.

Ceinture cardio obligatoire, il y en a une très bien de la marque décathlon , à bientôt sur une course, Benj’
Merci les gars.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

Petite question debutant Zwift concernant le mode ERG.

J'ai un Elite Direto, la resistance s'adapte bien lorsque je fais un test FTP.
Cependant lors des entrainements classiques sur les circuits, la resistance ne change pas lors des montees, juste la vitesse affichee sur l'interface qui descend. Est ce normal?
Je pensais typiquement que dans un passage a 10% j'allais devoir mettre les braquets habituels en montee
Merci
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Choisis le HT « FE-C » comme resistance et capteur de puissance lors de la détection bluetooth ou ant+, au démarrage de zwift (tu as plusieurs options)
Et dans les options la « difficulté du trainer » plutôt vers le max, pour avoir un gros impact des pentes sur la résistance.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

Merci!
En effet en jouant sur la difficulté du trainer dans les parametres les sensations sont bien plus realistes!
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Bonsoir est-ce qu'il vous arrive sur des courses de ne pas avoir le classement instantané?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

oui, c'est un réglage qui veut dire que tu n'es pas à fond :idea:

Demain je fini les derniers 600m de déniv'/50 000m du challenge everest, fini les courses et les montées moi qui suis pas grimpeur et retour sur les parcours à petites bosses qui se montent à 7w/kg, sauf que là, j'aurai le tron bike :twisted:
Répondre