Je viens de débuter en club et j'ai zéro référence (mais je pars pas de zéro non plus) dans les 3 sports, je me suis dit que j'allais ouvrir un sujet pour me faire pourrir la tronche du coup

Non sérieusement j'ai 27 piges et j'ai plusieurs années de sédentarité et une hygiène de vie déplorable derrière mois. Je suis un compétiteur et j'avais pas envie d'avoir de regret donc je me suis dit allons-y, consacrons nous-y correctement, et faisons-nous plaisir.
Première piscine, incapable de faire plus de 25m sans être au bout de ma vie (c'est normal je viens à peine d'arrêter la clope), on en est à la troisième semaine et ça va mieux, mais j'ai besoin de savoir à 2-3 bonnes séances par semaine à quel train on progresse? (Je précise j'ai fait de la natation petit donc ma technique est déplorable mais en 2 semaines il y a déjà du progrès).
En CAP je pense que c'est là où j'ai le plus de capacité, disons que si je vaux aujourd'hui 40min aux 10km avec un entrainement correct et régulier jusqu'où peut-on aller?
Et en vélo, j'en ai fait un peu plus jeune, j'ai repris le vélo de mes débuts et j'ai enchainé les semaines à 300 bornes en octobre, j'en suis à 2000 depuis octobre, 3000 depuis août environ, avec des sensations qui reviennent un peu.
Donc voilà en gros depuis la dernière semaine de septembre je suis à une moyenne de 8-10h de sport (au début vélo) par semaine, puis entrainement club presque tous les jours depuis deux semaines et demi et j'ai donc une grosse envie, et surtout envie de prendre du plaisir en compet. Encore aucun objectif en 2019, je mets l'accent sur le volume et la progression d'abord, et on verra par la suite.
Je suis donc preneur de conseils en tout genre, d'avis sur la progression à envisager en s’entraînant (relativement) sérieusement etc.
Merci d'avance, impatient d'échanger